http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Motif Panhard et écusson de capot sur 17
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christopher,

Pour modifier l'adresse, il te suffisait d'éditer ton premier message, en fait (bouton éditer, en haut, à droite du message concerné).

Le manuel d'atelier, ben oui, le manuel d'atelier... Embarassed j'ai même pas pensé à le consulter... J'ai honte...

Concernant les tapis de sol, laisse tomber, je vais suivre les bons conseils de Jean-Michel et offrir à ma Panhard une moquette toute neuve made in DCPL, parce qu'elle le mérite (dixit JM). Quand on aime, on ne compte pas ! (Elle va me ruiner cette voiture.)

Mille merci.

Florence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le manuel tu dois avoir la page sinon tu le complete avec ce que j ai mis en ligne
concernant la moquette elle sera faite a l identique aussi car j ai deja un model et j avais recupere de la moquette d epoque des annees 60
concernant la moquette du DCPL elle est tres bien je l ai vu sur une pl17 de 64 ici dans les landes
pour ma part la restauration de ma pl17 avance tout doucement mais elle avance toujours mais je suis pris tous les week end pour des sorties encore le week end prochain un petit rassemblement panhard avec une bonne disaine de panhard de la x ; junior ; 24 bt et ct hbr5 pl17 etc
donc je ne chaume pas
alle a +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

galbert a écrit :
concernant le logo PL il a3 ergots
2 en bas et 1 seul en haut donc tu devra tracer un carre pour trouver l emplacement exact du percage des trous surtout celui qui est en haut
bien amicalement


Bizarre, d'après le schéma je pensais que c'était l'inverse, deux en haut et un en bas. De toutes façons, je vérifierai sur le mien.

galbert a écrit :
concernant la moquette elle sera faite a l identique aussi car j ai deja un model et j avais recupere de la moquette d epoque des annees 60
concernant la moquette du DCPL elle est tres bien je l ai vu sur une pl17 de 64 ici dans les landes


Alors vivement le prochain rassemblement national pour qu'on compare nos moquettes !!!

galbert a écrit :
pour ma part la restauration de ma pl17 avance tout doucement mais elle avance toujours mais je suis pris tous les week end pour des sorties encore le week end prochain un petit rassemblement panhard avec une bonne disaine de panhard de la x ; junior ; 24 bt et ct hbr5 pl17 etc

Tu as bien de la chance de restaurer ta pl tout seul, j'aurais bien tenté l'expérience mais je suis à peu près nulle en tout et je n'ai aucune patience, ce qui n'arrange rien. En plus, je n'ai pas la place de bricoler. J'ai donc fini par me tourner vers des professionnels pour l'indispensable, ce qui revient assez cher (mais tout travail mérite salaire !) et je n'ai pas la satisfaction de l'avoir fait moi même (mais au moins, c'est bien fait) !
Quant aux sorties, j'avoue que les horaires sont habituellement un peu matinaux pour moi (je trouve que c'est quand même un comble de se lever plus tôt le week-end qu'en semaine), mais le week-end prochain on a une petite rencontre bretonne au programme aussi.

Bon courage pour la restauration !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour Florence,
Si ça peut t'aider voici une photo de mon écusson (en plastique) de ma L6 de 1965.
le haut du monograme est exactement à 30 mm de la jointure.
a+, Nico


Dernière édition par nicopanpan le Lun Sep 17, 2007 14:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 09:11    Sujet du message: Re: Motif Panhard et écusson de capot sur 17 Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
.....Une PL 17 L1 / L4 modèles ( 60 / 61/ 62 ) on seulement la barette sur le capot
Une PL 17 L6 / L7 modèles 63/65 on seulement le monograme en alu
( Panhard )
et après 1965 , toutes les PL 17 sortie avait le momograme en plastique.....
@+ DYNA-micalement Gérard ,


Je vais taquiner un peu Gérard à propos des PL d'après 1965 (on appelle ça des GS, non?).
Je fais juste une petite rectification. Le monogramme Panhard (d'un graphisme plus moderne) reste sur le capot des L6 à L9 de la première année (été 62 à juin 63). L'écusson prend la suite, pour les modèles 64 et 65, par uniformisation avec les 24 qui sortent fin 63.
Ce modèle 63 est intéressant. Malgré les importantes modifications du moteur, boîte, freinage, caisse, tableau de bord, feux, etc... il garde des particularités de la L4 : faisceau électrique et commodo, planche de bord matelassée, banquette arrière à assise plus large, phares bombés. Le document d'identification marque bien cette transition. En L9, 31 breaks auraient été produits sur ce modèle intermédiaire. Je n'en ai jamais vu (ou peut-être à l'époque, sans savoir faire la différence?). Qui en connait?
Et, bien sûr, toutes les L8 étaient ainsi. J'ai souvenir d'avoir, il y a une quinzaine d'année, persuadé un Panhardiste de ma région de supprimer l'écusson (qu'il préférait) au profit du monogramme AVANT de passer en peinture le cab L8 qu'il restaurait!
A Florence, je dirai qu'il y a des entorses plus dramatiques à l'authenticité, et que la remise à l'état d'origine peut attendre qu'il y ait d'autres travaux en corrosserie ou peinture. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:31    Sujet du message: Re: Motif Panhard et écusson de capot sur 17 Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

nicopanpan a écrit :
Bien le bonjour Florence,
Si ça peut t'aider voici une photo de mon écusson (en plastique) de ma L6 de 1965.
le haut du monograme est exactement à 30 mm de la jointure.
a+, Nico

Cool, le résultat de mes calculs mathématiques hautement complexes consistant à diviser 6,4 cm par deux semble confirmé. Quel talent !
Merci Nico.


Dernière édition par FD35 le Mar Sep 18, 2007 20:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
le résultat de mes calculs mathématiques hautement complexes consistant à diviser 6,4 cm par deux


Oui d'ailleurs sur ma photo je m'aperçois qu'on est même à 32 mm (et non 30) ce qui correspond à un poil de *** près à tes 64/2.
Alors tout rentre dans l'ordre, mais je rejoint Jean-Michel sur le fait que refaire tant de travail de peinture pour retirer juste le monograme....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 19:34    Sujet du message: Re: Motif Panhard et écusson de capot sur 17 Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

A Florence, je dirai qu'il y a des entorses plus dramatiques à l'authenticité, et que la remise à l'état d'origine peut attendre qu'il y ait d'autres travaux en corrosserie ou peinture. JM


Parfaitement d'accord Jean-Michel (ma Panhard pourrait d'ailleurs faire figure de référence en matière d'entorses), mais depuis que je me suis aperçue de cette erreur (ça m'a quand même pris plus de deux ans, bizarre que personne ne m'ait rien dit avant), j'en fais une véritable fixation. Et ça tombe parfaitement bien, puisque lundi prochain je fais faire à ma voiture un petit passage en carrosserie (avant de passer à travers le plancher), ça sera donc l'occasion de rectifier le tir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut Florence ,

je ne te savais pas tatillone a ce point sur le respect de l'origine Very Happy , tu vois c'est le virus panhard qui te contamine de plus en plus .
d'ailleurs je n'avais pas remarqué cette histoire de motif de capot sur ta voiture ( honte sur moi ! )

sinon j'ai rencontré ce week end un panhardiste de Rennes qui est pret a te filer coups de mains et tuyaux quand tu aura besoin ;
il vient normalement a la sortie ce week end , je ferai les presentations .

viendra tu avec ta titine ? est ce que le plancher va supporter le trajet ( elle est si malade que ça en fait ? )

la mienne est en forme , les 2 joints d'admissions neufs , plus de prise d'air , que du bonheur !

a+
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
je ne te savais pas tatillone a ce point sur le respect de l'origine Very Happy , tu vois c'est le virus panhard qui te contamine de plus en plus.
d'ailleurs je n'avais pas remarqué cette histoire de motif de capot sur ta voiture ( honte sur moi ! )

Salut David !
Mais, si, je te confirme que je suis devenue hyper maniaque depuis... un mois. Je crois que les rites initiatiques de la secte commencent à faire effet sur moi.
Effectivement, je me demandais pourquoi tu ne m'avais pas fait de réflexion sur mon capot hérétique. Donc, si même toi tu ne l'avais pas remarqué...

Citation :
sinon j'ai rencontré ce week end un panhardiste de Rennes qui est pret a te filer coups de mains et tuyaux quand tu aura besoin ;
il vient normalement a la sortie ce week end , je ferai les presentations .

C'est marrant, j'en ai également rencontré un ce week-end, un ex du CPLF.

Citation :
viendra tu avec ta titine ? est ce que le plancher va supporter le trajet ( elle est si malade que ça en fait ? )

Oui, je viens avec, à moins qu'il ne pleuve des cordes (j'en ai marre de perdre des essuie-glace !), et tu pourras te moquer sans fin de mon capot...

Citation :
la mienne est en forme , les 2 joints d'admissions neufs , plus de prise d'air , que du bonheur !

C'est une excellente nouvelle, on pourra peut-être faire une petite course sur la voie rapide (avec mon carbu refait à neuf, tu n'as aucune chance) ! Bon, en tout cas j'espère que c'était ta dernière prise d'air, au moins pour cette décennie... C'était juste les joints ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'etait juste les joints ,des 2 cotés , d'ailleurs un etait completement bouffé ( coupé ) je me demande si le sans plomb ne serai pas responsable !

on a remonté les joints neufs avec une pate speciale ( colle a pare brise ) qui est une sorte de caoutchouc liquide qui vulcanise ensuite , pour l'instant la voiture marche d'enfer , pourvu que ça dure !

pour la course ce we je releve le defi , je met un tigre dans ma voiture ! ( j'emmene Samuel pour pedaler en fait ! )
il faut encore voir qui sera le plus leger entre ma Z1 alu et ta 17 perforée , t'a ptet une chance quand mme Razz

a bientot
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 00:20    Sujet du message: victoire ! Répondre en citant

Et voilà le travail :



C'est tellement chouette que je vais peut-être la récupérer comme ça ! Au diable les finitions et la peinture, je suis sûre qu'elle meurt d'envie de rouler à présent qu'elle n'est plus ridiculement affublée de son monogramme Panhard illégitime et que son écusson a retrouvé la place qui lui était due.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007