http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
étanchéité sortie de boite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 09:15    Sujet du message: étanchéité sortie de boite Répondre en citant

je veux monter une boite de pl sur un junior
par contre les plateaux d'entrainement sont différents ainsi que le système d'étanchéité
si l'un d'entre vous peut me donner la solution
- en conservant les plateaux de la boite rs ou en faisant un mix avec les cardans de junior et ceux de pl
- en remplaçant les joints

je n'ai pas trouvé une explication détaillée sur le forum

merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

tu trouvera quelques infos ici :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1545&highlight=boite+junior


j'avais demandé des conseils mais je n'ai pas d'avis sur la meilleure solution car c’était du dépannage, et la boite d'origine avait été finalement remise en place .
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1545&highlight=boite+junior


Bonjour,
Je suis très surpris par la position de la personne située sous la voiture... apparemment face contre terre... voiture piquant de l'avant et pas très décollée du sol par ses deux petites chandelles... bizarre quand-même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

regarde un peu mieux la photo ! il est en tenu de camouflage et a genoux en train de faire une prière pour faire sortir le cardan ! Wink

quand au calage de la voiture y'a surement moyen de faire mieux mais ça n'a pas bougé d'un poil
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci
oui j'ai relu ce post avant d'écrire
mais il me renseigne pas beaucoup
j'ai encore regardé ce matin
les diamètres de fonderie des boites sont différents
l'usinage de la fixation du cardan n'est pas la même
les joints de l'un ne se montant pas sur l'autre
ou avec beaucoup de jeu laissant très facilement l'huile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à Jacques en particulier

Référence de la bague à lèvres qui ira sur ton carter de boite type C, avec les sorties de pont du Junior
SIMRIT BA 27-52-10

Attention au montage:
petite incision en vé pour le passage d'huile lubrifiant le roulement;
ne pas trop l'enfoncer: de mémoire, elle doit dépasser de 3.5 mm du carter

Je reprends tout cela dans le lien indiqué par David, plus général car traitant de la problématique du remplacement d'une boite de Dyna par une boite C ou CS (ceci dans le but de faciliter la recherche de cette solution , vu le choix du titre du post).
Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007