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jean-luc16 rang: junior
Inscrit le: 13 Jan 2013 Messages: 6 Localisation: sigogne 16200
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Posté le: Dim Jan 13, 2013 15:27 Sujet du message: Presentation |
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Bonjour,
Je viens d'acquérir une Dyna Z12, je n'ai jamais eu de Panhard avant, mais un de mes voisins vendait une des siennes, moteur en tres bon état, carrosserie aussi et interieur en bon état et qui plus est de mon année de naissance! J'ai sauté sur l'occasion.
Je n'ai que 2 choses à faire : l'assise avant qui est un peu abimée côté chauffeur et dont les ressorts sont morts, l'assise arriere est en meilleur état mais je vais quand même la faire refaire ' les dossiers de sièges sont bons) et comme il n'y a plus les clés je pense qu'il faut changer les barrillets ou bien si il est possible de faire refaire les clés ça serait bien ( je suis preneur de toute info à ce sujet ).
J'ai aussi une Citroën Rosalie 10A de 1933 en cours de restauration
Je suis en Charente , près de Jarnac, à Sigogne ou nous avons créé une amicale de collectionneurs de voitures anciennes dont je suis le secrétaire .
Jean-Luc
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Jan 13, 2013 16:08 Sujet du message: |
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Un jeune de plus sur le forum
Bonne route en Z12
Olivier
Pour les clefs, se renseigner auprès des clubs ou bien chez Panhardis qui possède certaines références (noter le numéro sur une serrure / du genre K322, J121 etc ...) |
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Barrokia rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 247 Localisation: 32100 Condom
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Posté le: Dim Jan 13, 2013 16:55 Sujet du message: |
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Bonjour Jean-Luc et bienvenue dans la famille Panhard.
Une clef, c'est assez facile à trouver, certains panhardistes en ont et il y en a de temps à autre en vente sur le net, mais comme le dit Olivier, il faut la référence...
Je me trompe, ou caché derrière la glycine il y a un 24... Cette photo a probablement été prise chez l'ancien propriétaire... |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Jan 13, 2013 19:33 Sujet du message: |
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Je confirme que si tu donnes ton n° de clé à un serrurier parisien, il possède les ébauches Panhard et il est capable de refabriquer tes clés.
Il travaille par correspondance. Ca coûte entre 15 & 20 € frais d'envoi inclus.
1er bon point: c'est possible!
Malheureusement, je ne retrouve pas sous la main ses coordonnées...
"la clé rapide" ou un nom qui ressemble... désolé de ne pouvoir en dire plus
Félicitation pour ta Z! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Lun Jan 14, 2013 17:32 Sujet du message: |
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Félicitations et bienvenue , @jean-luc16
Ta Z12 à l'air très propre ; de que mois/année est-elle , quel kilométrage ?
En principe , ce serait une BGL (à vérifier sur la plaque , sous le capot ,
au dessus du passage de roue droit) ?
Elle est Noire d'origine ? Quel est la couleur de l'intérieur ?
(je sais , je suis pénible )
A+ |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Jan 14, 2013 20:25 Sujet du message: |
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A propos des clefs : http://www.laclerapide.fr/
C'est en région parisienne mais un jeu de clef peut être envoyé par la poste (21 €)
Olivier |
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jean-luc16 rang: junior
Inscrit le: 13 Jan 2013 Messages: 6 Localisation: sigogne 16200
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Posté le: Mer Jan 16, 2013 09:50 Sujet du message: |
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Merci pour le lien pour refaire la clé question : on trouve ou sur la serrure le numéro de la clé ? j'ai pas vu
Premiere mise en circulation 19 decembre 1957 ( je l'ai un peu achetée à cause de celà .... c'est mon année de naissance!) elle a 86 500 kms
Elle a vraisemblablement été repeinte car la peinture est impecable , mais l'ancien propriétaire ( un voisin à 3 km de chez moi ) ne l'avait que depuis 2009 il n'a pas d'indication precise sur le sujet, d'apres mon oncle ( mecano à la retraite et aussi collectionneur) elle devait être noire d'origine .
L'interieur est d'origine , rouge et gris . Je ferai des photos plus tard, aujourd'hui pluie et neige mélangés ici ... elle reste bien au chaud !!!)
pour les codes trouvés sur la plaque :
code carr : BCS
code meca :EJ
la 24 derriere est en effet celle de l'ancien propriétaire de la Z12, il me l'a vendue pour s'acheter une PL17 , il trouve le coffre plus grand , ils partent souvent à 4 pour plusieurs jours et plus facile de mettre les bagages. C'est vrai que sur la Z12 la roue de secours "gêne" un peu ....
2 petites questions : est-ce qu'il y a des Charentais sur ce forum ? Il y a un club Panhard au niveau national ?
Merci à tous _________________ gîte : http://www.la-ferme-des-iris.com/
iris : http://www.ferme-des-iris.com/ |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Jan 16, 2013 13:00 Sujet du message: |
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Bonjour
tu a la chance d'habiter a proximité d'une Pointure en mécanique Panhard :
Serge Chaumuzeau , qui habite a Merpins , je te conseille fortement d'aller lui montrer ta voiture , il te dira ce qui va bien et ce qu'il faut prévoir de réviser;
tu lui passera le bonjour de David de Vannes
quand au Club il y a 2 clubs principaux au niveau National
le CPLF
http://www.club-panhard-france.net/Site/index.php
et le DCPL :
http://www.dcpl.fr/
je pense sans me tromper que dans ta région la section Centre Ouest du DCPL est très active , après a toi de choisir .... _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Jan 16, 2013 19:18 Sujet du message: |
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Retour sur la clef
Donc, ici pour la serrure de coffre de 24, mais je pense que le système est le même pour toutes les serrures sur nos panhard : sur la petite pièce en acier, à l'arrière du barillet, est gravé le code de la clef.
Bonne recherche
Olivier |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Lun Jan 21, 2013 10:51 Sujet du message: |
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jean-luc16 a écrit : | Merci pour le lien pour refaire la clé question : on trouve ou sur la serrure le numéro de la clé ? j'ai pas vu
Premiere mise en circulation 19 decembre 1957 ( je l'ai un peu achetée à cause de celà .... c'est mon année de naissance!) elle a 86 500 kms
Elle a vraisemblablement été repeinte car la peinture est impecable , mais l'ancien propriétaire ( un voisin à 3 km de chez moi ) ne l'avait que depuis 2009 il n'a pas d'indication precise sur le sujet, d'apres mon oncle ( mecano à la retraite et aussi collectionneur) elle devait être noire d'origine .
L'interieur est d'origine , rouge et gris . Je ferai des photos plus tard, aujourd'hui pluie et neige mélangés ici ... elle reste bien au chaud !!!)
pour les codes trouvés sur la plaque :
code carr : BCS
code meca :EJ
Merci à tous |
Merci d'avoir pris la peine de répondre
pour ton code carrosserie , je suis perplexe : BCS n'existe pas à ma
connaissance
A+ |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Jan 21, 2013 12:43 Sujet du message: |
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C'est peut être BGS ??? |
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jean-luc16 rang: junior
Inscrit le: 13 Jan 2013 Messages: 6 Localisation: sigogne 16200
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Mer Jan 23, 2013 10:49 Sujet du message: |
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jean-luc16 a écrit : | je ne voyais pas tres bien , j'ai pris une photo en macro de la plaque et en effet c'est bien BGS, le bas du G est peu visible à l'oeil ! |
Ah bien , c'est mieux
Certains détails ne collent pas avec la finition BGS , mais cela n'est pas
gènant , le principal est que ton auto soit saine
Les enjoliveurs de phares devraient être à visière et tu devrais avoir
le phare anti-brouillard à la place de la "langue" , il me semble.
Par contre , tu as bien les sabots d'ailes AV et AR , va comprendre
A+ |
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jean-luc16 rang: junior
Inscrit le: 13 Jan 2013 Messages: 6 Localisation: sigogne 16200
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Posté le: Ven Jan 25, 2013 10:22 Sujet du message: |
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Je pense que les enjoliveurs de phares ont été remplacés car ils sont en parfait état. Pour ce qui est du phare anti-brouillard, mon oncle ( 75 ans) qui était concessionnaire Citroën et dont le père avant lui l'était aussi et vendait des Panhard, croit se souvenir qu'il était en option, mais il n'est pas très sûr. Il a gardé plein de documentations d'époque, il va faire des recherches.
J'ai lu quelque part que sur les Z12 les baguettes de capot avant étaient peintes , c'est bien ça ? _________________ gîte : http://www.la-ferme-des-iris.com/
iris : http://www.ferme-des-iris.com/ |
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Barrokia rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 247 Localisation: 32100 Condom
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Posté le: Ven Jan 25, 2013 22:09 Sujet du message: |
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Pas toujours...
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