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Motif Panhard et écusson de capot sur 17
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FD35
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 21:07    Sujet du message: Motif Panhard et écusson de capot sur 17 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite question concernant les écussons PL et motifs Panhard de capot : est-il possible, ou plutôt "normal", qu'une 17 Confort S de 1965 (ou une autre 17, d'ailleurs) arbore sur son capot un motif Panhard au-dessus d'un écusson PL ? Il semblerait que non si j'ai bien interprété ce que dit le guide Dyna Z et PL17, mais j'ai trouvé sur Internet plusieurs photos de Panhard dont c'était le cas (je sais, on trouve de tout sur le net).
Voici la mienne :




Et voici les photos que j'ai récupérées sur le net :







Plus celle-ci, où c'est l'inverse !



Par ailleurs, je me demande bien quel aurait été l'intérêt pour le propriétaire d'une Panhard de faire des trous supplémentaire dans son capot. S'agirait-il de capots non d'origine ?
Alors, normal ou pas ?

Si la réponse est non, comme je le crains, comment y remédier ? Faut-il reboucher les trous du motif et repeindre l'ensemble du capot ? Et à quelle distance de la ligne horizontale du capot (au niveau des phares) doit se trouver le haut de l'écusson ?
Je sais, ça fait beaucoup de question...

Merci d'avance !

Florence
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 21:30    Sujet du message: Re: Motif Panhard et écusson de capot sur 17 Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:28; édité 1 fois
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 21:36    Sujet du message: Re: Motif Panhard et écusson de capot sur 17 Répondre en citant

[-------------------------- Crying or Very sad

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panpan31
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les L1 et L4, il y a la barette (imitant une grille de prise d'air...) et le monogramme Panhard dessous...

Par contre sur les L6 il n'y a pas la barette ni l'écusson seulement le monogramme Panhard (la photo de la PL bleu avec les supports de clignotants peints ne devrait pas avoir d'écusson)

Sue les modèles suivants (avec les support de clinotants alu) seulement l'écusson...les deux premières photos (blanche et verte) ne devrait donc pas avoir de monogramme Panhard !! ne dessous ni dessus la doudure de capot...
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je redoutais, Gérard !!!

Donc, je ne devrais avoir que l'écusson. Je n'ai plus qu'à retirer le monogramme.
J'imagine que le précédent propriétaire a récupéré le capot d'une version précédente et qu'il s'est contenté de rajouter l'écusson au-dessous. Mais comme il a refait la peinture, je ne comprends pas pourquoi il n'en a pas profité pour rectifier son emplacement et supprimer le monogramme.

Quelqu'un a une idée pour "réparer" ça proprement ou dois-je annoncer à mon carrossier qu'il aura aussi un capot à refaire ? Sad

Et concernant la distance de l'écusson ? Je vois bien que sur ma voiture (première photo) il est trop bas.

Merci d'avance !
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai failli ne pas voir ton message panpan31, tu as dû l'envoyer pendant que je répondais à celui de Gérard ! Merci pour ta réponse, donc, bien qu'elle ne me fasse pas vraiment bondir de joie...


Mes autres questions sont toujours d'actualité :

- comment réparer ça ?
- à quelle distance placer l'écusson ?

Merci d'avance.
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

[-------------------------- Crying or Very sad

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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :

... il ne serait pas étonnant que cet écisson soit collé , c'est très facile à contrôler , il te faut simplement ouvrir le capot et jeter un coup d'oeil
si ton capot a été percé ? car il serait fort étonnant que le carrossier où le type qui a posés cet écusson est pris soin de peindre l'envers du décore ?
Sinon il y a une chose a faire , une fois l'écusson supprimé il faut reboucher les trous avec un mastique , puis faire un voile de peinture , sur la partie avant seulement ,
il te faudra démonter les trois logos puis la baguette inférieur et ensuite les deux obtiques , une fois le tout démonté , il te faudra cacher le reste du capot , pour peindre simplement la pièce avant , pour profiter justement de la jointure pour faire le raccord peinture , ce qui se verra le moins une fois le tout en place ,
c'est vrai qu'une petite bricole de la sorte demande beaucoup de préparation pour un voile de peinture qui sera 1/4 heure ,
il est vrai qu'un proffessionnel te demandera une pièce de 300 euros + la peinture pour te faire disparaitre les fameux trous !
c'est bien dommage que tu soit si loin , je me serais fait un plaisir de te le faire gracieusement !!


M'enfin Gérard, le soleil ne se couche jamais chez toi ?
Merci pour toutes ces précisions, mais je ne voudrais pas que ça t'empêche de dormir, quand même...
L'inconvénient, c'est que c'est justement l'écusson que je dois garder, pas le monogramme, ma voiture est de 64/65. Et, si mes souvenirs sont bons, il y a bien eu perçage pour les deux !
Effectivement, c'est dommage que j'habite si loin, je t'aurais rencontré avec plaisir, merci en tout cas. Cela dit, j'espère que le carrossier va pouvoir retrouver la couleur de la voiture, parce que là encore, le précédent propriétaire a dû s'accorder quelques libertés, comme avec beaucoup d'autres détails du reste.

Géfa42 a écrit :

pour ce qui est de la distance , et bien rien de plus simple ! il se trouve exactement au centre des deux baguettes ,
entr la baguette couvre jointure et la baguette du bas de capot ,


Es-tu certain de l'emplacement de l'écusson ? Sur les photos du guide Dyna / PL, il me semble très haut, à quelques centimètres seulement de la "baguette" supérieure (enfin, il n'y a plus de baguette sur ces modèles, mais on se comprend).

Merci encore de tes réponses !

Florence
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR FLORENCE VOICI CE QUE J AI CONCERNANT LE PERCAGE DES CAPOTS DE PL17
BIEN AMICALEMENT A TOI
CHRISTOPHER
http://img210.imageshack.us/img210/361/capotrr5.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/9839/capot1eu9.jpg[/img]
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

J ESPERE QUE CA VA BIEN T AIDER
A+
CHRISTOPHER ET LAETITIA
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

galbert a écrit :

BONSOIR FLORENCE VOICI CE QUE J AI CONCERNANT LE PERCAGE DES CAPOTS DE PL17
BIEN AMICALEMENT A TOI
CHRISTOPHER


Salut Christopher

Effectivement, ça peut m'aider, surtout la deuxième image. En supposant que le carré du repère G, sur le deuxième schéma, soit bien un carré, il me faut donc placer les trous de perçage supérieurs de l'écusson à 3,2 centimètres de la ligne de soudure (en plus, maintenant, je sais même comme s'appelle cette fameuse ligne !). Very Happy

Merci !
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas si ca peux t aider c est le principal c est vrai que ta page serait plutot la deuxieme
mais comme ca si tu ne l avais pas dans ton manuel d atelier tu pourras l imprimer et l inserer dedans
bien amicalement
en ce qui concerne le tapis de sol tu as trouve ou je vois pour en faire deux
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le logo PL il a3 ergots
2 en bas et 1 seul en haut donc tu devra tracer un carre pour trouver l emplacement exact du percage des trous surtout celui qui est en haut
bien amicalement
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