http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Scarlette qui rigole...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

DBZ a écrit :
dans la nomenclature INSEE des types de véhicules automobiles fabriqués en France on peut lire que le type X90 débute au N° de série #490080#.......


C'est tout à fait possible que les 79 premières soient sorties sous le type X 87, comme la plupart des voitures construites sur chassis Panhard par Pichon & Parat, Barboni et bien d'autres. Si on compte le nombre de carrosseries différentes pour le type X 87, berlines ou coach, cabriolet, découvrable, Junior, berlinette, cab et coupés divers, et même la "limousine-taxi", on se rend compte que le système était autrement plus souple à l'époque! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

autre bizarrerie récemment découverte:
un membre du club "les ancètres" (voir page d'acceuil de ce club sur le net) roule avec un cabriolet d'aspect conforme au L5 mais dont la plaque constructeur
porte la mention type L8 avec le premier N° de ce type!!!
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que j'ai donné le listing de tous les cabriolet recensés lors de la vente de mon L8, iles sont cl&ssés par numéro de serie, couleur, propriétaire etc...
Il n'existe pas beaucoup de faux cabriolet, 3 aux dernières nouvelles....mais certains se sont refait une virginité, nouvelle caisse de berline avec juste la plaque du type L5 ou L8 !!!! difficile a voir sans un demontage judicieux de certaines pièces....
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

DBZ a surement raison concernant le changement du type a partir du N° 80 car toutes les X90 que je connais (pas beaucoup en fait !!) on leur n° de série > à 80 ...
Quelle en ai la raison ?? nous ne le saurons probablement jamais ...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

DBZ a écrit :
autre bizarrerie récemment découverte:
un membre du club "les ancètres" (voir page d'acceuil de ce club sur le net) roule avec un cabriolet d'aspect conforme au L5 mais dont la plaque constructeur
porte la mention type L8 avec le premier N° de ce type!!!
cordialement


Il y a des curiosités de numéros de série attribuables au constructeur, comme par exemple les premiers DB le Mans avec des cartes grises en n° de HBR5. Et il y a les "anomalies" imputable au propriétaire, ou du moins, à l'un des propriétaires successifs. Je connais un cab "reconstruit", pas mal, d'ailleurs, et un Monsieur connu chez les Panhardistes utilise parfois un cab qui roule avec une CG de L4 (à la suite, dit-il, d'une grosse réparation après un accident!). Ce qui est sûr, c'est que la différence d evaleur entre une berline et un cab justifie quelques croche-pieds à la stricte légalité. Et on voit assez souvent proposer des CG de cabriolets ou d edécouvrables (Panhard, mais aussi 203, 4CV, etc...) pour des sommes rondelettes. Et combien de Junior roulent avec des CG de berlines X? JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

[-------------------------- Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 03:01; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un véhicule peut avoir une carte grise de collection et avoir un passé limpide sans aucune magouille...

Les juniors n'avait pas (je crois....) de n° de série spécifique au contraire des cabriolets PL...aussi un junior avec une carte grise fantaisiste ne me gène absolument pas.

Un cabriolet avec une CG de berline ne me gène pas non plus ...sauf que je ne l'achèterai pas !! il a au moins le mérite de rouler ...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais surtout dire que les juniors n'avaient pas de numéros de série spécifique qui pouvaient les différencier des Dyna X "ordinaire"...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
....... la fabrication des juniors était prévus pour le Marché US, comme celui-ci a été un fiasco , doù la toute petite série fabruquée ( un peut plus de 2000 exemplaires ) , pour ne pas modifier le cahier des charges , et étant donné que mécaniquement il était conçu indentiquement à 80% d'une Dyna X , la maison Panhard pour ce débarasser de son stock de junior , a trouvée bon de le mettre sur le marché sous le N° de série que tout le monde connait ,
voilà la raison majeur que le junior est indentifié avec le type X87 , pare contre au niveau administratif , le nombres de place et le code carrosserie rentre en ligne de compte @+ DYNA-micalement Gérard ,


On a dû en parler dans une autre rubrique, mais je pense que le projet de Junior américain est bien postérieur au lancement du modèle, et que Panhard n'avait aucun mal à les vendre. Pour le type des Mines, je crois que ça ne dépendait pas de la seule décision de Panhard de conserver le type X 87 ou d'en changer. Ce qui est certain, c'est que le Sce des Mines n'a pas obligé Panhard a changer de type et refaire tout le dossier d'homologation pour des voitures vraiment très différentes entre 52 et 55/56. Donc le Service des Mines laissait une large tolérance d'interprétation! En revanche, 2 ans auparavant, il y a deux types (X84 et X85) pour des modifications somme toute mineures entre Dyna 100 et Dyna 110 : mêmes coque, chassis, cylindrée, une petite différence de mécanique et une augmentation de puissance pas plus forte qu'entre un moteur "normal" et "Sprint" des autres types... Je ne crois pas que la réglementation soit devenue plus laxiste en deux ans, ça va en général en sens inverse. Faut-il croire que Panhard a tenu à déposer un dossier pour la Dyna 110 alors que l'administration ne l'obligeait pas à le faire? Peut-être, pour faire état d'un "nouveau modèle" auprès des acheteurs? JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

[...]
En revanche, 2 ans auparavant, il y a deux types (X84 et X85) pour des modifications somme toute mineures entre Dyna 100 et Dyna 110 : mêmes coque, chassis, cylindrée, une petite différence de mécanique et une augmentation de puissance pas plus forte qu'entre un moteur "normal" et "Sprint" des autres types... Je ne crois pas que la réglementation soit devenue plus laxiste en deux ans, ça va en général en sens inverse. Faut-il croire que Panhard a tenu à déposer un dossier pour la Dyna 110 alors que l'administration ne l'obligeait pas à le faire? Peut-être, pour faire état d'un "nouveau modèle" auprès des acheteurs? JM


Je crois que tu oublies un élément, d'ailleurs important pour la sécurité : le changement des freins. Les dimensions des garnitures de freins, ou au moins la surface, figuraient dans le procès-verbal de réception. Donc besoin d'une nouvelle réception.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 20:19    Sujet du message: vos panhard Répondre en citant

bonsoir,
je viens un peu dans la conversation sur les numéros et type de nos voitures j'ai acheté en juillet 2006 une 24bt du 02/07/64(elles n'étaient déja pas produites à cette période!) le type sur la plaque est N1 avec le No de série2306105 , une boite longue 3438,et un moteur 1746 qui plus est tranformé par hampe(dble allum,carter huile,gros filtre ect...)
je l'ai passée au ct en 2006 en véhicule non roulant et je viens de la passer un an aprés au ct sans contre visite je n'ai pas eu de problèmes,en finalité je pense que toute la mécanique,trains avt ar ont étés montés sur une 24bt de 1965 et j'ai mème un doute sur l'année du no de série du véhicule qui me semble etre plus 1965 que 1964.
enfin j'ai ma carte grise à mon nom ,mon c technique et je roule en panpan les sous fréfectures sont peut ètre + cool que les préfectures.
@+JLA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007