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Calculer sa vitesse exacte, fonction des pneus et de la BDV

 
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Auteur Message
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2012 15:22    Sujet du message: Calculer sa vitesse exacte, fonction des pneus et de la BDV Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour info, si vous souhaiter calculer votre vitesse exacte, et la comparer à celle lu sur le compteur, en fonction de vos pneus et de la BDV, il à sur le site du DCPL http://www.dcpl.fr/ un tableau Excel facile à utiliser.
De plus si vous avez une BDV spéciale, vous pouvez rentrer vos propres valeurs de pignons.

Qu'on se le dise !
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LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2012 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zenair,

donc 3500trm sur la route et 5000 trm sur autoroute Smile
_________________
Luc
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Olivyeah
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Michelin 145 SR 15 : 1,873 m (XZX)
165 SR 15 : 1,967 m (XZX)
145 R 400 : 1,973 m (X)
155 R 400 : 2,006 m (X)

155 HR 15 : 1,915 m (XAS et FF)


Bonne route Exclamation
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zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
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MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les circonférences précisées.

J'ai mesuré ce matin un Toyo neuf 155 sr 15 =1.96

C'est le pneu qui me donne la plus grande vitesse sur la Z1, tout en étant pas trop large.
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Olivyeah
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les Toyo n'ont pas très bonne réputation sous la pluie ....

Prudence Wink
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zenair
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Inscrit le: 19 Mai 2008
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MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil, mais je roule que par beau temps. Non je plaisante.

Ce matin neige verglas et brouillard pour traverser la Chartreuse en Z1, avec des Michelin Energy. J'ai bien apprécié le chauffage par le Webasto, et les essuies glace à 2 vitesses, lave glace électrique. Pendant mon service militaire à Bourg St Maurice en 68, je suis partis en perm un vendredi soir de janvier, il faisait moins 25°, j'ai du rouler jusqu'à Albertville sur la neige avec un camping gaz, on appelait ça un bleuet, dans la main gauche pour dégivrer un rond sur le pare brise de ma Z1. A Albertville, plus de gaz, seule solution rouler la glace ouverte pendant 200km. Il fallait être jeune pour faire ça.

Allez demain je monte les Toyo, 9cm de plus à la circonférence que les Michelin 165x65x15 que je garde pour les courses de côte.
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miclot7
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Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

zenair a écrit :
Pendant mon service militaire à Bourg St Maurice en 68, je suis partis en perm un vendredi soir de janvier, il faisait moins 25°, j'ai du rouler jusqu'à Albertville sur la neige avec un camping gaz, on appelait ça un bleuet, dans la main gauche pour dégivrer un rond sur le pare brise de ma Z1. A Albertville, plus de gaz, seule solution rouler la glace ouverte pendant 200km. Il fallait être jeune pour faire ça.


Trop fort JeanMi!! l'Aventure c'est l'Aventure!!
A un retour matinal de la caserne un dimanche matin vers le domicile parental , avec ma 2cv 425cc, dans les mêmes conditions polaires, j'avais un rond de 10 cm de diamètre dégivré en bas du pare brise au milieu de l'auto, en consacrant toute la chaleur utile vers cette vitre!! J'ai fait tout le trajet (50 km) courbé en 2, les 2 yeux guettant la route face à ce rond déglacé!!! Souvenir ! Souvenir!! c'était en 72....
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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yves
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Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
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MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes,
Pour calculer la vitesse de notre panpan, rien de plus facile, on divise 3600 par le temps chronométré entre deux bornes kilometriques.
Par exemple, 36 secondes pourfaire 1km, on fait 3600/36=100km/h.
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zenair
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Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Rouler l'hiver avec un moteur à refroidissement par air, c'est toujours limite. Je me souviens d'autre chose, pour rouler sur la neige, j'avais pas les moyens d'acheter des chaines, j'avais déjà acheté la Z1 50F, oui, 7.5 de nos €, et j'ai quand même fait 20000km sans problème.
Donc pour rouler sur la neige j'ai pris 2 roues à la casse, dégonflé les pneus, et j'ai soudé de la chaine sur les jantes, regonflage, et le tour est joué. A l'époque les routes n'étaient pas déneigées comme aujourd'hui, il fallait bien se débrouiller.
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