http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
des p'tits trous
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisp
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: eure

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 11:32    Sujet du message: des p'tits trous Répondre en citant

toujours des p'tits trous
J'ai un copain qui s'est porte acquereur d'une Z12 qui presentait tres bien avec interieur d'origine un peu defraichi, quand je l'ai vue je lui ai dit que la rouille commencait a sortir des coins de pare-brise.
Une fois la vitre sortie, il y a eu comme qui dirait une mauvaise surprise, maquillee comme un travelo du bois de boulogne:



Pour la partie exterieur, pour l'interieur on a degarnis pour pouvoir couper et souder sans rien abimer et la :

une PL epave nous a donnee les morceaux necessaires gauche et droite

Ensuite j'ai pris ma disqueuse preferee

Et apres 1 journee 1/2 de taf

Y a plus qu'a faire le cote gauche.
En plus sur les cotes du tablier au niveau de la jonction ca eu pourris et ca a ete "reparé" de facon tres merdique aussi, j'ose pas le dire a mon pote ( je lui fais les reparations gratuitement ca aide dans ma decision de ne pas lui dire Laughing ) et encore moins regarder au niveau des bas de caisse qui ont du avoir droit au meme travail de merde. M'enfin vu que ces zones la ont l'air de tenir, je me contente de passer au pistolet de l'antirouille partout, suivi d'apret et de cire corps creux.
_________________
Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 12:43    Sujet du message: Re: des p'tits trous Répondre en citant

chrisp a écrit :
... ca aide dans ma decision de ne pas lui dire Laughing ...


...en espérant qu'il ne lise pas le forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chrisp
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: eure

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en plus il n'aime pas specialement les ordinateurs.
_________________
Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 07:37    Sujet du message: les p tits trous Répondre en citant

bonjour a toutes et tous amis panhardistes de bonne et mauvaise fortune.J ai connu exatement ca d abord avec une 24 rutilente , mais malgre tout les bas de portes laissaient presager le pire . 3ans avec la compagnie de la tronconneuse , du poste de soudure et tout ce qui va bien avec .Je suis heureux d avoir fait la totale car j ai une voiture dont je ne verrais pas la fin. Comme vous j ai achete une pl17 l 2 qui etait sympas avec ces jolis sourcils ,et bien comme vous maquillage et j ai du faire la totale, meme l interieur a du y passer .Pas de decouragement , il faut tout faire , et comme les docteurs , lorsque le diagnostic est fait donnent le verdict et surtout proposent une therapie pour repartir d un bon pied .faites ca avec Votre ami, il sera heureux d avoir une voiture ou le cancer sera elimine nous attendons des photos sur les travaux .pas de decouragement et bonne continuation cordialement a tous
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

n’empêche qu'il a bien de la chance d'avoir un pote qui touche sa bille en carrosserie ! car a ce rythme de mauvaises surprises la facture monte vite !

bravo pour le boulot effectué , sinon sympa le site de Wiscar Wink
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chrisp
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: eure

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
bravo pour le boulot effectué , sinon sympa le site de Wiscar Wink

Merci.
Le probleme de faire une voiture pour un pote est que ca se fait a temps perdu, dans mon temps perdu j'ai pour moi 1 Fregate Transfluide 58, 1 Domaine 58, 1 ford 1932, 1 Citroen DS 72, 1 bitza sur base Zedel 23, une Chevrolet 49 pour un autre pote, une maison de 1800 quelque chose et les journees n'ont que 24h a partager aussi avec la famille.
Donc comme ca caisse presente bien on fait ce qui est urgent, il veut pouvoir rouler avec aussi, c'est sa premiere ancienne faut pas le decourager avec un chantier qui va durer des annees et il n'aura pas les moyen pour une peinture complete (Je ne suis pas peintre) surtout qu'il doit refaire le moteur (en trouver un a vrai dire Laughing )
_________________
Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisp
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: eure

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voila l'histoire d'un tres beau cab Z15 restaure.
Ca a commence par ca apres seulement a peine 300km apres l'achat:

Le vilo reconstruits a partir de differents vilo s'est decale et a serre.
Ensuite et c'est la partie qui m'interesse et qui rentre dans cette rubrique: la carrosserie.
Y'a eu comme une porte mal fermee et a 110 sur l'autoroute... heureusement le passager ne se tenait pas a la porte...

Augrands maux les grands remedes

Mais la je decouvre des trucs pas tres catoliques: y a des poils sous la peinture Confused donc je gratte

Resultat : une bonne couche de fibre de verre suivie d'une bonne couche de mastic

La couche est tellement epaisse que pour que ca ne fasse pas de marche avec le reste de la caisse et bien le "carrossier" qui a fait ca a prolonger la couche de mastique sur le bas de l'auvent et de l'aile arriere, je soupconne aussi le bas de porte, ce sera a voir plus tard (De plus les mastiques ont ete mis sur l'ancienne peinture et des veines de rouille de surface sont en dessous).
Autre surprise: les trous d'aeration des bas de caisse ont ete bouches, tres mauvaise idee donc je les ouvres et la aie, c'est bourre de laine de verre, les conditions ideales sont reunies pour faire pourrir la voiture en un temps record: Ca ne respire plus et la laine conserve l'humidite

Je prend donc l'initiative d'ouvrir

et mes craintes sont confirmees, on voit bien la pourriture qui s'est installee la ou il y a de la laie de verre, il y a meme des endroits ou ca a commencer a passer au travers sur le bas de caisse, le longerons a l'air bon.
Je me demande a quoi ressemble l'autre cote, si c'est pareil et bien ce sera une peinture quasi complete si l'on ne touche pas au capot et au coffr, mais vu que de la rouille apparait sur le capot...
Au final une voiture "restauree" avec un moteur qui a pété et une carrosserie a reprendre dans sa quasi integralite.
_________________
Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Comme c'est trop sympa à voir cette restauration. lorsque l'on voit du boulot comme ça , ça a un peu tendance à énerver!

Bon courage pour la suite Chrisp.

A+

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de la fibre pour maquiller vite fait est connu, mais par contre remplir les bas de caisse de laine de verre est une nouveauté. (pour moi)
J'avoues ne pas bien comprendre le but de la manoeuvre.
Un élevage de souris? - froid aux pieds ?...
Marcus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisp
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: eure

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la suite, il faudra reparer les longerons qui sont vraiment tres attaques en dessous (trous d'evacuations bouches par la resine) et a 2 endroits la ou la laine de verre etait en contact direct.
Bonne rigolade : la resine pas catalisee, c'est plus facile a enlever, vous noterez aussi le mastic pose sur la merde ce qui fait qu'il etait deja en train de se decoller

Petite decouverte du jour: Le bas du tablier est en mastique, la voiture a frotte et ils l'ont sculpte afin d'avoir la moulure, heureusement que j'avais sauve des bouts d'une epave de PL tigre, ca va servir.



Y'a de la decoupe et de la soudure dans un futur proche.

J'ignore tout de l'histoire de cette voiture, mais si le precedent proprietaire a paye un carrossier pour faire ca, j'espere qu'il ne la pas paye cher...
_________________
Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation :
vous noterez aussi le mastic pose sur la merde ce qui fait qu'il etait deja en train de se decoller


oui ,mais c'est du mastic contenant des matières anticorrosion ( ou anti merde) Laughing

c'est une bien une ID 19 en arriere plan??

A+
Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisp
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: eure

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une ID de 60
Sinon pour me changer les idees comme j'aime bien les boites de filtre a air de Z1 mais comme ils sont dur a trouver en bon etat et que je veux en utiliser 2 pour ma Fregate double carbus, j'en refabrique 2, pour l'instant y en a qu'un pose a cote d'un vieux qui m'a servi de modele

_________________
Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisp
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: eure

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire d'illustrer les degats causes par la laine de verre, je me suis amuse avec des tounevis

C'est bien la premiere fois que je vois des longerons bouffes sur le dessus et le cote.
_________________
Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour


changement du longeron alors ?

elle paraissait bien cette dyna pourtant ! méfiance méfiance .......

a quand la radiographie des bas de caisse en cas de vente d'un véhicule Wink
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour Chrisp, un salut amical au vannetais.

effectivement , c'est moche pour les longerons.

une question à Chrisp : qu'utilises tu comme forets , ou fraises à dépointer, je trouve que tes dépointages sont très propres.
Pour ma part j'utilise des forets mais je ne suis pas ravi du résultat.

Merci et bon courage pour la suite.
Suite dont je ne doute pas qu'elle se fera dans les règles de l'art, et au top comme d'hab.

A+

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007