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Quel prix maximum pour un vilebrequin rénové ? |
Pas intéressé (j'en ai plein d'avance, et des bons !) |
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2% |
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300€............................................................... |
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5% |
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500€............................................................... |
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15% |
[ 11 ] |
700€............................................................... |
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28% |
[ 20 ] |
1000€............................................................... |
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21% |
[ 15 ] |
1500€............................................................... |
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15% |
[ 11 ] |
2000€............................................................... |
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7% |
[ 5 ] |
plus de 2000€.................................................... |
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2% |
[ 2 ] |
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Total des votes : 70 |
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Auteur |
Message |
higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Lun Sep 10, 2012 16:05 Sujet du message: prix d un vilebrequin |
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je trouve ca tres prometeur , jai deja vu de semblabes reparations faites par la SARALP , et ca tenait comme un autre. il faut voir le prix , un jour ou l autre il faudra faire des choix
bonne route a tous........................roland _________________ falco |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Lun Sep 10, 2012 20:16 Sujet du message: SARAP |
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copyright Panhard Le Grand Livre _________________ 24 BT |
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Mer Sep 12, 2012 13:18 Sujet du message: |
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Bonjour,
Le fichier de Peter a sa place dans l'index.
Il y a plus qu'à...
Merci les modérateurs.
Amicalement. _________________ ERCE55 |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mer Sep 12, 2012 18:20 Sujet du message: |
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C'est bien parce que le flanc de vilo est encastré dans la moule !
Quelqu'un a une idée du coût de l'opération ? |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Sep 12, 2012 19:12 Sujet du message: |
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voir page précédente , message du 04/02/11 :
prix de 1700 euros pour rénovation méthode Delagarde _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mer Sep 12, 2012 20:40 Sujet du message: |
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Je me doutais bien que j'aurais dû relire le sujet ! |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Ven Oct 23, 2015 01:34 Sujet du message: |
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Bsr à tous. L'idée n'est pas nouvelle. Depuis plus de 20 ans l'ami Kiki de Groslay s'est penché sur le problème. J'ai même eu l'honneur de tester l'une de ses trois premières réalisations en 1994 et quand j'ai revendu ma PL 17 tigre qui en était épuipée à Jack Legrand, elle avait fait 65000km avec... Idem pour ma L4 tigre bleu atlantide quelques années plus tard. Après plus de 35000 km, j'ai du m'en séparer faute de place. et son vilo n'émettait toujours aucun signe de faiblesse. Aujourd'hui encore, c'est un vilebrequin revu et corrigé par Kiki qui équipe le moteur de ma CD, et selon les données constructeur, ça prend toujours le 165 à 6200tm. Et non 220 à 8000 comme le prétendent certains. Restons sur terre!
Le hic est que jusqu'à Maintenant, ces vilebrequins étaient toujours réajustés sur de belles parties existantes et comme celles ci se font de plus en plus rares. avec la collaboration d'un maitre de la rectif, l'ange du twin Kiki envisage de nous les rénover à partir de mannetons rebagués. Ca devrait voir le jour dans peu de temps. Une belle affaire à suivre qui pourra vraisemblablement se juxtaposer avec ce qui se fait déjà hors de nos frontières. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Sam Oct 31, 2015 09:34 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
Je confirme les propos de frog 163 (salut l'ami) pour avoir maintenant 4 vilebrequins en provenance de Kiki dont un qui approche les 70'000km, toujours aucuns bruits! va tout de même falloir que je le démonte pour faire un décrassage de nos chers larmiers et ce sera l'occasion de prendre le jeu aux bielles!
Bon week-end à tous!
Breakus pas de bruitus |
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gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Sam Oct 31, 2015 12:09 Sujet du message: |
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qui est ce fameux KIKI et ou peux on le joindre
que je me renseigne pour avoir un vilo d'avance |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mer Mar 14, 2018 19:59 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, il y a près de 3 ans, je vous avais fait part d'un projet visant à rénover les vilebrequins à partir de manetons frettés. Eh bien ce projet vient de voir le jour. Cela n'a pas été une mince affaire car il y a eu quelques déconvenues avant d'arriver à un résultat concret et aujourd'hui, 4 moteurs sont animés par ces embiellages entièrement restaurés.
Je sais que ce sujet éveille toujours les curiosités, mais il ne m'est hélas pas possible de les satisfaire en quelques lignes. Juste ajouter que tout a été réalisé avec le plus grand soin. Le roulement Panhard à galet inverseur est maintenu conforme à l'origine avec cage et rouleaux neufs. La dureté des frettes rapportées a été calculée au mieux pour éviter qu'elles se fendent tout en résistant à la charge des bielles bien sûr.
L'info a été transmise aux clubs, PL et DB. Si vous êtes intéressé ou si vous avez tout simplement des questions, N'hésitez pas à les contacter, Ils vous communiqueront les coordonnées de la personne à joindre.
Longue vie à nos Panhards. |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mar Mar 27, 2018 09:02 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je reviens sur l'origine de cette rubrique: Quel coût pour un vilebrequin rénové? Mais si le sujet est fort intéressant, il n'est pas facile de se référencer à quoi que ce soit pour définir le moindre créneau.
Si l'on regarde la valeur des voitures, Dyna, Z, PL et 24, même si elles ont sensiblement grimpé à partir des années 2000, elles peinent encore à dépasser les 15000 Euros. A part bien sur les cabriolets et dérivés qui eux ont atteint des cotes démesurées.
Il suffit de parcourir les annonces pour voir qu'une très belle 2cv ne se situe par beaucoup en dessous d'une 24 super top, et quelque part, cela désole un peu.
Côté vilebrequin, ils existent en ech. Std pour les Citroën, et selon certaines sources, leur prix avoisinerait les 1000 Euros.
C'est cher, il faut en convenir. surtout que j'ai gardé en mémoire certains prix d'époque:
En 1972 par exemple, il fallait débourser 380 Francs pour un Citroën et 640 Francs pour un Panhard. Presque le double.
Bien sur, la technique est complètement différente et le coût final d'une rénovation s'en ressent. Mais parallèlement à tout cela, je ne connais pas beaucoup de panhardistes qui seraient prêts à débourser 2000 euros, voir plus pour faire l'acquisition d'un embiellage rénové.
Cela s'entend d'ailleurs lors des différentes sorties organisées par les clubs. Ca pilonne dur sous certains capots, preuve que les 2 centièmes de jeu diamétral ne sont que très rarement respectés.
Plusieurs projets ont vu le jour, ou sont sur le point de la faire. Nos amis anglais et hollandais ont même été les précurseurs dans ce domaine. Avec de bons résultats semble-t-il, mais avec des coûts relativement élevés. Quelques équipent testent de nouvelles techniques, innovantes certes, mais elles s'éloignent de l'origine et ce n'est pas au goût de tout le monde.
Au final, comme avant il n'y avait rien, cette fois au moins, chacun pourra faire son choix.
En ce qui concerne le projet que nous soutenons, et qui respecte intégralement la technique Panhard, il suit son cours avec bientôt 2 nouveaux tests qui viendront se greffer aux 4 premiers. Le prix défini par l'équipe reste inchangé à 1250 euros. Cela peut paraître encore cher mais il a été calculé au plus juste pour être à la portée de tous.
Le détail à titre indicatif par unité:
Matière première: Cages, frettes, rouleaux ( 300 euros )
Intervention: Démontage, nettoyage, contrôle, usinage, traitement thermique, emmanchement, rectification, ajustement, assemblage et mise en ligne finale par rectification des tourillons: 11h à 13h au tarif en vigueur. ( entre 900 et 1000 euros ).
Visuellement parlant donc, il sera très difficile de revoir ce prix à la baisse vu qu'il ne dégage aucun bénéfice supplémentaire.
Bien amicalement à tous. |
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