http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Demontage de l'ensemble pédalier sur PL17 Relmax S

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 14:38    Sujet du message: Demontage de l'ensemble pédalier sur PL17 Relmax S Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème sur ma pl17, il faut que je demonte le pédalier car la pedale d'embrayage s'est cassée lors du debrayage, ceci dû à une fente que je n'ai pu apercevoir que lorsque la pédale a cédée. Merci .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 15:17    Sujet du message: Re: Demontage de l'ensemble pédalier sur PL17 Relmax S Répondre en citant

DBLEMANS a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème sur ma pl17, il faut que je demonte le pédalier car la pedale d'embrayage s'est cassée lors du debrayage, ceci dû à une fente que je n'ai pu apercevoir que lorsque la pédale a cédée. Merci .


Bonjour
Vérifie sur le Manuel de Réparations si la dépose du pédalier complet est obligatoire pour changer une pédale, ou si on peut le faire par la trappe de visite gauche, sous le capot. J'ai dû une fois remplacer le support en alu des pédales (fendu!), c'est un gros boulot, car il faut démonter la colonne de direction pour pouvoir enlever le support. Je pense que tu dois pouvoir dégoupiller la pédale par la trappe (pas très différent d'un remplacement de câble d'embrayage), la faire coulisser vers la G en récupérant la rondelle pour la dégager de l'axe, et la tirer ensuite par le bas côté habitacle. Je crois me rappeler qu'il y a une douille entre l'axe et la pédale, mais c'est vieux de 30 ans. Bon démontage. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Un bon conseil , démonte le bloc, sinon tu risques fort de passer des heures et des heures dans des positions absolument
inavouables pour finir les mains en sang, car il n'y a absolument pas de place sauf pour des mains de fées et contrairement à ce que l'on
imagine on n'y voit rien , sauf si tu passes la tête par la trappe , en tenant la baladeuse
entre les dents; reste les deux mains et les outils..... bonne chance!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Salut
Un bon conseil , démonte le bloc, sinon tu risques fort de passer des heures et des heures dans des positions absolument
inavouables pour finir les mains en sang, car il n'y a absolument pas de place sauf pour des mains de fées et contrairement à ce que l'on
imagine on n'y voit rien , sauf si tu passes la tête par la trappe , en tenant la baladeuse
entre les dents; reste les deux mains et les outils..... bonne chance!
A+


Un petit rappel, Yann. Sur le palonnier, il y a certes les pédales, mais aussi le maître cylindre, qu'il faut séparer des tuyauteries rigides (donc purge obligatoire après remontage), la commande de frein à main, qu'il faut dégager, la colonne de direction qui le traverse, avec pas beaucoup de place pour le sortir. Il faut donc soit défaire la crémaillère et le flector pour pouvoir avancer le bloc, soir démonter côté tableau de bord (et le flector) pour tirer l'axe de volant. En ouvrant la trappe et en enlevant la laine de verre (je conseille les gants pour ne pas avoir de fibres plantées dans l'épiderme), il n'y a quasiment pas besoin de lumière et la place est bien plus large que sur une 24 (pas de blocs de raccordements électriques) : il faut (nyaka!) dégager l'embout du câble (opération classique), redresser et tirer la goupille, récupérer la rondelle et dégager la pédale de l'axe en la tirant vers la gauche de la voiture. Elle doit ensuite sortir par le bas, ou par le haut en déposant la palette du bas de la pédale. Que du plaisir! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007