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Auteur |
Message |
DBLEMANS rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 303
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Posté le: Lun Sep 03, 2007 14:38 Sujet du message: Demontage de l'ensemble pédalier sur PL17 Relmax S |
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Bonjour à tous,
j'ai un petit problème sur ma pl17, il faut que je demonte le pédalier car la pedale d'embrayage s'est cassée lors du debrayage, ceci dû à une fente que je n'ai pu apercevoir que lorsque la pédale a cédée. Merci . |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Lun Sep 03, 2007 15:17 Sujet du message: Re: Demontage de l'ensemble pédalier sur PL17 Relmax S |
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DBLEMANS a écrit : | Bonjour à tous,
j'ai un petit problème sur ma pl17, il faut que je demonte le pédalier car la pedale d'embrayage s'est cassée lors du debrayage, ceci dû à une fente que je n'ai pu apercevoir que lorsque la pédale a cédée. Merci . |
Bonjour
Vérifie sur le Manuel de Réparations si la dépose du pédalier complet est obligatoire pour changer une pédale, ou si on peut le faire par la trappe de visite gauche, sous le capot. J'ai dû une fois remplacer le support en alu des pédales (fendu!), c'est un gros boulot, car il faut démonter la colonne de direction pour pouvoir enlever le support. Je pense que tu dois pouvoir dégoupiller la pédale par la trappe (pas très différent d'un remplacement de câble d'embrayage), la faire coulisser vers la G en récupérant la rondelle pour la dégager de l'axe, et la tirer ensuite par le bas côté habitacle. Je crois me rappeler qu'il y a une douille entre l'axe et la pédale, mais c'est vieux de 30 ans. Bon démontage. JM |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Sep 13, 2007 14:24 Sujet du message: |
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Salut
Un bon conseil , démonte le bloc, sinon tu risques fort de passer des heures et des heures dans des positions absolument
inavouables pour finir les mains en sang, car il n'y a absolument pas de place sauf pour des mains de fées et contrairement à ce que l'on
imagine on n'y voit rien , sauf si tu passes la tête par la trappe , en tenant la baladeuse
entre les dents; reste les deux mains et les outils..... bonne chance!
A+ |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Jeu Sep 13, 2007 19:03 Sujet du message: |
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yann a écrit : | Salut
Un bon conseil , démonte le bloc, sinon tu risques fort de passer des heures et des heures dans des positions absolument
inavouables pour finir les mains en sang, car il n'y a absolument pas de place sauf pour des mains de fées et contrairement à ce que l'on
imagine on n'y voit rien , sauf si tu passes la tête par la trappe , en tenant la baladeuse
entre les dents; reste les deux mains et les outils..... bonne chance!
A+ |
Un petit rappel, Yann. Sur le palonnier, il y a certes les pédales, mais aussi le maître cylindre, qu'il faut séparer des tuyauteries rigides (donc purge obligatoire après remontage), la commande de frein à main, qu'il faut dégager, la colonne de direction qui le traverse, avec pas beaucoup de place pour le sortir. Il faut donc soit défaire la crémaillère et le flector pour pouvoir avancer le bloc, soir démonter côté tableau de bord (et le flector) pour tirer l'axe de volant. En ouvrant la trappe et en enlevant la laine de verre (je conseille les gants pour ne pas avoir de fibres plantées dans l'épiderme), il n'y a quasiment pas besoin de lumière et la place est bien plus large que sur une 24 (pas de blocs de raccordements électriques) : il faut (nyaka!) dégager l'embout du câble (opération classique), redresser et tirer la goupille, récupérer la rondelle et dégager la pédale de l'axe en la tirant vers la gauche de la voiture. Elle doit ensuite sortir par le bas, ou par le haut en déposant la palette du bas de la pédale. Que du plaisir! JM |
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