http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Combien vaut une PL17?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marosyjema
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 11
Localisation: BROU 28

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 20:15    Sujet du message: Combien vaut une PL17? Répondre en citant

Bonsoir
je dois aller voir une PL17 ce weekend et étant novice dans le monde des panhard et même des voitures j'aimerais bien votre avis
la voiture a un début de restauration rien n'a été démonté mais les ailes ont été poncées elle est noir très saine rien ne manque elle a 35000 km origine garantie n'a pas roulé depuis longtemps mais le moteur tourne .L'interieur est tres propre
a faire une peinture ,pneu,frein.
Voila une petite description et la question est :combien vous mettriez dans cette voiture
ps je n'ai pas de photos
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

il faut déjà savoir que si tu veux avoir une très belle PL17 , bien restaurée et fiable ça va te couter plus cher ( voir beaucoup plus cher )que la cote LVA ( 4000 euros environ ) ;

une restauration coute cher , pour être tranquille il faut prévoir une révision mécanique en profondeur , les freins a neuf , les roulements , les pneus , des joints ........
rien qu'une belle peinture par un pro c'est 2500-3000 euros

si la sellerie est nickel c'est déjà une belle économie , ça chiffre très vite aussi ,

donc je dirai que c'est une voiture qu'il ne faudrait pas payer + de 1500 euros ,

après a toi de voir si tu a envie de te lancer dans une restauration ou attendre de trouver une voiture prête a prendre la route .......

de toute manière essaye de trouver un panhardiste de ta région pour aller la voir et te conseiller , ça devrai pas être trop difficile y'a un nid de Panpan dans le 28 Very Happy

bon courage

tiens nous au courant
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le moteur qui tourne, même bien, n'est pas gage de son bon état. Regarde en section annonce, la PL17 bleue que j'ai mise à vendre il y a quelques temps. Elle tournait TRES bien, au final on a entièrement refait le moteur. Un moteur de Panhard, si le vilebrequin est en bonne santé, ne coûte pas bien cher à refaire. Ci-dessous, quelques lignes du tableau excel que je tiens à jour pour la 17 bleue:


Ca c'était juste pour "la remise en route".


Il a fallut ajouter ça:


je ne compte aucune MO, et il manque quelques bricoles. C'est à mon sens le minimum lors d'une vraie révision, suite à un arrêt de 30 ans (ce qui était le cas de ma PL17). ca te donnera une petite idée du coût de l'opération. N'oublie pas que les vilebrequins Panhard n'aiment pas du tout les arrêts prolongés, et s'il s'avère bruyant, tu peux préparer un billet violet pour un rénové du club...

A+
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mv85450
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 90
Localisation: 85450

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ marosyjema
Bienvenu dans le milieu des Bi cylindres, pour info, la voiture que tu as vu à L'Epine, je venais juste de finir la remise en état "Mécanique - joints caoutchouc- peinture-sablage" La dépense matériaux sans compter la main d'oeuvre est de 2627,16 à l'instant.
Avec un prix, je pense, le matériel peinture s'est élevé à +- 860.00.
Il va sans dire que certaines factures de pièces ne m'ont pas encore été fourni, à la louche environ 300.00 encore.

Il va de soi, que mon intérieur est en très bon état, juste eu besoin d'un nettoyage à la Saint Marc.
Maintenant, prendre surtout le temps, ne pas se jeter sur la première, bien que. Tous les prix affichés sont négociables, en réalité, combien max tu veux mettre et combien lâchera t'il par rapport à son prix.
Tu pourras revoir ma L1 à la sortie de Joué les Tours.
Cordialement
Michel
_________________
Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"

L1 1959
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marosyjema
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 11
Localisation: BROU 28

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a vous

breizpanhard je suis assez d'accord avec ta logique le problème dans le fait dans acheter une déjà restaurer c'est l’honnêteté du restaurateur.on peut très bien tomber sur quelqu'un qui va maquiller une épave et devoir tout refaire?

merci a toi relaxmax pour les info tarifs .1722 euros pour remettre une voiture en route et pouvoir rouler tranquille ce n'est pas si chère que ça(une simple vidange et deux pneus sur une C5 coûte presque 750euros a faire bien sur tous les 30000km)

quand a toi Michel pas de problème pour joué les tours .3000 euros pour avoir une voiture dans cette etat ne me parait pas etre une folie maintenant c'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi lors de l'achat et savoir garder la tete froide pour ne rien regretter .plus facile a faire derrière un pc que lorsque l'on est derrière "désiré"

le rendez vous a ete reporté a un soir de cette semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marosyjema
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 11
Localisation: BROU 28

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
bon je suis allé voir cette voiture.Alors en faite tout les alu sont demonté (proprement certe mais demonté) la voiture a été poncée sur l'ensemble de la carrosserie (ca doit daté de 2008 a cause des journaux qui servent de cache) donc ca s'est oxydée sur certain endroit mais rien de grave.
l'interieur est vraiment nickel tres propre et tres sain
la mecanique les frein les pneus sont bien a revoir car elle n'a pas roulé depuis longtemps.
d'apres le garagiste il faut poncé a blanc la carrosserie a cause de la peinture cellulosique et on ne peut pas remettre une peinture moderne dessus?cout estimé pour la peinture et remonter les alu 3000Euros
ce qui me trouble c'est que la voiture est dans un garage que le vendeur est un copain du garagiste et qu'il ne sait pas encore combien il en veut. j'ai un peu le sentiment que le gars cherche un" bon client"

3000 euros de peinture 1800 pour la mecanique sans les frein plus les imprévus difficile a chiffré il ne faut pas que le prix de depart depasse pour moi les 1000 EUROS?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est quel modèle de PL17 ? Pour la carrosserie, si la tolerie a été faite, une simple peinture ne coûte pas 3K€. Par contre, va savoir ce qui a été fait, bien ou mal ... Ajoute à ton budget le polissage de tous les alus. 1000 c'est pas très cher si elle est complète, sans corrosion et prête à peindre. Aurais tu des photos ?
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marosyjema
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 11
Localisation: BROU 28

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai pas pris de photo désolé .en fait la voiture a juste été poncée a certain endroit a blanc a d'autre juste rayé.les alus sont très propres pas de grosses traces et avec je pense juste un peu d'huile de coude ça pourrais le faire.ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas prête a peindre car il faut toute la reprendre (doit-on vraiment poncé a blanc avant de repeindre a cause de la peinture cellulosique?)
pour le modèle c'est une L1 de 59 noir et c'est ce modèle que je recherche
je ne cherche pas a faire un coup financier mais je ne voudrais pas non plus que la voiture me coûte le double de la cote argus LVA qui j'imagine est quand même dans l'air du temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marosyjema
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 11
Localisation: BROU 28

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bin apres avoir attendu 15 jours pour le prix de la voiture maintenant elle n'est plus a vendre!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de regrets ! Des Panhard il y en a à la pelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marosyjema
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 11
Localisation: BROU 28

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir
bon deja presque 1 an de recherche infructueuse et la enfin une voiture serieuse qui se presente
c'est une PL17 L1 bleu foncé interieur bleu bicolore creme
la voiture est saine propre en carroserie sauf le toit .une voile de peinture a eté fait il y a une dizaine d'année et la peinture du toit a ete ratée mais aucune trace de mastic ou de choucroute .l'interieur et propre sauf le tableau de bord.j'ai l'impression qu'il y a une toile qui le recouvre et elle parait cuite par le soleil.
le moteur tourne a la main le vendeur m'a proposer de poser une batterie dessus pour faire tourner le moteur mais j'ai refuser car elle n'a pas tourner depuis 2 ou 3 ans
donc pour moi a faire en priorite sur cette voiture
ouvrir le moteur pour verifier le pignon et nettoyer les lamiers
changer les pneus les cylindres de roues , le maitre cylindre et les flexibles de freins
changer l'echappement
nettoyer le reservoir le traiter et nettoyer les tuyaux d'essence
ensuite changer l'ensemble des joints de pare brise de coffre de porte etc
changer les poingnés interieur qui sont toute cuite
refaire le tableau de bord
et refaire une peinture pour le toit
voila voila qu'en pensez vous
n'hesitez pas avec vos commentaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la persévérance Very Happy

Comme quoi, avec le temps, on peut trouver une bonne voiture Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mv85450
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 90
Localisation: 85450

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

marosyjema a écrit :
Rebonsoir
bon deja presque 1 an de recherche infructueuse et la enfin une voiture serieuse qui se presente
c'est une PL17 L1 bleu foncé interieur bleu bicolore creme


Et bien, voilà, peut-être, propriétaire de cette "bleue" êtes-vous ?

Lors de mon récapitulatif financier de pièces et autres, il va sans dire que c'est sans la voiture, je l'ai en ma possession depuis plus de 18 ans.

J'ai dépensé environ 3500 €, je remercie encore chaleureusement, toutes les personnes qui se sont investis et qui m'ont aidé à la remise en état.
Toutes les pièces de mécaniques ainsi que les joints, tout cela était disponible au "magasin" du DCPL.

J'espère vous revoir bientôt, sur les routes de notre hexagone, à ce jour, + de 6000 kms d'effectués. Le 1° dimanche de Mars, j'étais à Le Mans, à leur réunion mensuelle, je regrette sincèrement ce comportement, aucun n'a daigné m'adresser la parole, même pas un bonjour, par contre, je n'était pas encore descendu de la voiture que, déjà, une personne la prenait en photo. J'ai vu deux autres Panhard (17) sur le site.
J'ai laissé la voiture environ 3/4 heure sur le lieu de rdv, ensuite je me suis déplacé, volontairement, en dehors de ce lieu.
J'ai effectué l'aller retour en journée, 7:00 - 18:00 retour en mon domicile

Une question, est-ce que les 17 Relmax pouvait avoir une banquette ?
_________________
Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"

L1 1959
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel ,

Oui , les 17 relmax étaient équipées d'une banquette à l'avant

Il fallait choisir l'option "sièges séparés - relax - " pour avoir 2 fauteuils
indépendants

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mv85450
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 90
Localisation: 85450

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

docmaniaque71 a écrit :
Bonjour Michel ,

Oui , les 17 relmax étaient équipées d'une banquette à l'avant

Il fallait choisir l'option "sièges séparés - relax - " pour avoir 2 fauteuils
indépendants

François


Merci de la réponse, je ne pensai qu'avec les deux sièges.
_________________
Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"

L1 1959
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007