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carburant sans plomb
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Auteur Message
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1027
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :

"Je penses, plutôt que de remonter les segments avec de la graisse et tout le tsoin tsoin pour qu'ils soient étanches, mettre en lieu et place du segment de feu, un joint torique! L'avantage c'est que si on le casse, il ne coute pas cher à remplacer et que d'autre part il devrait être bien plus étanche au gas-oil que tout le reste.
Remarque que peut-être quelqu'un à déjà eu cette idée et en a tiré des conclusions interressantes pour la multitude !
Breakus volumétricus "


Salut Beakus Helveticus
Certes, quelqu'un a déjà eu cette idée, mais il a réfléchi depuis qu'un joint torique aurait beaucoup de mal à aller au fond de la gorge du piston. Depuis il pense à un joint plat, type joint de filtre à huile. Bye. JM
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Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 18:17; édité 1 fois
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FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

seby68 a écrit :
...sur la panhard jai monter une convertisseur de sp plomb en super.

Ce convertisseur charge l'essence en plomb quand celle ci le traverse et cest garantie un peu moin de 500 000 km.

http://www.prozone-fuelsaver.com/



J'aimerais bien avoir des avis éclairés sur ce sujet. Tu as l'air d'en être satisfait, seby, mais quelqu'un en connaît-il les impacts (positifs et/ou négatifs) sur le moteur ? D'autres panhardistes utilisent-ils ce système ?
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Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1886

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ces dispositifs m'ont toujours étonné : autrefois, c'est-à-dire avant le sans plomb, ils étaient vendus pour économiser l'essence. Puis tout d'un coup ils se sont mis à la convertir en essence plombée, juste au moment où il fallait. C'est beau, les miracles...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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seby68
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Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ben moi aucun probleme je l'utilise tous le temps sur la 2cv et je tire bien dedan et si il ne convertissait pas l'essence je pense que mon moteur aurai deja trepasser.

De plus pas besoin de mettre de l'additif donc tranquiliter, je le monte sur la panhard quan je l'utilise mai defois comme un con j'oublie, je pense donc en acheter un 2eme, malgre comme me dit que chez les moteur de panpan cela ne fait rien de rouler au sans-plomb.

Alors a toi de choisir

++
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