|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Michel rang: 24 CT ****

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 07:39 Sujet du message: |
|
|
breakus a écrit : |
"Je penses, plutôt que de remonter les segments avec de la graisse et tout le tsoin tsoin pour qu'ils soient étanches, mettre en lieu et place du segment de feu, un joint torique! L'avantage c'est que si on le casse, il ne coute pas cher à remplacer et que d'autre part il devrait être bien plus étanche au gas-oil que tout le reste.
Remarque que peut-être quelqu'un à déjà eu cette idée et en a tiré des conclusions interressantes pour la multitude !
Breakus volumétricus "
|
Salut Beakus Helveticus
Certes, quelqu'un a déjà eu cette idée, mais il a réfléchi depuis qu'un joint torique aurait beaucoup de mal à aller au fond de la gorge du piston. Depuis il pense à un joint plat, type joint de filtre à huile. Bye. JM |
|
|
 |
|
 |
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 18:17; édité 1 fois |
|
|
 |
FD35 rang: PL17 ***

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
seby68 a écrit : | ...sur la panhard jai monter une convertisseur de sp plomb en super.
Ce convertisseur charge l'essence en plomb quand celle ci le traverse et cest garantie un peu moin de 500 000 km.
http://www.prozone-fuelsaver.com/
|
J'aimerais bien avoir des avis éclairés sur ce sujet. Tu as l'air d'en être satisfait, seby, mais quelqu'un en connaît-il les impacts (positifs et/ou négatifs) sur le moteur ? D'autres panhardistes utilisent-ils ce système ? |
|
|
 |
Dynalu rang: 24 CT ****

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ces dispositifs m'ont toujours étonné : autrefois, c'est-à-dire avant le sans plomb, ils étaient vendus pour économiser l'essence. Puis tout d'un coup ils se sont mis à la convertir en essence plombée, juste au moment où il fallait. C'est beau, les miracles... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
|
 |
seby68 rang: dyna Z **

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ben moi aucun probleme je l'utilise tous le temps sur la 2cv et je tire bien dedan et si il ne convertissait pas l'essence je pense que mon moteur aurai deja trepasser.
De plus pas besoin de mettre de l'additif donc tranquiliter, je le monte sur la panhard quan je l'utilise mai defois comme un con j'oublie, je pense donc en acheter un 2eme, malgre comme me dit que chez les moteur de panpan cela ne fait rien de rouler au sans-plomb.
Alors a toi de choisir
++ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|