http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Allumeurs 123
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 20:13    Sujet du message: Allumeurs 123 Répondre en citant

Dernières nouvelles sur des allumeurs pour des Panhards.
Après beaucoup des adaptations double allumage, gestion électronique une nouveau venu de Peter Breed. l'Adaptation d'une 123ignition dans le corps d'une Ducellier ou SEV (pas les allumeurs ultraplats 24T sans avance centrifuge, trop petite).
Plus d'info chez Peter Breed: info@panhard.nl, logiciels et manuel d'atelier www.123ignition.nl.

Voici les photos de proto ici sur banc d'essais...

Tout est très compacte, prise d'air de carbu, et connection USB miniB dans la boite...


Platine avec LED pour ajuster l'allumeur 7 dents avant PMH.</div><div>

Pilotage par logiciel Windows XP. Mapping libre pour avance centrifugal et avance pression...

Après les premières essais, montage dans L1Tigre 59...

_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi nos amis hollandais ne forcent-ils pas la main à leurs compatriotes de 123 pour faire une version de leur allumeur pour nos bi-cylindres ? Il existe certainement un marché pour un tel modèle ....

Bravo à Peter Breed de continuer ses travaux Very Happy


Dernière édition par Olivyeah le Ven Mai 18, 2012 15:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite production est tout a fait prévu pour les Panhardistes du monde...
Sous peu chez Panhard.nl...
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle ! Quid de la fiabilité ? Je sais qu'il y a eu de gros soucis de fiabilité avec les allumeurs 123 pour citroen SM par éxemple !

En tous cas, moi ça m'intéresse, car cela permet de contrôler sa courbe d'avance à 100%. Et ça doit être rigolo de faire de la MAP au volant d'une Panhard avec un PC sur les genoux du passager Cool
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi, même si c'est un montage d'essai, avoir mis une tête de 24 si mal adaptée à cet allumeur et plus difficile à trouver que la tête de 17 ? Ça ne donne pas une image de travail soigné.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

cher relaxmax, cette allumeur etait choisi plus ou moins 'par hasard' car elle avait une embase en fonte, pas en alu...
il y a une probléme avec la disponibilité des 'carters' de nos allumeurs...
et nous connaissons tous les soucis des allumeurs SEV pour 24...
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Dispositif très intéressant compte-tenu du nombre de courbes disponibles...
Je pense que de nombreux Panhardistes attendent sa commercialisation...
A suivre... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir sujet tres interessant, mais j'aimerai passer a la classe superieur.Capteur sur le volant moteur,boitier electronnique programmable grace a un logiciel compatible windows.Un amis fan de WW en monte sur des cox et buggy en provenance des US il existe toute une gamme mais rien pour nos bicylindres. Quelqu'un aurait il une piste ?peut etre chercher vers le monde de la moto ou l'on trouve pas mal de bicylindres.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste? Bien sûr!!
Chez Citroën, allumage totalement électronique avec le calculateur et les 2 sondes des LNA ou Visa 2 cylindres de 4 Cv fiscaux, et 654 cc (cylindrée de mémoire).
J'avais adapté un tel allumage sur une 2cv il a "quelques" années....

On voir régulièrement paraitre une pub, dans les journaux spécialisés, d'une entreprise artisanale (Gaz..) commercialisant le support des sondes pour 2 cv, pour une cinquantaine d'€.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

au passage est ce vous connaissez celui ci ?

http://www.boyerbransden.com/productinfo.html


très utilisé sur les flat Bmw

http://www.flat-twin-bmw.com/t53-allumage-boyer
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos j'etais au courant pour les LN et VISA mais la courbe d'avance est elle compatible avec notre moteur et peut on modifier les parametres avance centrifuge et a depression?
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 12:26    Sujet du message: allumeurs 123 refection chez panhard.nl Répondre en citant

les allumeurs existantes sont évidées, leur embases tournées pour une montage correct sans jeu. après contrôle des axes une bague est introduite pour une rotation sans jeu. ensuite le carter d'allumeur est préparé pour recevoir l'ordinateur 123iginition avec son prise USB.
si vous avez reçu votre allumeur 123.ignition/panhard.nl il est possible de monter l'allumeur en échange de l'allumeur traditionel avec son tête de distributeur et porte-rupteur.

l'allumeur 123.ignition/panhard.nl peut aussi assurer le double allumage et l'allumage DIS. il faut respecter la résistance de bobine néanmoins. avec des DIS bobines Marelli a 1,8 ohm (MM 060726001010) c'est possible.

pour un coéquipier avec une laptop windows xp avec une connection USB aux genoux il est bel et bien possible d'observer et tuner en balade l'allumage, le retard et les tours.
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

apres une démonstration avec une moteur PL17 a banc, petite balade avec l'allumeur dans une 17 break. Plus de punch a régime basse et plus de punch quand le moteur monte dans les tours...

demonstration a Citromobile 2012:


demonstration montage sur 17 break chez peter breed pour club panhard pays bas

_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

peter commence...

_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Il y a une façon bien simple de faire un allumage électronique, utiliser un Megasquirt. Vous pourrez ainsi faire la courbe d'avance que vous voulez, en utilisant le logiciel gratuit "Tuner studio" sur votre PC.

Pour ma part j'utilise ce système, qui gère l'allumage et l'injection sur mon moteur M10S. Je peux intervenir sur n'importe quel paramètre moteur en temps réel.

A vos PC !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007