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chrisp rang: junior
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: eure
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Posté le: Mar Mai 22, 2012 11:32 Sujet du message: des p'tits trous |
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toujours des p'tits trous
J'ai un copain qui s'est porte acquereur d'une Z12 qui presentait tres bien avec interieur d'origine un peu defraichi, quand je l'ai vue je lui ai dit que la rouille commencait a sortir des coins de pare-brise.
Une fois la vitre sortie, il y a eu comme qui dirait une mauvaise surprise, maquillee comme un travelo du bois de boulogne:
Pour la partie exterieur, pour l'interieur on a degarnis pour pouvoir couper et souder sans rien abimer et la :
une PL epave nous a donnee les morceaux necessaires gauche et droite
Ensuite j'ai pris ma disqueuse preferee
Et apres 1 journee 1/2 de taf
Y a plus qu'a faire le cote gauche.
En plus sur les cotes du tablier au niveau de la jonction ca eu pourris et ca a ete "reparé" de facon tres merdique aussi, j'ose pas le dire a mon pote ( je lui fais les reparations gratuitement ca aide dans ma decision de ne pas lui dire ) et encore moins regarder au niveau des bas de caisse qui ont du avoir droit au meme travail de merde. M'enfin vu que ces zones la ont l'air de tenir, je me contente de passer au pistolet de l'antirouille partout, suivi d'apret et de cire corps creux. _________________ Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Mai 22, 2012 12:43 Sujet du message: Re: des p'tits trous |
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chrisp a écrit : | ... ca aide dans ma decision de ne pas lui dire ... |
...en espérant qu'il ne lise pas le forum ! |
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chrisp rang: junior
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: eure
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Posté le: Mer Mai 23, 2012 06:37 Sujet du message: |
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Non, en plus il n'aime pas specialement les ordinateurs. _________________ Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Mer Mai 23, 2012 07:37 Sujet du message: les p tits trous |
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bonjour a toutes et tous amis panhardistes de bonne et mauvaise fortune.J ai connu exatement ca d abord avec une 24 rutilente , mais malgre tout les bas de portes laissaient presager le pire . 3ans avec la compagnie de la tronconneuse , du poste de soudure et tout ce qui va bien avec .Je suis heureux d avoir fait la totale car j ai une voiture dont je ne verrais pas la fin. Comme vous j ai achete une pl17 l 2 qui etait sympas avec ces jolis sourcils ,et bien comme vous maquillage et j ai du faire la totale, meme l interieur a du y passer .Pas de decouragement , il faut tout faire , et comme les docteurs , lorsque le diagnostic est fait donnent le verdict et surtout proposent une therapie pour repartir d un bon pied .faites ca avec Votre ami, il sera heureux d avoir une voiture ou le cancer sera elimine nous attendons des photos sur les travaux .pas de decouragement et bonne continuation cordialement a tous _________________ falco |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Mai 23, 2012 07:45 Sujet du message: |
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Salut
n’empêche qu'il a bien de la chance d'avoir un pote qui touche sa bille en carrosserie ! car a ce rythme de mauvaises surprises la facture monte vite !
bravo pour le boulot effectué , sinon sympa le site de Wiscar _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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chrisp rang: junior
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: eure
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Posté le: Ven Mai 25, 2012 06:43 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : | bravo pour le boulot effectué , sinon sympa le site de Wiscar |
Merci.
Le probleme de faire une voiture pour un pote est que ca se fait a temps perdu, dans mon temps perdu j'ai pour moi 1 Fregate Transfluide 58, 1 Domaine 58, 1 ford 1932, 1 Citroen DS 72, 1 bitza sur base Zedel 23, une Chevrolet 49 pour un autre pote, une maison de 1800 quelque chose et les journees n'ont que 24h a partager aussi avec la famille.
Donc comme ca caisse presente bien on fait ce qui est urgent, il veut pouvoir rouler avec aussi, c'est sa premiere ancienne faut pas le decourager avec un chantier qui va durer des annees et il n'aura pas les moyen pour une peinture complete (Je ne suis pas peintre) surtout qu'il doit refaire le moteur (en trouver un a vrai dire ) _________________ Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
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chrisp rang: junior
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: eure
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Posté le: Lun Sep 17, 2012 06:43 Sujet du message: |
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Voila l'histoire d'un tres beau cab Z15 restaure.
Ca a commence par ca apres seulement a peine 300km apres l'achat:
Le vilo reconstruits a partir de differents vilo s'est decale et a serre.
Ensuite et c'est la partie qui m'interesse et qui rentre dans cette rubrique: la carrosserie.
Y'a eu comme une porte mal fermee et a 110 sur l'autoroute... heureusement le passager ne se tenait pas a la porte...
Augrands maux les grands remedes
Mais la je decouvre des trucs pas tres catoliques: y a des poils sous la peinture donc je gratte
Resultat : une bonne couche de fibre de verre suivie d'une bonne couche de mastic
La couche est tellement epaisse que pour que ca ne fasse pas de marche avec le reste de la caisse et bien le "carrossier" qui a fait ca a prolonger la couche de mastique sur le bas de l'auvent et de l'aile arriere, je soupconne aussi le bas de porte, ce sera a voir plus tard (De plus les mastiques ont ete mis sur l'ancienne peinture et des veines de rouille de surface sont en dessous).
Autre surprise: les trous d'aeration des bas de caisse ont ete bouches, tres mauvaise idee donc je les ouvres et la aie, c'est bourre de laine de verre, les conditions ideales sont reunies pour faire pourrir la voiture en un temps record: Ca ne respire plus et la laine conserve l'humidite
Je prend donc l'initiative d'ouvrir
et mes craintes sont confirmees, on voit bien la pourriture qui s'est installee la ou il y a de la laie de verre, il y a meme des endroits ou ca a commencer a passer au travers sur le bas de caisse, le longerons a l'air bon.
Je me demande a quoi ressemble l'autre cote, si c'est pareil et bien ce sera une peinture quasi complete si l'on ne touche pas au capot et au coffr, mais vu que de la rouille apparait sur le capot...
Au final une voiture "restauree" avec un moteur qui a pété et une carrosserie a reprendre dans sa quasi integralite. _________________ Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Sep 17, 2012 09:11 Sujet du message: |
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Salut ,
Comme c'est trop sympa à voir cette restauration. lorsque l'on voit du boulot comme ça , ça a un peu tendance à énerver!
Bon courage pour la suite Chrisp.
A+
Yann. |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Lun Sep 17, 2012 12:28 Sujet du message: |
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Le coup de la fibre pour maquiller vite fait est connu, mais par contre remplir les bas de caisse de laine de verre est une nouveauté. (pour moi)
J'avoues ne pas bien comprendre le but de la manoeuvre.
Un élevage de souris? - froid aux pieds ?...
Marcus |
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chrisp rang: junior
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: eure
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Posté le: Lun Sep 17, 2012 16:28 Sujet du message: |
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Voila la suite, il faudra reparer les longerons qui sont vraiment tres attaques en dessous (trous d'evacuations bouches par la resine) et a 2 endroits la ou la laine de verre etait en contact direct.
Bonne rigolade : la resine pas catalisee, c'est plus facile a enlever, vous noterez aussi le mastic pose sur la merde ce qui fait qu'il etait deja en train de se decoller
Petite decouverte du jour: Le bas du tablier est en mastique, la voiture a frotte et ils l'ont sculpte afin d'avoir la moulure, heureusement que j'avais sauve des bouts d'une epave de PL tigre, ca va servir.
Y'a de la decoupe et de la soudure dans un futur proche.
J'ignore tout de l'histoire de cette voiture, mais si le precedent proprietaire a paye un carrossier pour faire ca, j'espere qu'il ne la pas paye cher... _________________ Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Sep 18, 2012 08:54 Sujet du message: |
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Bonjour,
Citation : | vous noterez aussi le mastic pose sur la merde ce qui fait qu'il etait deja en train de se decoller |
oui ,mais c'est du mastic contenant des matières anticorrosion ( ou anti merde)
c'est une bien une ID 19 en arriere plan??
A+
Yann. |
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chrisp rang: junior
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: eure
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Posté le: Mar Sep 18, 2012 16:02 Sujet du message: |
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Oui, c'est une ID de 60
Sinon pour me changer les idees comme j'aime bien les boites de filtre a air de Z1 mais comme ils sont dur a trouver en bon etat et que je veux en utiliser 2 pour ma Fregate double carbus, j'en refabrique 2, pour l'instant y en a qu'un pose a cote d'un vieux qui m'a servi de modele
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chrisp rang: junior
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: eure
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Posté le: Mer Sep 19, 2012 16:11 Sujet du message: |
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Histoire d'illustrer les degats causes par la laine de verre, je me suis amuse avec des tounevis
C'est bien la premiere fois que je vois des longerons bouffes sur le dessus et le cote. _________________ Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Sep 20, 2012 07:25 Sujet du message: |
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bonjour
changement du longeron alors ?
elle paraissait bien cette dyna pourtant ! méfiance méfiance .......
a quand la radiographie des bas de caisse en cas de vente d'un véhicule _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Sep 20, 2012 08:57 Sujet du message: |
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Bonjour, bonjour Chrisp, un salut amical au vannetais.
effectivement , c'est moche pour les longerons.
une question à Chrisp : qu'utilises tu comme forets , ou fraises à dépointer, je trouve que tes dépointages sont très propres.
Pour ma part j'utilise des forets mais je ne suis pas ravi du résultat.
Merci et bon courage pour la suite.
Suite dont je ne doute pas qu'elle se fera dans les règles de l'art, et au top comme d'hab.
A+
Yann. |
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