http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Boites peu courantes
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Te lire Jean-Michel reste un plaisir de "Gastronome épicurien" amateur de mécanique..., donc donnes nous en tous les jours encore et encore!

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 23:09    Sujet du message: big jim Répondre en citant

Il est déjà très fort lorsqu'il s'agit de parler de panhard, mais quand en plus il faut faire parler les chiffres, il devient imbattable !
Normal, il les torture tellement qu'ils finissent par cracher le morceau !
Du très grand Jean-Michel (visiblement en forme après ces vacances !) Razz
Alors, qui va vérifier le premier que les boites 3433 ont un rapport de pont court ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 20:40    Sujet du message: Re: big jim Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
.....Alors, qui va vérifier le premier que les boites 3433 ont un rapport de pont court ?


Bonsoir. En cherchant des pièces cet aprème, je suis tombé en arrêt devant ma boite 3433, et la curiosité me tenaillant, j'ai cherché à savoir sa démultiplication. Je n'avais pas fait ça depuis longtemps, et j'ai d'abord dû me rendre à l'évidence, ce n'est pas facile tout seul de compter sans se tromper les tours de l'arbre de transmission et ceux d'un arbre de sortie de boite (l'autre étant bloqué). J'ai pourtant appris à compter dans mon jeune âge! La boite, qui a son couvercle d'époque, crasse comprise, est bloquée sur un rapport que je ne connais pas au départ (plus de levier ni de câble de sélection). Je trouve pour 20 tours à l'entrée 8 à la sortie. Je ne veux pas en faire un quizz ou une devinette, je vous dis donc ce que j'ai calculé : vitesse engagée = 4ème; rapport de couple conique 10/24. Ce serait donc une boîte d'utilitaire. J'aimerais bien que les forts en maths (Mike?) vérifient mes calculs, et que les autres possesseurs de ce type d eboite vérifient aussi. Si c'est confirmé, on pourra enrichir la liste des n° de séquence! Buenas noches. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 22:14    Sujet du message: Re: big jim Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MECANIS
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: Région Toulousaine

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 08:40    Sujet du message: Identification BV 3433 Répondre en citant

Ayant démonté la boite 3433 pour controle, j'en ai profité de vérifier ses rapports. Voici donc , pour chaque vitesse, le nombre de dents des pignons correspondants:
1ère: 10/26
2ème:16/21
4ème:16/25
arrière:13/33
pignon d'attaque:11 dents
CONCLUSION:
Cette boite est identique aux BV 3430 ou 3431
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 08:51    Sujet du message: Re: Identification BV 3433 Répondre en citant

MECANIS a écrit :
Ayant démonté la boite 3433 pour controle, j'en ai profité de vérifier ses rapports. Voici donc , pour chaque vitesse, le nombre de dents des pignons correspondants:...... CONCLUSION:
Cette boite est identique aux BV 3430 ou 3431


Bonjour
J'ai bien fait d'attendre un peu avant de me voter une motion de félicitations! Le mystère s'épaissit! Je recommencerai mon décompte et mon calcul! Si les boîtes de même code ont des rapports différents, c'est la porte ouverte à tous les abus! C'est déjà curieux qu'aucune trace écrite de ces boîtes n'ait subsisté dans la doc de l'usine! C'est vieux au maximum de 40 ans, ça ne date pas du pépé de Mathusalem!
A plus tard. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je fais remonter ce sujet pour demander aux modérateurs de le mettre en bonne place dans l'index sous le titre "modification de la commande d'une boite C après remplacement par une boite CS", par exemple.

La recherche du sujet au travers de tous les posts a été fastidieuse...

Merci aux modérateurs pour leur compréhension, et bonne soirée à tous.
_________________
ERCE55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007