http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LHM 24 DISQUES
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 13:12    Sujet du message: LHM 24 DISQUES Répondre en citant

Salut à tous.

Il va falloir que l'on s'attaque à ma 24CT freins à disques qui a déjà monté un système avec montage LHM?

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 19:37    Sujet du message: Re: LHM 24 DISQUES Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
Salut à tous.

Il va falloir que l'on s'attaque à ma 24CT freins à disques qui a déjà monté un système avec montage LHM?

Laurent


Salut,

Drôle d'idée ! Les joints LHM ne sont pas compatibles avec le DOT, donc il faudrait tout changer...
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
je dirai plutot drole d'idée d'utiliser du dot (liquide synthetique) pour un circuit hydraulique des plus simple un emeteur, maitre cylindre,et un recepteur cylindre de roue.Regarder autour de vous et chercher une machine ( presse,cric) ou un engin (chantier agricole avion ) tous utilisent du Liquide Hyraulique Minerale du LHM sans aucun soucis 300bars -50° +150° pression et temperature d'utilisation.
Le dot et sensible a l'humidité et est corrosif (grippage) CITROEN en a fait les frais sur les DS liquide rouge avant de passer au LHM liquide vert.
Pourquoi les constructeurs utilisent ils du dot pour nos voitures?
Tu peus passer ta 24 au LHM mais il faut changer TOUS les joints certains club les vendent. Attendons les avis d'utilisateurs, ils y en a, pour voire les avantages ou inconvenients.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bien sur que je change tous mes joints flexibles maître cylindre...

J'ai vu que le DCPL vend ces pièces pour 24 à disques.

Mais je voulais avoir des retours si un utilisateur ou ami d'un membre du forum roulait ainsi.

Car plus de problèmes de corrosion et je trouve également que le silicone est beaucoup plus fluide que le LHM.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Post intéressant....

Citroen était même également passé au LHM sur ses dernières 2 cv!

J'ai équipé mes 2 Panhard qui roulent avec du silicone. J'ai eu un très très léger suintement par la vis de guidage du piston dans l'étrier arrière droit = déséquilibre total des freins arrières : une goutte de silicone sur un disque, c'est redoutable !!!!
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Désolé pas d'expérience avec le LHM sur les freins de 24. J'avais hésité lorsque j'avais refait les freins de ma BT mais sans retour d'expérience je ne l'avais pas fait. Je partage tout à fait l'avis de Panard, rien de mystérieux dans un circuit de freinage et je ne savais pas pour des dernières 2CV ça confirme donc la faisabilité.
Bonne hydraulique ! amicalement
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je ne connais pas bien le sujet, mais il me semble que la principale qualité du liquide DOT est de résister convenablement aux forts échauffements (d'ou les différents types de DOT qui sont des classes de T°).
Sans rouler sportivement, une bonne descente ou un freinage appuyé sur une voie rapide suffit à une chauffe conséquente: N'est-il pas dangereux de rouler avec un liquide hydraulique "standard"?
Marcus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le DOT réagit bien à la chaleur, et le LHM également. Les dernières 2cv/dyane etc ... sont montées au LHM pour le freinage, donc je dirais: RAS.

Le silicone, c'est bien, pas de corrosion dans les cylindres de roues, mais ça fait gonfler les coupelles/joints, et on se retrouve avec une voiture qui freine toute seule car les pistons de reviennent pas bien. L'autre caractéristique du Silicone, c'est qu'il rentre plus vite en emuilsion que le dot. Si on sollicite un peu trop les freins, on se retrouve assez rapidement "sans freins".

Le dot reste une bonne solution, s'il est changé tous les deux ans comme c'est préconisé...
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bon je vais voir alors je n'avais pas precise mon vehicule principal est une 2CV6 freins à disques donc LHM avec aujourd'hui 210000 KM j'ai fait 110000 KM avec et maitre cylindre et cylindres de roues arrières d'origines c'est pas beau?

( C'est ma seul voiture à part une autre 2cv6 avec LHM où j'ai ces pièces d'origines les autres c'est du neuf)

On va réfléchir mais je pense que je vais essayer et je pourrai vous en dire un peu plus.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

une DS ou une ID , ne fuit jamais au niveau des cylindres ARR, très très rarement au niveau des étriers AV, et la dedans il y a du LHM.

Ces voitures freinent très bien, même en tapant dedans.

Alors?!

A+. Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A Montreuil et dans les clubs les joints d'étriers sont souvent d'un diamètre de tore insuffisant à mon goût (3,7mm de mémoire) et ça refuit après révision sur un gros freinage. En montant du 4 mm on est tranquille il faut juste graisser les pistons à la graisse bendix pour les rentrer plus facilement.
Merci à Yann pour son retour d'expérience LHM.
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 13:06    Sujet du message: LHM24 disques Répondre en citant

bonjour a tous .Il faut dire que je m y perd un peu avec les compatibilitees .Un circuit de freinage neuf qui n a jamais recu aucune huile , les composants standart sont t ils compatibles au LHM, ou faut il des coupelles ou autres flexibles specifiques merci pour ma belle qui se laisse paisiblement relouker........roland
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

même question que Sable, car dans ce cas je converti illico, marre de cette mer... de DOT.

il me semble que: les joints tubiques référencés par une marque rouge sont pour du LHS ou DOT, que les verts sont pour le LHM , et que les rouges donc (LHS ou DOT)
résistent au LHM mais l'inverse est faux.

Ce qui signifirait que des joints neufs DOT de nos bagnoles pourraient etre utilisés avec du LHM???
Attention c'est une supposition , pas une affirmation.

Quelqu'un a des infos la dessus?

A+
Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann et les autres

apparemment ça n'est pas si simple :

voila un petit résumé trouvé sur la toile :

Les caoutchoucs utilisés sont différents :
- Le liquide de frein est un liquide conçu pour l'utilisation dans un système de freinage hydraulique pour véhicule automobile, dans lequel il entrera en contact avec des composants élastomère faits de caoutchouc type SBR, EPR, CR ou le caoutchouc naturel.
- Le LHM signifie un liquide pétrolier minéral conçu pour l'utilisation dans des systèmes de freinage hydraulique pour véhicule automobile dans lesquels le liquide N’EST PAS en contact avec des composants faits de SBR, EPR ou de caoutchouc naturel.

Finalement, il ne reste pour le LHM que certains caoutchoucs en CR (polychloroprène) et plus communément le NBR (Nitrile).

Il existe bel et bien une différence et une incompatibilité entre les liquides et les joints :
- Des composants prévu pour le synthétique en contact avec le LHM gonfleront (pédale dure, freins bloqués, échauffement jusque l’incendie, etc.)
- Des composants prévu pour LHM en contact avec le liquide synthétique se désagrègent (particules dans le maître cylindre, fuite interne donnant des pédales longues, plus de freins …)


source :

http://2cvclubdepicardie.free.fr/Technique.html
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant merci Breizhpanhard.
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007