|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 18:02 Sujet du message: Presentation |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, mine d'information.
Je n'ai pas encore de Panhard, mais ne désepère pas.
J'ai 42 ans, et vis à Lyon.
J'ai connu les "Pan-pan" comme j'ai pu lire ici, ou comme mon père appelait les siennes. Il a eu une PL17, et une 24 CT (plus une BT dans le jardin qu'il cannibalisait pour entretenir sa CT). Enfant, j'ai donc été promené au doux bruit du flat (parfois echappement quasi libre... c'était au début des années 70). En guise de familiale, mes parents avaient une DS, mais j'adorais lorsque pour se deplacer, ma mere ou mon pere nous disait qu'on y allait avec la Panhard ; c'etait quand meme beaucoup plus fun.
Je n'ai pas connu la PL17, car il l'avait vendue peu après avoir acheté sa 24 neuve en 64 ou 65 (avant que je ne naisse).
Malheureusement, il s'est separé de la 24 chez un ferailleur lyonnais au début des années 80, epoque où internet ne favorisait pas la recherche de pièces, et qu'à cette epoque, meme si des clubs existaient, ils n'etaient snas doute pas aussi connus ou accessible qu'aujourd'hui.... A son grand regret, il a rennoncé à trouver les pièces qui lui manquaient pour continuer à la faire rouler.
Depuis que je suis enfant donc, je reve un jour de pouvoir en avoir une à moi. J'ai failli franchir le pas au début des années 90, passant tous les jours devant une CT qui pourrissait malheureusement dans le jardin d'un gars. Il n'a jamais voulu me la vendre, espérant secretement que son fils attrapperait le virus.... qu'il n'a jamais attrapé visiblement car je l'ai vue pourrir davantage au fil du temps.
Aujourd'hui, je n'ai plus beaucoup de temps pour en renover une, je rénove déjà petit à petit mon habitation (une péniche) et c'est tres chronophage. Mais j'adorerai en avoir une, et ce avant que mon père qui ne sera pas éternel ne passe dans l'autre monde ; je suis persuadé qu'il serait ravi de se mettre à nouveau quelques 30 années apres au volant.
Idéalement, j'adorerai que 2012 m'autorise cette acquisition... mais ne précipitons pas les choses... en ayant regardé un peu les petites annonces, on voit de tout, et pas forcement que du beau, ou du "à sa vraie valeur" (Cf des epaves encores vendues aux alentours de quelques milliers d'euros)
Je mettrai quelques photos des PL.
A tout hasard, si quelqu'un d'entre vous a sauvé de la destruction une PL24 CT de 64 ou 65 immatriculée lorsque mon père s'en est separé 91HH84, ce serait super d'apprendre qu'elle n'est pas morte toute seule abandonnée au milieu d'autres épaves... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Patric rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 274 Localisation: Isère
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Rafd !
Tu ne pouvais pas trouver meilleur endroit pour nous narrer tes souvenirs et ton projet !
On vas t'aider, nous sommes là pour ça, en plus nous sommes voisins alors n'hésites pas à poser toutes les questions, on peut même se déplacer si tu le souhaite.
Profites que les PL17 sont encore abordables pour franchir le pas.
Je l'ai fais il y a peu et je ne le regrette pas.
Par chance, tu ne rêves pas d'un HBR5 ou d'un "Le Man" qui sont plus coûteuses à l'achat, on trouve de belles PL17 ou 17 restaurées ou pas bien en dessous de 10 000 euros.
Expliques-nous si tu préfère rouler rapidement où si tu envisages une restauration.
Par la même occasion, tu pourrais nous parler aussi un peu de toi.
Heureux de voir ici.
Patric. _________________ L'espoir est le devoir de l'esprit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 20:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Patric,
Merci pour ce message de bienvenue... je parlerai de moi plus tard, je suis un grand timide
Pour la voiture, un PL17, ce serait sympa en effet, mais on ne peut pas tout avoir, et mon coeur balance plutot du coté de la 24. Idéalement pour qu'elle soit identique à celle de mon père, un CT, mais si c'est une BT, je m'en contenterais plus que volontier ( )
Merci également pour la proposition d'aide pour l'achat d'un vehicule. J'aimerai beaucoup en prendre une à restaurer, mais comme dit plus haut, je manque cruellement de temps pour ce type de projet. Meme si je ne suis pas contre quelques sessions de mecanique / entretien. Je priviliegierais alors sans doute une auto en bon état...
Au plaisir d'echanger sur ce forum. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 09:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Rafd et les autres,
bienvenu sur le forum, excellent choix qu'en à la 24, une ligne réussie, très moderne pour son époque.
En espérant que tes voeux se réalisent en 2012.
Cordialement.
Yann.
Dernière édition par yann le Mer Fév 01, 2012 17:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: son a cote de rethel08
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 13:31 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue rafd, je te souhaites trouver une belle 24, c'est une voiture extraordinaireet pleine d'inovation pour son époque.
attention aux pièges, des restaurations sont parfois à tirer par les cheuveux!
n'hésites-pas à demander conseil, les amis et amies du forum panhard sont très sympa et regorgent de connaissances! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 14:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages, qui est passé, je n'hésiterai pas à vous soliciter...
Je soliciterai bien mon père, mais ce serait plus un secret.
J'ai vu grace aux sujets de rénovation présents sur le forum quelques points de faiblesse au niveau corrosion et mécanique, masi avant de vous barder de question, je continue mon apprentissage en explorant les sujets présents ici. Lorsque je passerai à la recherche active, les questions débouleront sans doute.
Au plaisir... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mar Mar 06, 2012 17:59 Sujet du message: |
|
|
Petit update:
Apres quelques semaines à éplucher les sujets du forum, je me suis fait un petit mémorendum des points faibles à surveiller lors d'un achat éventuel.
J'ai reçu également en MP puis par mail l'instruction d'un membre très sympathique du forum.
Je suis donc sur le point d'acheter une 24 CT sur laquelle il y aura du travail à faire, mais pas aussi poussé que certaines restauration vues ici.
Je vous en dirai plus lorsque ce sera fait pour vous présenter la demoiselle (mon petit coté supersticieux m'incitant à ne pas vendre la peau de l'ours...). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
|
Posté le: Mar Mar 06, 2012 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Rafd
Mef la 24 regorge de corrosion cachée.I tu a epluché le forum tu sais de quoi je parle les Z et 17 resistent mieux.Je confirme les dire de yves et yann extraordinaire voiture.
Bonne route en Panpan _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
Hello Panard,
En effet, à lire les sujets, c'est ce que j'ai pu apercevoir, mais ce n'est quand meme pas ce qui me fera renoncer... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
franck rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2011 Messages: 38 Localisation: VIENNE 38
|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Rafd
Ci tu veux de l’aide pour un achat, j’habite proche de Lyon et restaure actuellement une 24BT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2012 00:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Franck,
Merci pour ta proposition. J'ai vécu à vienne une quinzaine d'année, et j'y suis très souvent. Je serais ravi qu'on puisse se rencontrer pour voir ta BT. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 14:31 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
Bin voilà, depuis quelques mois que j'avais mes 24 dans l'ancien hangard de l'ancien proprio, j'ai enfin rappatrié les 2 dans mon garage.
Celle qui est "entiere" est la donneuse d'organe pour tout ce qui est interieur, mécanique et pieces diverses, quant à celle à qui il manque tout l'avant, la mécanique et l'interieur est la receveuse.
D'autres photos à suivre.
Maintenant, la longue.... tres loooooongue remise en etait va commencer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 18:50 Sujet du message: |
|
|
Donc configuration en modèle 63/64 ? Avec les freins à tambours ?
Bon courage pour la restauration
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 19:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Olivyeah,
Pour la configuration, je ne sais pas si je ne vais pas la passer avec les freins à disque de l'autre. Mon père l'avait fait dans les années 70 sur sa CT en canibalisant une BT qu'il avait pour pièces et sans se souvenir de la complexité de l'opération me dit qu'il l'avait fait avec son outillage standard de l'epoque.
Ce qui me conforte dans cette idée est que l'ancien proprio m'a fourni avec les autos tous les etriers neufs. Et puis, au risque de heurter les anti-Citroën, j'aime bien ces jantes alu de Citroen
La tienne, ça avance ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 19:14 Sujet du message: |
|
|
Et bien je suis dans la dernière ligne droite (du genre de celle que l'on trouve aux USA )
Il me reste le freinage (changement du contacteur stop)
Réglage du câble de passage des vitesses
Des petits détails ...
Et le contrôle technique, of course
Et faire un post de toutes mes aventures pour cette reconstruction |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|