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astuce pour sauver ses cylindres

 
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alain044
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MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 19:10    Sujet du message: astuce pour sauver ses cylindres Répondre en citant

vous roulez beaucoup et vous oubliez parfois de resérrer les écroux de fixation des échappements sur vos cylindres et avec le temps ils s'ovalisent un peu ,l'alu du cylindre s'en va , un peu , puis beaucoup et au remontage succesifs arrive un jour ou le cylindre n'est plus utilisable et c est dommage car il était impécable ailleurs !!

pour sauver ce cylindre faite fabriquer un joint en cuivre du bon diametre et de 0.5 a 0.6 mm de large , recuit , que vous intercallez entre le cylindre et le cone d'echappement un petit coup de queue de rat pour le caller entre les 3 goujons
serrez pas trop au remontage , ca va fuire un peu et etre un peu bruyant
faite le tour du paté de maison et serrez au couple , plus de bruit plus de fuite et vos cylindres sont repartis pour au moins 100 000 km !!!
bonne route en panhard
alain Very Happy
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myr415
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MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et même que chez SUZUKI (auto, un petit 4x4, le Jimny, je crois), ça existe en pièces détachées, à la bonne cote...
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Relaxmax
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MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Mon mécanicien préféré arrive à les recharger à la soudure, et à leur redonner forme humaine en passant les cylindres au tour.

A+
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C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne doit pas être simple au tour... pas évident de centrer sur les orifices d'échappement avec cette forme volumineuse et compliquée que sont les cylindres... bon soudeur, bon tourneur !... Shocked

Je pense qu'il est plus prudent d'agir avant... par précaution... surtout que cette entrée d'air entraine assez rapidement de gros dégâts moteurs...
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

on avait évoqué le sujet des joints d’échappement de Peugeot en 2008 ici :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=985&highlight=peugeot+204+304

si je ne me trompe pas ça doit être cette référence :

http://www.webdealauto.com/fr/Joint+d+etancheite+tuyau+d+echappement/WALKER+81026.138.1175723.6677.html

je n'ai toujours pas changé mes crosses d’échappement donc pas de retour sur le produit ;

c'est sur que de recharger en métal et de refaire la forme c’est surement mieux mais pas possible pour tout le monde
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DriverD
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MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

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sable
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MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 17:18    Sujet du message: fuites echappement Répondre en citant

Il y a un panhardiste a CHALON EN CHAMPAGNE qui fait refaire par soudure les sorties d echappement puis elles sont usinees comme a l origine .on peut trouver son telephone en mp
_________________
falco
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