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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Dim Jan 29, 2012 14:47 Sujet du message: |
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Merci myr415 pour tes encouragements.
Tous les dossiers de 24 ont la même maladie : la lame de support de ressorts en forme de crosse est cassée au niveau de la soudure sur le cadre tube, les ressorts NoSag sont effondrés ainsi que le cadre lame qui les supporte
Pour renforcer ce point faible je rajoute sur le coté 2 ressorts soudés sur le tube et agrafés sur le cadre souple.
Je rajoute aussi un 5éme ressort NoSag sur le dossier et une fine baguette sur la lame du bas.
La protection pour la mousse ne doit pas être fixée sur les bords mais uniquement au centre pour pouvoir flotter
La mousse est de bonne qualité, seule sa toile de maintien sera remplacée
Les toiles de fixation des tiges de rabats AR étaient pourries, je colle aussi du skaï à l’intérieur pour réparer les déchirures de la coiffe d’habillage.
L’outillage indispensable pour dégarnir une sellerie : pince et agrafes.
La sellerie toujours bien fanée mais plus gonflée. _________________ Luc |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Jan 29, 2012 16:49 Sujet du message: |
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Tout un métier...
J'en reviens au dessus de planche de bord... et sa réparation à présent invisible...
La mousse de polyuréthane durcie permet certes de combler le vide de la découpe mais quelle est la technique qui permet une telle qualité de réparation... adaptable à tous types de véhicules disposant d'un dessus de planche de bord fissuré... ? |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Dim Jan 29, 2012 20:15 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | Tout un métier...
J'en reviens au dessus de planche de bord... et sa réparation à présent invisible...
La mousse de polyuréthane durcie permet certes de combler le vide de la découpe mais quelle est la technique qui permet une telle qualité de réparation... adaptable à tous types de véhicules disposant d'un dessus de planche de bord fissuré... ? |
Rien de difficile, biseautes le fente, humidifies, garnis à la mousse, arrase s au cutter, finis à la cale à poncer, colles du skaï avec de la colle néoprene _________________ Luc |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Jan 29, 2012 21:44 Sujet du message: |
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Reportages toujours passionnant, Luc. Encore un grand merci pour la partage que tu fais.
Sur les 1ères photos de ton dossier, on voit des crochets en forme d'agrafe, reliant les ressorts Nosag, dans certaines positions.
Au moment du remontage, les positions des agrafes ne sont plus les mêmes.
Question pratique: sur l'assise conducteur de ma 24, affaissée (barre arrière ressentie dans le coccyx...), il n'y avait originellement aucune de ces agrafes. J en ai fabriqué quelques unes, afin d'avoir plus de rigidité dans les ressorts. Y a t'il une "règle" dans la répartition de ces agrafes? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Dim Jan 29, 2012 23:13 Sujet du message: |
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Bonsoir miclot7
je place les intercalaires des ressorts NoSag au feeling, leur emplacement et leur nombre font varier les réactions des ressorts.La monte d'origine laisse trop flotter au milieu.
Si tu as mal au coccyx tu dois étre trop reculé sur le siege, ajoute un coussin dans le dos pour voir si cela vient du dossier effondré
au plaisir _________________ Luc |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Jan 30, 2012 07:52 Sujet du message: |
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LuckyN4 a écrit : |
Si tu as mal au coccyx tu dois étre trop reculé sur le siege, ajoute un coussin dans le dos pour voir si cela vient du dossier effondré au plaisir |
Excellent diagnostic à distance Docteur!!
C'est d'ailleurs en regardant ton topo hier soir que j'en ai compris la cause!!!
J'ai vu également ton PDF des 240 photos( où tu montres, entre autres, tes réparations d'assises).
Je vais suivre tes bons conseils: de quoi compléter mon activité panhardesque cet hiver (je travaille à fiabiliser, et rendre plus belle, ma Dyna X, en vue d'importants périples en mai). _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Jan 30, 2012 09:31 Sujet du message: |
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Bonjour,
"Rien de difficile,..." euh... travail bord à bord, faut quand-même un sacré coup de main pour rendre impeccable un dessus de tableau de bord que l'utilisateur a en permanence au bout du nez... et que ça énerverait sans doute de voir un travail mal fait...
Ayant un dessus de tableau de bord qui a très souffert d'une exposition prolongée au soleil... donc fissuré, comme pour le tien, aux alentours de l'orifice de ventilation... je pense appliquer la même méthode...
La réparation des assises est très instructive...
A suivre... |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Lun Mai 28, 2012 20:18 Sujet du message: |
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LuckyN4 a écrit : | Bonsoir les amis,
J’ai eu des gros problèmes de fuites de liquide de freins au silicone au niveau des pistons, l’ensemble était neuf.
Les joints ont diminué de volume sous l’effet du liquide silicone
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Sur les conseils d’un membre du DCPL et du vendeur local voilà ce que j’ai monté :
J’espère que la solution sera durable, avez-vous déjà rencontré ce problème ? |
Plus de problémes de frein avec ces joints depuis le changement
La voiture a maintenant 17000km sans jamais me faire le coup de la panne _________________ Luc |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Ven Jan 04, 2013 18:51 Sujet du message: |
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Bonsoir les Panhardistes,
Je viens de monter un ventilateur dans la gaine de chauffage de la 24, la modification est invisible, je la testerai pour la galette du DCPL dans l’Isère
_________________ Luc |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Ven Jan 04, 2013 22:40 Sujet du message: |
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Salut Luc,
Tu as froid dans la 24?
Allez pars en tong et en short tu vas chauffer dans cet habitacle!!
Laurent |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Dim Fév 24, 2013 18:26 Sujet du message: |
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Bonsoir, j’arrive de faire une boucle de 2 heures dans le Gard.
Au départ le temps était gris le thermomètre intérieur à 3° au bout de ½ heure j’avais 18° et j’ai quitté ma veste.
Le bruit du ventilateur rend l’usage continu impossible.
[/b] _________________ Luc |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Fév 24, 2013 20:04 Sujet du message: |
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Le chauffage des 24 BT est efficace
Le nouveau système instaurée pour l'année modèle 65 est bien meilleur que le premier montage ... |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Dim Fév 24, 2013 22:10 Sujet du message: |
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Sinon, on peut utiliser le ventilateur Citroën GS? Je roule tous les temps en GS, et il fait froid ici (-5 Celsius), mais dans l'interieur, c'est 20 Celsius en 15 minutes... |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Lun Fév 25, 2013 21:55 Sujet du message: |
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le ventilateur de GS doit être difficile à trouver de nos jours, je n'ai même pas essayé _________________ Luc |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Jeu Juin 27, 2013 20:09 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Apres 22 000 km le petit tic tic que j’entendais à l’origine au niveau de la transmission gauche était devenu dans les courbes un clac clac inquiétant.
J’ai acheté au DCPL des croisions et je me suis lancé dans la rénovation d’une transmission.
Avec la machine WILMONDA il faut déposer les coussinets de la mâchoire double.
Ensuite déposer l’axe du système de centrage et sa rotule.
Le jeu des cardans était de seulement 1 mm mais les surfaces des axes étaient crénelés, tous le mal venait de là.
La transmission démontée
Et le remontage des croisions neufs
Apres un essai sur route, le bruit dans les virages a disparu et la voiture est beaucoup plus silencieuse en ligne droite. _________________ Luc |
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