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La remise en route d'une L4
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LuckyN4
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MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je profite de l'hiver pour revoir la sellerie de mes Panhard.
La banquette de la PL17 laisse tombé de la poussiere de mousse sur le tapis et mes "gousses d'ail" sont génées par la carcasse métalique de l'assise Laughing




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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant



la carcasse est un peu déformée



une seule cassure sur la carcasse



la petite réparation



un habillage pour isoler la mousse de la carcasse
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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J’ai reçu la mousse Bultex commandée aux Ets Viart, ils sont aussi collectionneurs auto, je vais pouvoir passer au remontage.



je la mets au format d'apres l'ancienne



Je biseaute les bords
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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J’ai remplacé la mousse d’origine de 3 cm d’épaisseur par de la Bultex 38 UD de 4 cm d’épaisseur.
Cette surépaisseur a rendu le montage plus difficile.




La mousse est habillée d’une toile pour pouvoir la bloquer en place avec des agrafes « Nez de Porcs »





Voilà la banquette terminée, la coiffe est bien tendue et le confort a l’air correct.
Le prix de revient de la réparation est de 23.29€, je vais m’occuper maintenant des dossiers de la 24.
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Luc
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot @luckyN4

On a envie de s'assoir pour essayer Laughing

A+
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Relaxmax
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lucky,

Je suis entrain de remettre en route une PL17 (la bleue que j'avais mise en vente). J'en suis à l'étape réservoir, ça sent bon la fin !

Le réservoir contenait environ 20L de bon vieux SUPER, millésime 91. Evidemment, il est bien crade à l'intérieur, et je me pose la question du traitement restom. On lit un peu de tout sur internet... J'ai bien envie de le passer à la betonière comme toi, mais quid de la suite ? Traitement or not traitement... Y'a un risque que ça rouille si pas de traitement ?

A+
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ds17
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :

Le réservoir contenait environ 20L de bon vieux SUPER, millésime 91. Evidemment, il est bien crade à l'intérieur


Salut Relaxmax,

Il est bien crade comment ? Tout blanc dedans ou avec des morceaux ?
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
je me pose la question du traitement Restom.


J'ai fait un traitement sur un réservoir de 80 litres d'Impala (Chevrolet), il y a 1 an. On voyait de la dentelle dans la partie supérieure.... un dépôt gras et épais au fond.
J'ai d'abord lavé au karcher à 60 °, j'ai mis des graviers et j'ai secoué; relavé au karcher ... j'ai recommencé 3 fois.

Ensuite bon dégraissage (rempli de dégraissant dilué à l'eau très chaude, une nuit complète ; j'avais emballé le réservoir dans une mousse épaisse pour le calorifuger.

Séchage soigné de l'intérieur avec un pistolet à air chaud.

Traitement à la résine: comme elle met 1h30 à durcir, j'ai tourné et tourné et encore tourné le réservoir durant 1h30 pour être sûr de la bonne répartition. J'avais rentré une baladeuse tube soit par l'orifice de jauge, soit par la goulotte de remplissage, en observant l'égale répartition par l'orifice libre.

Le gros avantage de ce réservoir, c'est sa section carrée. Sur nos Panpan, c'est beaucoup moins pratique.!!!
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LuckyN4
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir miclot7,

attention pas de décapeur thermique dans le reservoir, risque d'explosion.

dans ton processus il manque la phosphatation

Mon procedé:
gravier + oxydrine + 10l d'eau
rotation des 2 cotes sur la bétonnière
rinçage au Karcher
soufflage ( tu peux faire avec un aspirateur en soufflerie)
5 litres d'acétone pour finir le dégraissage
pulvérisation d'acide phosphorique avec le pistolet à corps creux
Je me suis toujours arreté là, mais il est tres bon d'enduire à la résine époxy.
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Luc
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miclot7
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MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Luc; bien sûr, il y a eu l'étape de la phosphatation!! pour neutraliser la corrosion.

Par contre, aucun risque d'explosion, puisque le réservoir a été entièrement rempli d'eau (dégazage complet).

Avant le traitement, en partie supérieure, lorsque je mettais la lampe tube dans le réservoir, il y a avait une zone où je voyais la lumière au travers de la tôle: la résine a tout refermé.
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Relaxmax
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MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Relaxmax a écrit :

Le réservoir contenait environ 20L de bon vieux SUPER, millésime 91. Evidemment, il est bien crade à l'intérieur


Salut Relaxmax,

Il est bien crade comment ? Tout blanc dedans ou avec des morceaux ?


Salut ds,

Il est pas blanc du tout, ni rouillé, c'est juste de la boue au fond. Je pense que je vais faire comme Lucky, sans résione sauf si apres nettoyage, il est corrodé.

Ce qui pourrait etre pas mal, ce serait d'avoir un embout articulé pour le karscher...

J'ai aussi envie d'essayer au coca Mr. Green
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MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le furet du Karcher va impeccable, il passe dérriere la séparation.

Le Coca contient de l'acide phosphotique et beaucoup de sucre Very Happy
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MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

je cherche justement de l'acide phosphorique a pas cher, j'ai lu sur le net que certains en trouvent en coopérative agricoles , mais plutôt dans les régions vinicoles ( apparemment utilisé pour le nettoyage des cuves ) ;
rien trouvé dans mon coin pour l'instant .

tout de même cette adresse beaucoup moins cher que chez merlinrama !

pour rappel a utiliser diluer de moitié a l'eau , plus efficace que non dilué

http://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-dit-phosphate-d-hydrogene,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Bonjour a tous

je cherche justement de l'acide phosphorique a pas cher, j'ai lu sur le net que certains en trouvent en coopérative agricoles , mais plutôt dans les régions vinicoles ( apparemment utilisé pour le nettoyage des cuves ) ;
rien trouvé dans mon coin pour l'instant .

tout de même cette adresse beaucoup moins cher que chez merlinrama !

pour rappel a utiliser diluer de moitié a l'eau , plus efficace que non dilué

http://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-dit-phosphate-d-hydrogene,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm


Bonjour breizhpanhard,
je n'ai répondu tout de suite, il a fallu que je retrouve ma facture du mois d'aout 2011
RTM INTERNATINAL
ZI des Auréats
7 allée James Joule
26000 VALENCE
http://www.rtm-international.com/

Acide Phosphorique 75° 5 litres 34.95€
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MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

de l'acide phosphorique, j'en avais trouvée il y a 4/5ans dans un supermarché de bricolage, sous forme de bidon de 1L de la marque Julien
(bidon à couleur dominante blanche). Le prix était très raisonnable, mais depuis je n'en n'ai jamais retrouvée.

J'avais tenté une expérience à l'époque, après avoir vidé des fonds de bidons, environ 1/4 litre dans une bonne vingtaine de litres d'eau,
j'y avais immergé des tambours "ETA" très corrodés et sales, au bout de quelques jours les tambours étaient d'une propreté étonnante.

L'acide semble également bien nettoyer les aluminiums sans les abîmer , moyennant un bon rinçage quand même.
Les 4 tambours montés sur ma 17 ont été traités de la sorte et ça depuis 3 à 4 ans. rien à signaler sur ces tambours, ils ne bougent pas.

A+


Yann.
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