http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
essence sans plomb/réglage carbu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patel
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:37    Sujet du message: essence sans plomb/réglage carbu Répondre en citant

j'ai un truc qui ne cesse de m'intriguer: je viens en quelques mois de redémarrer deux Panhard et à chaque fois je n'arrive pas à descendre le ralenti.
Sur ma 24BT je pensais que c'était dû à une trop grande ouverture entre les papillons et le venturi lorsques les papillons sont entièrements fermés: environ 1,5 mm d'un côté et sans jeu à l'axe.
Sur ma 17B j'ai d'abord dû intercaler une rondelle sous le pointeau parce que le carbu débordait, maintenant elle tourne comme une horloge mais le ralenti ne veut pas descendre. Il faut dire qu'au départ elle avait un coupleur Jaeger (malheureusement disparu) et donc un mécanisme de réglage de papillon un peu plus complexe. Ici ce dernier pourrait être la cause, faut que je regarde encore de plus près.
Mais le même problème sur deux voitures cela fait beaucoup et je me demande si l'essence sans plomb n'aurait pas une densité un poil plus basse qui ferait remonter le flotteur moins haut et élèverait donc le niveau de cuve; ceci expliquerait la rondelle que j'ai dû intercaler sur la 17.
Je sais aussi que Panhardis vend des flotteurs de jauge à essence spéciaux pour essence sans plomb... pourquoi exactement? Question

Donc ma question est:
L'essence sans plomb modifie t-elle la carburation? Question Question Question
et accessoirement:
Faut t'il mettre un additif pour épargner les soupapes?
Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si le flotteur n'est pas dans une matière spéciale, l'essence le bouffe littérallement !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:29    Sujet du message: Re: essence sans plomb/réglage carbu Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 18:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patel
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:47    Sujet du message: essence sans plomb/carburation Répondre en citant

J'avais remplacé l'essence de suite et nettoyé les conduits & le carbu.
Mais c'est vrai qu'une prise d'air est loin d'être exclue, je vérifierai tout cela de façon approfondie lors de la remise en état du moteur.
Au niveau du choque/starter je suis certain car j'ai vérifié.
Le pointeau m'étonnerait aussi car je l'avais déjà changé par un autre exemplaire mais vu que le carbu débordait il se peut que les deux pointeaux soient usés, donc ici je doute un peu!
En tout cas quel plaisir d'entendre à nouveau cette sonorité, rien ne remplacera jamais la mélodie d'un flat-twin Panhard!

Et surtout, un grand merçi pour tes conseils avisés!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 14:06    Sujet du message: Re: essence sans plomb/carburation Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 18:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patel
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, là je suis certain, c'est déjà vérifié. Parcontre j'ai de sérieux doutes si le pointeau est bien la monte d'origine, faudra que je vérifie sur un de mes carbus de rechange...

Le problème est toujours que quand on achète une voiture de cet âge et qui est restée un temps à l'arrêt on a souvent des surprises.
Il y a des joints qui n'ont pas résistés au temps, il y a parfois des mains non-panhardistes qui ont passées par là, les solutions du désespoir, et il y a surtout son passé qu'on ne connaît pas...

Mais c'est aussi un passionant défi à relever!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 18:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 21:24    Sujet du message: Re: essence sans plomb/carburation Répondre en citant

patel a écrit :
J'avais remplacé l'essence de suite et nettoyé les conduits & le carbu.
Mais c'est vrai qu'une prise d'air est loin d'être exclue, je vérifierai tout cela de façon approfondie lors de la remise en état du moteur.
[...]

Attention ! Une micro prise d'air peut vite devenir une prise d'air tout court. Et ça, c'est un problème à régler sans attendre, car lui ne t'attendra pas pour percer le piston.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007