http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Prix pour un vilebrequin rénové
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel prix maximum pour un vilebrequin rénové ?
Pas intéressé (j'en ai plein d'avance, et des bons !)
2%
 2%  [ 2 ]
300€...............................................................
5%
 5%  [ 4 ]
500€...............................................................
15%
 15%  [ 11 ]
700€...............................................................
28%
 28%  [ 20 ]
1000€...............................................................
21%
 21%  [ 15 ]
1500€...............................................................
15%
 15%  [ 11 ]
2000€...............................................................
7%
 7%  [ 5 ]
plus de 2000€....................................................
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur mais mon Break est assez confortable a 115 kilometres a l'heure alors une embiellage refaite suffit largement. Et pour une voiture collection dans son jus on faut toujours compter les couts d'une reparation des longerons, ailes, freinage et moteur. Avec nos panpan c'est facile. Toujours les memes ennuis Celoron, pistons d'etriers, embiellage, soupapes, segments des pistons, longerons....
Et les fausses prises d'air naturellement.
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl


Dernière édition par qwaszx le Ven Fév 04, 2011 08:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

flo24
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
merci des précisions,

j'ai retrouvé cette photo d'un vilo "made in" Nederlands

moralité il y a quand même de l'espoir , on pourra encore rouler en Panhard quelques années , mais pour combien d'euros ..........


Voici sa réponse :

"Bonjour,
Merci pour votre question sur le vilebrequin.
A révisé complet avec roulements à tige d'origine sistem coûts lacarde € 1700.
J'ai utilisé un PROGAMME traduction désolé pour les erreurs.
Sincèrement
Peter Breed"


Je fais aussi du quad et quand je voit le coût des pièces "compétition" je trouve pas sa choquant !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le reflexion avance, dans 2 directions:
La solution réparation, qui doit convenir à une grande part d'entre nous, qui utilise avec douceur, avec grand soin son "ancienne".
La solution rénovation (plus ou moins avancée) pour ceux qui sollicitent plus fortement leurs mécaniques: roulent toujours, ou compétitions.

Les Clubs ont un rôle à jouer, de part leur esprit "mutualiste". Je ne suis pas en train de dire que les quelques pros, ayant pignon sur rue, qui se lancent dans l'aventure de la rénovation sérieuse, le font pour s'en mettre plein les poches. Non. Mais il y a dans les Clubs des expériences inouïes, des richesses de compétences qui demandent à s'ajouter; il y a une possibilité de prise de risque collectif, raisonnable.

La problématique garantie est une gageure! Nous avons des compétences + ou - élevées individuellement, et nous ne pourrons pas mettre en place un réseau d'inspecteurs capables d'apprécier si un vilo complétement rénové n'a pas péri prématurément par mauvais montage!!! Prise en charge en garantie? ou pas? Ou alors ce sera rendu possible grâce à un prix de vente élevé.
Ce vilebrequin Panhard n'est pas un produit banal; il a toujours posé problème, pour de bonnes ou mauvaises raisons!!!


Ceci dit, si c'est une structure privée qui se lance dans l'aventure, et que j'ai besoin de la pièce, à prix raisonnable, j'achéterai en disant Merci!
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhard44



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 3
Localisation: St Nicolas de Redon

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
c'est la premiere fois que j'interviens dans le forum. Wink
la renovation des vilebrequins interresse, je le pense, tous les utilisateurs de Panhard.
j'ai comme beaucoup fait des recherches sur d'eventuelle reparateur de nos chers vilebrequins.
l'annee derniere on ma conseille de contacter Mr Berthineau Patrick qui renove des vilebrequins pour la somme de 2136,10E.
j'ai des documents sur les travaux effectuer, mais je sais pas comment les faire apparaitre Embarassed
si quelqu'un pouvait me dire comment faire Exclamation
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

panhard44 a écrit :
bonsoir
c'est la premiere fois que j'interviens dans le forum. Wink
la renovation des vilebrequins interresse, je le pense, tous les utilisateurs de Panhard.
j'ai comme beaucoup fait des recherches sur d'eventuelle reparateur de nos chers vilebrequins.
l'annee derniere on ma conseille de contacter Mr Berthineau Patrick qui renove des vilebrequins pour la somme de 2136,10E.
j'ai des documents sur les travaux effectuer, mais je sais pas comment les faire apparaitre Embarassed
si quelqu'un pouvait me dire comment faire Exclamation
merci


Bonsoir panhard 44

Je suis tres interessé par tes documents . Pour les publier vas a la
" foire aux questions " " FAQ " ils expliquent la facon de proceder sinon tu peux me les envoyer " fabulon.24@orange.fr "

a plus

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

panhard44 a écrit :

j'ai des documents sur les travaux effectuer, mais je sais pas comment les faire apparaitre Embarassed


Salut,

malheureusement la FAQ ne décrit pas comment faire apparaitre des documents dans un message.
tu peux t'aider de ce tuto : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=32&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhard44



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 3
Localisation: St Nicolas de Redon

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 23:08    Sujet du message: vilebrequin Répondre en citant

bonsoir, merci de vos conseils.en esperant que tous le monde pourra voir les documents.















accès direct aux documents mis a disposition par panhard44. merci à lui.
Yann pour les modos.


http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/vilebrequin1,b9d5b62376db23ed7f10ada99683c036.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/vilebrequin0,d03fb66cddb6f57cb4e9091362b2f6c4.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/vilebrequin4,73c5056e62dba40c1216e7aec09bf2d7.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/vilebrequin2,e3e08390f5ca176c3a7d779c88fcdb23.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/vilebrequin3,052947d7cf38ad30cdc21dc0e7b5919e.jpg.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
En visite à Avignon motor festival samedi avec Falco, nous avons eu quelques nouvelles de chez "Rétro-Roulement".
2 vilos sont toujours en expérimentation, le premier devrait atteindre 100 000 km très prochainement. Il sera démonté et analysé à cette échéance et si tout va bien, le processus de révision sera validé.
40 vilos sont en attente !!
Quelques détails sur la révision : Après démontage, un tri sera effectué pour éliminer les vilos trop endommagés. Tous les galets sont neufs, les cages neuves, les deux paliers sont bagués, les têtes bielles rectifiées. Après remontage, équerrage, alignement et équilibrage. J'ai oublié de demandé pour les pieds de bielle Embarassed mais vu la qualité du boulot on peut espérer avoir des bagues neuves.
Ensuite le vilo sera fourni prêt à monter avec ses roulements de paliers avant et arriere spécialement ajustés avec les tolérances d'origine : bague intérieure du palier avant remplacée et palier arrière bagué.
Même en posant des questions précises pas moyens d'en savoir beaucoup plus mais le travail sur les roulements de bielle est absolument conforme à l'origine Panhard. Une dernière précision de taille :
ces vilebrequins révisés seront GARANTIS. Le tarif prévu n'est pas encore fixé mais devrait être inférieur à 2000 euros.
Rétro-Roulement vends également des butées d'embrayage en bronze sur roulement à billes j'aimerais bien l'avis d'un utilisateur SVP
Amicalement
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN15
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 52
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 15:24    Sujet du message: RENOVATION VILOS SUITE Répondre en citant

Bonjour à tous : semblant confirmer le dernier post je viens de recevoir le dernier numéro de la revue Gazoline qui en page 78 consacre un reportage à mr Doreau de Rétroroulements : vilebrequins rénovés selon la méthode Panhard grâce à des stocks de galets d'origine et garantis 2 ans, en échange standard .
Mais rien quant au prix....
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

le prix est néanmoins indique: € 1950 par vilo. je pense c'est un prix réaliste.
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ALAIN15
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 52
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 16:26    Sujet du message: vilo suite Répondre en citant

Exact
Le prix figure en effet dans le cadre adresse et non pas dans le corps du texte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 08:55    Sujet du message: vilebrequin Répondre en citant

bonjour a tous,

mises au point de mes recherches:
les rouleaux porteurs du roulement" dit sans frottement" du vilo:

j'ai d'abord mesure au micrometre de 0-25 la cylindricite c'est a dire au 1/100e de mm.
resultats:
les rouleaux sont parfaitement cylindriques

j'ai donc refait la mesure avec un micromesureur pneumatique SOLEX
C'EST UN COMPARATEUR qui mesure le micron c'est a dire le 1000e de mm sur une echelle de lecture 10cm 1 micron =10cm en laboratoire climatise a 20° C

les generatrices diametralement opposees sont parfaitements cylindriques
mesures effectuees sur une trentaines de rouleaux!


au debut de ce fameux vilo mon collegue mr Dewulf de NORMALE SUP DE CACHAN avait realisee une etude complete de tres haut niveau de notre cher vilo avec tous les dessins techniques!
il precisait bien la cylindricite de ces rouleaux porteur.

pour ma part :en supposant que les defauts de perpendicularite de la bielle par rapport a l'axe principal du vilo. ce detail, aurait pu se justifier.mais techniquement irrealisable dans l'intervale de tolerance considere, surtout il y a 60 ans!
il ya longtemps que j'ai realise ces mesures ,mais comme c'est un sujet sensible je m'etais abstenu .
autre parametre un rouleaux bombe n'a pas un contact integrale sur sa generatrice ,
la repartition de la force sur le rouleaux aurait des consequences rapides de destructions!

en toute modestie.
jc g dit vilopanh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
encore une idée reçue aux orties.
Je suis bien content d'entendre que les rouleaux des bielles sont cylindriques, parce que je n'avais jamais compris ni le pourquoi, ni le comment de rouleaux "elliptiques".
Pourqoi Panhard aurai choisi de limiter les surfaces de contact de ces roulements dans une zone qui subit de trés fortes charges, et comment serait-ils parvenus à les réaliser en grande série dès la fin des années 40? (les industriels du roulement actuels ne proposent pas ce genre de produits)
Merci Jean Claude.
Question subsidiaire: Il reste forcément des plans de ces équipages mobiles: alors comment et pourquoi cette légende des rouleaux de bielles non cylindriques?
Et ce n'est pas le seule légende tenace du monde Panhard....
Marcus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
il faut se méfier des conclusions hâtives.
je dispose de factures émises par la société PANHARD qui font état de livraisons de moteurs de course à EPAF (qui construisait les DB ) pour le 24 heures du Mans de 1961 dont les vilebrequins comportaient des "galets bombés"
alors....
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 01:34    Sujet du message: vilebrequin Répondre en citant

bonsoir a tous,

en effet il peut y avoir une confusion,je possede les plans du vilo du bureau d'etude panhard. dessine par SORETI PLAN N°366192 DU 18/06/65
seul le maneton du palier arriere de diametre 55 a un profil bombe sur une larg de 15mm avec un angle d'attaque de 0,005 et une fleche de 0,01 et un rayon de1250. ce qui s'obtient facilement en rectification cylindrique en" plongee ".le roulement lui a des galets cylindriques ceci pour corriger les ecarts de coaxalite du palier av avec celui de l'arriere
le profil de la meule concave est obtenu par diamantage d'un rayon.
c'est un travail de forme, et non d'enveloppe.
mais pour les rouleaux de la bielle rien n'est precise de rouleaux bombes! a part les cotes en microns pour les classes de galets!
j'ai simplement fait un controle sur une trentaine de galets de mesure au micron.
les galets sont obtenus a la rectifieuse CENTERLESS cylindrique DANS LA BARRE et un polissage ,et sont tronconnes a longueur.

cordialement
vilopanh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007