Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Sam Jan 14, 2012 11:53 Sujet du message: Tube de proue L1 |
|
|
Bonjour,
Je cherche un tube de proue pour PL17 L1.
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
proto rang: junior
Inscrit le: 05 Déc 2011 Messages: 7
|
Posté le: Sam Jan 14, 2012 13:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour je debute dans les panhard c'est quoi un tube de proue. merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Sam Jan 14, 2012 16:26 Sujet du message: |
|
|
Salut Proto,
C'est le tube support moteur (sur la photo suivante, LuckyN4 le redresse avec du matériel adapté sur une L4), viennent s'y fixer aussi les passages de roues et le pare-chocs.
© LuckyN4 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
proto rang: junior
Inscrit le: 05 Déc 2011 Messages: 7
|
Posté le: Sam Jan 14, 2012 20:08 Sujet du message: |
|
|
merci de la reponse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Dim Jan 15, 2012 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Cette proue de L4 (juste pour illustrer le propos) est parait-il différente des L1 ?? c'est quoi ces différences ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Dim Jan 15, 2012 13:20 Sujet du message: |
|
|
Tube der proue L1 est plutôt comme proue Dyna Z 1959. Alors une oiseau rare, comme les tubes réchauffage/echappement _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Babaudus rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 52
|
Posté le: Dim Jan 15, 2012 18:07 Sujet du message: Re: Tube de proue L1 |
|
|
panpan31 a écrit : | Bonjour à tous,
Cette proue de L4 (juste pour illustrer le propos) est parait-il différente des L1 ?? c'est quoi ces différences ?? |
Bonjour,
Selon le livre "Le Guide Panhard Dyna Z et PL17" de Lelay et Vermeylen,
le support de proue a été modifié en 1959:
de 3 parties dont la partie centrale démontable, il est devenu en un seul morceau.
Visiblement les PL17 L1 de 1960 utilisent le même support de proue.
En 1961, donc à partir du type L4, le support de proue est modifié pour tenir compte de la modification des tubulure inférieures d'échappement en forme de Y.
Cordialement,
MBabaudus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
virgil rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: Nîmes
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 21:31 Sujet du message: Re: Tube de proue L1 |
|
|
ds17 a écrit : | Bonjour,
Je cherche un tube de proue pour PL17 L1.
Merci. |
c'est ça?? :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 21:44 Sujet du message: |
|
|
@Virgil : non, ça c'est pour Z12, même si on y a mis une serrure de capot de 17 (L6 avec roue de secours sous le capot). Un détail : celui-là est pour modèle haut de gamme avec avertisseurs vile et route séparés, on voit les deux fixations..
Et pour les Dyna Z1 à Z6, il y a en plus une fixation pour le carénage d'hélice. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 07:06 Sujet du message: |
|
|
Normalement j'ai trouvé. Un généreux panhardiste m'offre la pièce, merci à lui.
à Virgil : le tube transversal sur L1 est plié en deux endroits. Mais peut-être que celui que tu nous montres ferait l'affaire aussi, je ne sais pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|