http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tube de proue L1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 11:53    Sujet du message: Tube de proue L1 Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche un tube de proue pour PL17 L1.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

proto
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je debute dans les panhard c'est quoi un tube de proue. merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Proto,

C'est le tube support moteur (sur la photo suivante, LuckyN4 le redresse avec du matériel adapté sur une L4), viennent s'y fixer aussi les passages de roues et le pare-chocs.


© LuckyN4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
proto
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la reponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cette proue de L4 (juste pour illustrer le propos) est parait-il différente des L1 ?? c'est quoi ces différences ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tube der proue L1 est plutôt comme proue Dyna Z 1959. Alors une oiseau rare, comme les tubes réchauffage/echappement
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Babaudus
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 52

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 18:07    Sujet du message: Re: Tube de proue L1 Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Bonjour à tous,

Cette proue de L4 (juste pour illustrer le propos) est parait-il différente des L1 ?? c'est quoi ces différences ??


Bonjour,
Selon le livre "Le Guide Panhard Dyna Z et PL17" de Lelay et Vermeylen,
le support de proue a été modifié en 1959:

de 3 parties dont la partie centrale démontable, il est devenu en un seul morceau.

Visiblement les PL17 L1 de 1960 utilisent le même support de proue.

En 1961, donc à partir du type L4, le support de proue est modifié pour tenir compte de la modification des tubulure inférieures d'échappement en forme de Y.
Cordialement,
MBabaudus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgil
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 143
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 21:31    Sujet du message: Re: Tube de proue L1 Répondre en citant

ds17 a écrit :
Bonjour,

Je cherche un tube de proue pour PL17 L1.

Merci.


c'est ça?? : Wink










Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

@Virgil : non, ça c'est pour Z12, même si on y a mis une serrure de capot de 17 (L6 avec roue de secours sous le capot). Un détail : celui-là est pour modèle haut de gamme avec avertisseurs vile et route séparés, on voit les deux fixations..
Et pour les Dyna Z1 à Z6, il y a en plus une fixation pour le carénage d'hélice.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement j'ai trouvé. Un généreux panhardiste m'offre la pièce, merci à lui.

à Virgil : le tube transversal sur L1 est plié en deux endroits. Mais peut-être que celui que tu nous montres ferait l'affaire aussi, je ne sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007