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Message |
clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Ven Déc 23, 2011 18:00 Sujet du message: Réfection train arrière |
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Bonjour tout le monde,
Le train arrière de ma Z1 est déposé.
Je souhaite le mettre en état. Quelles sont les pièces à changer?
J'ai déjà remplacé les roulement et joints spi.
Est ce que quelqu'un pourrait me préciser les références des pièces à remplacer. Je n'ai pas catalogue de pièces de rechange et j'ai toujours du mal à savoir quelle dénomination correspond à quelle pièce.
Je souhaiterai les commander au club ce weekend.
Merci beaucoup pour votre aide.
Pascal |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Déc 24, 2011 06:53 Sujet du message: |
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Vérifie l'état :
du silentbloc central 313917;
des 2 caoutchouc de bras 329198, (avec éventuellement suivant usure leurs 4 cônes d'expansion en alu). _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Sam Déc 24, 2011 18:26 Sujet du message: |
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Bonjour et merci pour ton aide.
Bien pour être sûr d'avoir compris,
le silentbloc central 313917, correspond au repère 4
les 2 caoutchouc de bras 329198, au repère 40 et les cônes d'expansion en alu, au repère 38
C'est bien ça?
Faut il changer des pièces sur ces éléments?
Pascal |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Déc 24, 2011 18:31 Sujet du message: |
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Oui suivant leur état: les 2 silent bloc dont on voit pas le repérage (situé entre 19 et 23), dans lesquels viennent les extrémités des leviers (amortisseurs à levier Houdaille). _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Jeu Jan 05, 2012 18:55 Sujet du message: |
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Bonjour,
Bien le voilà déposé.
J'avais juste, il y a déjà quelques années, passé un coup de brosse et blaxonné le tout.
Le moment est venu d'améliorer la chose.
Finalement, le blaxon ce n'est pas une bonne idée, il devenu dur et difficile à retirer. il va falloir le ramolir un peu.
Le silenblock central est en effet à remplacer.
Il faut maintenant passer au démontage de tout celà et au nettoyage.
Pascal |
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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:18 Sujet du message: |
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bonjour clementaya
moi aussi j ai demonté l essieu de ma z1 il faut que je change tous les silenblocs par contre j ai envie d echanger amortisseur houdaille par un amortisseur de austin mini un peu comme a fait energol sur une dyna x bonne soiree |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Ven Jan 06, 2012 18:46 Sujet du message: |
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Bonsoir,
C'est une idée à creuser en effet. Il faut s'assurer que l'amortisseur travaille dans l'axe idéal.
Pour le moment, démontage en pièce.
Le silenblock central est venu, mais j'ai du le couper au préalable
Par contre les écrous de bras, malgré un brossage et de nombreuses projections de dégrippant, rien à faire, je n'arrive pas à les desserrer.
Votre avis sur la question. Y a t il une solution pour m'aider. La seule pour le moment est de ne pas remplacer les caoutchouc de bras.
Pascal |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Ven Jan 06, 2012 18:51 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous!
Le chalumeau devrait permettre de sortir les écrous, pendant que vous y êtes, changez également les roulements des bras de suspension car en général, sauf montage d'usine, ils ont été graissés à l'eau!!
BYe
Breakus |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Jeu Jan 17, 2019 19:37 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
je dépoussière ce poste qui à malheureusement perdu ses illustrations, car je suis en train de refaire la train arrière de ma Dyna X. Les cones d'expansion dans les caoutchoucs de bras ne sont pas en alu et ont les dimensions indiquées sur la photo ci-dessous :
Mes questions :
- les cônes alu des PL ont-t-ils les mêmes dimensions que celles des cônes aciers de Dyna X?
- l'embase la plus large des cônes alu est-elle circulaire ou ovale?
Je me pose ces question car quand j'installe les cônes acier dans les caoutchoucs neufs, ils n'ont pas l'air adaptés : les cônes sont en contact sans avoir à faire d'effort d'introduction dans les caoutchoucs, et le forme d'accueil des cônes dans les caoutchoucs est plutôt ovale.
Les caoutchoucs d'origine des bras de ma Dyna X étaient dans un tel état de délabrement que je n'ai pas vu s'ils étaient identiques à ceux des PL17.
Merci de votre aide.
Energol. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Jan 17, 2019 22:23 Sujet du message: |
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bonsoir Guillaume
A ma connaissance, les caout d'origine acceptaient des troncs de cône en acier. Des troncs de cône conique, et non pas oblongs.
Mais les seuls montages disponibles aujourd'hui sont ce qu'on appelle "cône de bras arrière" en alu ref 329199, compatibles aves les "caoutchouc de bras arrière" ref 359413.
Ces cônes de bras arrière sont ovoïdes, aplatis, ... je ne sais pas comment on dit exactement.
Ce montage s'adapte très bien sur les X: j'en ai déjà monté plusieurs (dont la mienne)
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Jeu Jan 17, 2019 22:58 Sujet du message: |
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Merci Michel,
merci pour ta confirmation, je vais donc devoir m'approvisionner en cônes alu pour le remontage!
Energol. |
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FA25 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 81 Localisation: Besançon 25
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Posté le: Lun Jan 21, 2019 12:56 Sujet du message: re train arrière |
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Bonjour a Tous.
avez vous une astuce pour sortir l'axe du train arrière (le boulon, l'écrou est déposé)
tous les boulons sont déposés reste a sortir le central....
c'est sur une 24
merci de vos astuces |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Lun Jan 21, 2019 14:30 Sujet du message: |
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energol, le regard trouble, a écrit : | ...je vais donc devoir m'approvisionner en cônes... |
fais les tourner... |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Lun Jan 21, 2019 18:10 Sujet du message: |
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panhardinateur a écrit : | fais les tourner... |
Salut Ô grand Panhardinateur,
... plus simple : nos revendeurs préférés les ont au catalogue...
Energol. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Jan 21, 2019 19:49 Sujet du message: |
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Faire tourner les cônes : une idée fumante ? |
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