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delph
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MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

non,une contre visite au controle n'empêche pas l'obtention d'une carte grise.
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm
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PANARD
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MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Exat je possede un junior non roulant avec la carte grise a mon nom avec la mension " VEHICULE NON ROULANT" le controleur du centre n'a fait que de relever les differents n° sur la carte grise et les comparer avec ceux du vehicule sur la plaque constructeur.
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energol
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MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Delph!

[quote="delph"]non,une contre visite au controle n'empêche pas l'obtention d'une carte grise.

En effet, je viens de faire une carte grise à mon nom, après avoir présenté un véhicule dépourvu de carte grise au contrôle technique, et pour lequel le contrôleur a mis une contre visite pour être en mesure de coller la vignette sur la CG une fois celle-ci établie en préfecture.

Energol.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="energol"]Bienvenue Delph!

delph a écrit :
non,une contre visite au controle n'empêche pas l'obtention d'une carte grise.

En effet, je viens de faire une carte grise à mon nom, après avoir présenté un véhicule dépourvu de carte grise au contrôle technique, et pour lequel le contrôleur a mis une contre visite pour être en mesure de coller la vignette sur la CG une fois celle-ci établie en préfecture.

Energol.


Bonsoir

tu n'a pas de CG du tout ? ou bien tu en a une qui n'est pas a ton nom ?

en tous cas pour une CG collection , il faut un CT valable et une attestation FFVE si besoin
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energol
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MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :

tu n'a pas de CG du tout ? ou bien tu en a une qui n'est pas a ton nom ?

en tous cas pour une CG collection , il faut un CT valable et une attestation FFVE si besoin


Pas de carte grise, pas d'immatriculation, juste un n° de chassis, une attestation FFVE, un contôle avec contre visite, et j'ai obtenu une carte grise (normale dans un premier temps car ils avaient oublié la mention véhicule de collection!!), puis de collection car j'ai fait faire la correction.

Energol.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien , ils ont l'air cool par chez toi

je ne pensai pas que ce soit possible ,
j'ai lu et entendu que pour une CG collection il fallait un CT valable et c'est d'ailleurs un gros soucis quand on entame une grosse restauration sur plusieurs années sans avoir de CG a son nom .
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energol
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MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
je ne pensai pas que ce soit possible ,
.

Et bien il suffit peut-être de tenter sa chance...

Energol.
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DriverD
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MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut delph,

Bienvenue ici.
Les breaks 17: Des voitures formidables! Smile



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delph
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MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour driverd
merci de ton accueil
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue @delph et bravo pour ton achat Very Happy

Je te préviens , j'adore les numéros , et je "casse les pieds" des
nouveaux arrivants Wink

Si le moteur n'a pas tourné depuis 25 ans , et que tu veuilles le faire
tourner en dépannage :

*surtout ne pas vidanger : tu vas remplir le carter avec de l'huile
actuelle donc détergente et laver toutes les boues qui vont se
promener dans tout le circuit de graissage puis colmater les passages.

*ce que je ferais (ce n'est que mon avis) : débranche les fils de bougies
(essaie d'enlever les bougies pour aider le démarreur) et fait tourner
au démarreur jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne ;
puis rebranche les bougies et démarre doucement le moteur.

L'idéal serait malgré tout de ne pas tenter de le faire tourner ...
(j'ai connu ça , on a qu'une envie , c'est de le faire "pèter")

A+
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MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut docmaniaque71
merci du conseil, pour la mise en pression du circuit d'huile.je fais ça des que j'aurais verifié si j'ai un dural ou un céleron.
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut @delph

Est-ce que tu peux nous donner le code voiture , frappé sur
la plaque de chassis , sous le capot , à l'avant droit , ainsi que le
numéro de chassis ?

merci Wink
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delph
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MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

docmaniaque71 a écrit :
Salut @delph

Est-ce que tu peux nous donner le code voiture , frappé sur
la plaque de chassis , sous le capot , à l'avant droit , ainsi que le
numéro de chassis ?

merci Wink


Le type : L9
Numéro de serie : 2116856
Code voiture : BS7
Il y a une petite plaque ronde au dessus avec marquée 1872 ( Est ce la référence de la peinture ? )
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gilles90
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MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être plutôt le numéro de caisses qui étaient fabriquées à Orléans dans les anciennes usines Delaugère et Clayette ?

Les spécialistes confirmeront
_________________
Gilles
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Babaudus
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MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

delph a écrit :

Le type : L9
Numéro de serie : 2116856
Code voiture : BS7
Il y a une petite plaque ronde au dessus avec marquée 1872 ( Est ce la référence de la peinture ? )


Bonsoir,
Alors d'après l'ouvrage "Le guide Panhard Dyna Z et PL17" de Le Lay et Vermeylen, on peut dire que :

  • L9: type Mine du Break 17
  • N° Série: 2116856: type L9 sortie entre 06/1963 et 07/1964 avec n° série entre 2115032 et 2116949
  • code voiture : BS7: Break Grand Standing, Moteur M6, boîte Type CS, dates entre 06/1963 et 05/1965.

D'après le n° Série, le véhicule a du être fabriqué vers 05 à 07 1964 donc un modèle 1964. Le code voiture le confirme (l’appellation Break Grand Standing apparaît pour l'année 1964).
Les coloris possible pour ta voiture sont:

  • Bleu Pétrole / Noir
  • Gris Elseneur / Noir
  • Vert Tilleul / Noir
  • Blanc Neptuna / Gris
  • Bleu Tolède /Noir

En effet, toujours d'après le même ouvrage, les breaks 1964 en finition GS sont tous bicolore sauf quelques uns peint au printemps 1964 dans une teinte hors série "Gris Concours d'élégance".
Le garnissage et la sellerie sont en skaï Vision n°17 ou gris n° 18 ou grenat n°19.
Par contre, je n'ai trouvé aucune information concernant l'indication 1872 qui se trouve sur une plaque ronde.
Peut-tu nous donner la couleur de ton véhicule et de la sellerie car sur l'ensemble de photos que tu as publiées, il apparaît bleu sur les premières et gris sur celles où tu détailles pour les clignotants avant et les feux de plaques arrières.
Cordialement,
MBabaudus
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