http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau en Relmax S de 1963
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Des news de ma panpan ...

je l'utilise au quotidien depuis avril. J'ai vendu mon véhicule principal, et changé de boulot (terminé la clio du boulot! ) L'utilisation au quotidien ne ménage pas cette petite mécanique. Pas de longue mise en température. Là, on met en route, on sort du garage et roulez jeunesse.. Le seul entretien que j'ai fait, c'est mettre de l'essence, et de l'huile de temps en temps. Résultat, depuis 15 jours, elle démarrait de plus en plus mal à froid, dans les bouchons elle perdait un cylindre dès que le ralenti était prolongé plus d'une minute, elle cliquetait par temps chaud, j'en passe et des meilleurs. Et puis on repousse à un autre jour la révision, car on a besoin de la voiture. Bref c'est un cercle vicieux.

Cet après-midi j'ai decidé de lui prodiguer quelques bons soins, et ça tombe bien car la semaine dernière j'ai été voir un barbu dans le 93, celui dont le batiment est à côté d'une mosquée. (J'y suis allé en 505 break Dangel, cause bas de caisse à transporter. Voiture très appreciée dans ce quartier. Mr. Green

Bref, j'ai changé les bougies. Marchal 35 HA au lieu des 35HS qu'il m'avait vendu la dernière fois. Quelqu'un connait la différence entre ces deux modèles de bougies ? La bobine (une valéo que j'avais monté neuve il y 'a deux ans) remplacée par une du barbu, au look vintage). Enfin, j'ai reglé l'écartement des vis, et l'avance en étant le plus minutieux possible.

Elle était devenue très bruyante, le silencieux s'était déboité de la durit de liaison. Panpan de nouveau silencieuse. Par contre, j'ai halluciné sur l'échappement! Je la met en route sur le pont élévateur pour voir ce qu'il se passe en dessous, et je vois le silencieux pisser de l'eau par une soudure. Il est neuf, il a deux ans et je ne fais jamais de petits trajets (propice à la condensation) Vais investir dans un Inox...

Résultat, ma panpan est transformée. D'une, elle tire nettement mieux. De deux, terminé le cliquetis. Et de trois, j'ai fait 30 minutes de bouchons pour rentrer, les deux cylindres étaient toujours aux abonnés présent. Comme je n'ai pas procédé par élimination, je ne sais pas quel élément posait problème. Bougies, réglage allumeur, bobine ... tout ça ??

J'ajoute que j'ai passé ce soir les 10000 km à son volant Laughing

A+

Relaxmax
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Te voici donc devenu gros rouleur panpan... Félicitations!
Disons que pour ton problème tu peux travailler à l'envers... Tu remets les vielles bougies puis la vielle bobine, puis les vieux rupteurs..! Laughing

Les rupteurs! Depuis que je ne monte que de l'origine (et pas de la refabrication) je n'ai plus de problèmes! Je viens également de faire un très gros service sur ma 24 B qui après plus de 55'000 km parcourus depuis sa remise en route en (2007?) en avait besoin!
Je me suis aperçu avec stupeur que mes rupteurs avait fait 17'000 km depuis leur dernier remplacement et que c'était du Ducellier 100% d'origine. Certes ils étaient quelque peu usés mais à titre de comparaison, sur ma CD, à la grande époque des rupteurs de second choix, je devais m’arrêter tous les 600km pour leur grattouiller les contact car :
Plus de ralentit, ratatouillages compulsifs à l'accélération etc.

L'essentiel est que maintenant tu puisses t'épanouir dans le cuir vynilique de ta limousine Wink


Bye

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas un allumage Multic sur ta 24 B ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Hello!

Te voici donc devenu gros rouleur panpan... Félicitations!
Disons que pour ton problème tu peux travailler à l'envers... Tu remets les vielles bougies puis la vielle bobine, puis les vieux rupteurs..! Laughing

Les rupteurs! Depuis que je ne monte que de l'origine (et pas de la refabrication) je n'ai plus de problèmes! Je viens également de faire un très gros service sur ma 24 B qui après plus de 55'000 km parcourus depuis sa remise en route en (2007?) en avait besoin!
Je me suis aperçu avec stupeur que mes rupteurs avait fait 17'000 km depuis leur dernier remplacement et que c'était du Ducellier 100% d'origine. Certes ils étaient quelque peu usés mais à titre de comparaison, sur ma CD, à la grande époque des rupteurs de second choix, je devais m’arrêter tous les 600km pour leur grattouiller les contact car :
Plus de ralentit, ratatouillages compulsifs à l'accélération etc.

L'essentiel est que maintenant tu puisses t'épanouir dans le cuir vynilique de ta limousine Wink


Bye

Breakus


Salut Breakus, heureux d'avoir de tes news. Gros rouleur, quand même pas je suis trop fainéant pour ça ... Recommencer les opérations dans le sens inverse ? Non, trop fainéant aussi ... Laughing

Je ne suis pas très étonné pour tes problèmes de vis refabriquées, enfin 600 km quand même c'est rapide. J'ai cherché une panne sur une 504 TI, allumage neuf de A à Z (allumeur, faisceau, bobine, etc ..) Le grain de la vis fixe était mal fixé au linguet fixe, l'etincelle se faisait la male... J'ai la chance d'avoir du stock de Ducellier et March'mal d'époque, alors je ne monte que ça. Ceci dit, les vis ne sont pas du tout usées, malgré 10000 km...

Tiens, j'ai résolu une drôle d'énigme aussi! J'avais il y a quelque temps parlé d'un problème pour monter un allumeur avec prise de compte tour. Au PMH, le doit tombait entre les deux plots de la tête d'allumeur. On pensait à la goupille méca-indus cassée, on avait émis tout un tas d'hypothèses. J'en ai parlé au barbu, réponse simple: Mais y'a deux modèles de têtes pour les allumeurs Ducellier, y savait pas ? Du coup, je vais faire une tentative.

Quoique je pense la remiser en attendant la fin de l'hiver, j'ai pas mal roulé sous la pluie cette année et l'année dernière, le dessous n'a pas trop aimé. C'est piqué en surface à plusieurs endroits. Je crois que je vais la ménager en attendant fin 2012, date de sa remise en état tolerie/carrosserie. A la rigueur, je vais changer les amortisseurs ar et démonter la commande de boite qui m'ennuie depuis toujours.

Relaxmaxus roulus.
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Pour olivyeah, je n'ai pas de multic sur ma 24 B mais un allumeur ducellier à tête plate sans prise de compte tour ce qui me permet de confirmer au passage que ce type d'allumeur ne peut pas recevoir une tête standard Ducellier puisque lors d'essais j'ai eu la même déconvenue que relaxmax

Le multic était monté sur ma CD, je l'ai enlevé car non satisfait impossible d'être exactement à 180 degrés malgré 3 "disques" différents, peut-être ais-je joué de malchance? quelle est votre expérience à ce sujet?

Bonne soirée

Breakus multicus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas encore monté le Multic.

Il sera monté sur un allumeur SEV ce qui ne changera rien au problème des 180 ° entre les deux aimants sur le disque...

Mais comme il sera monté sur une voiture de tourisme et pas sur un bolide de compétition Wink

La solution "top" serait d'avoir un modèle de chez 123 ignition (http://www.123ignition.nl) adapté à nos moteurs. Il y a bien des modèles pour 2 cylindres mais pour la Fiat 500 Sad


Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je me suis fait mon propre cadeau de Noel. Rien à voir avec Panhard, mattez plutot:



















6 cylindres en ligne, 3.2L, 321cv sur les deux roues arrières (sans antipatinage), 35 mkg de couple. 1000m DA en 24,7 secondes, ça pousse velu. Les deux arbres à cames sont à calage variable, du coup le moteur marche aussi en 6ème à 1500 tours. Ca s'arrête vers 7500 tours, dans une ambiance digne des walkyries!

Bonnes fêtes à tous.

Relaxmaxus propulsus
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a un qu'a pas attendu le père Noël on dirai , de toute façon elle serai pas passée par la cheminée Wink

tu t'es fais plaisir en tous cas , t'a bien raison ! y a plus qu'a faire attention a ton permis .......... t'a pris l'option Coyote ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut @Relaxmax

La maison et les différents batiments me plaisent bien ...
Mais pourquoi avoir cadré sur cette auto de fanfaron !!
Je plaisante , moi aussi j'ai une diva moderne dans mon garage Wink

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
y'en a un qu'a pas attendu le père Noël on dirai , de toute façon elle serai pas passée par la cheminée

tu t'es fais plaisir en tous cas , t'a bien raison ! y a plus qu'a faire attention a ton permis .......... t'a pris l'option Coyote ?


Ca va faire 3 ans que je suis coyotisé ! Heureusement d'ailleurs ...

Citation :
Salut @Relaxmax

La maison et les différents batiments me plaisent bien ...
Mais pourquoi avoir cadré sur cette auto de fanfaron !!
Je plaisante , moi aussi j'ai une diva moderne dans mon garage

A+


Regarde la seconde photo, tu appercevras un truc plus en rapport avec ce forum! Puis la e36, c'est pas si moderne ... C'est quoi ta diva ?
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Elle pousse fort cette BM...plus que ma 308 !! c'est vrai qu'elle n'a que 240 CV et bientôt 30 ans !!

Amuse toi bien a son volant...et bon Noel !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jouet sympa, j'ai la petite soeur en e30, rien que le bruit du moteur...

Par contre, j'aime bien le Dangel aussi.
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :

Elle pousse fort cette BM...plus que ma 308 !!


Amateur de Ferrari ? J'ai eu une 308 GTBi il y a quelques années, dommage que la fiabilité ne soit pas au rendez vous, j'ai retrouvé la sérénité avec les filles de Zuffenhausen !
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fiabilité j'en suis convaincu !! (mon garagiste en sait quelque chose !! mes finances aussi malheureusement ...) les allemandes sont plus costaudes que les italiennes !!

Pour le plaisir au volant je ne suis pas du tout sur qu'au volant d'une Porsche j'aurais les mêmes sensations !! et puis Magum roulait en 308 pas en 911 !!

Fin de ce petit HS...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007