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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 09:48 Sujet du message: 17 break |
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bonjour
nouveau sur le forum ,je vais essayer de vous parler de ma nouvelle acquisition.
d'abord quelques photos
Dernière édition par delph le Lun Déc 19, 2011 12:24; édité 1 fois |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 11:22 Sujet du message: |
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Dernière édition par delph le Lun Déc 19, 2011 12:02; édité 1 fois |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 11:24 Sujet du message: |
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Dernière édition par delph le Lun Déc 19, 2011 12:05; édité 1 fois |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 11:47 Sujet du message: |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 12:31 Sujet du message: |
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bonjour et bienvenu a toi sur le forum
et bravo pour cette belle acquisition , il a l'air dans un très bon jus ce break ,
tu prévois une remise en route ou restauration totale ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 12:41 Sujet du message: |
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Pour le moment, je vais juste vérifier si le pignon est en dural ou en celeron puis la faire tourner pour le ct. |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 12:57 Sujet du message: |
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Cette plaque est près du cylindre gauche.
Est ce que cela veut dire que le moteur est un échange standard ?
Au compteur, elle a 76 000 kms. |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 13:15 Sujet du message: |
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Je recherche les pièces manquantes : Une paire de clignotants avant (cabochon), un éclairage de plaque, et un plafonnier arrière. |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 13:38 Sujet du message: |
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Salut de delph
Bienvenue sur le forum c’est ta première Panhard ?, je te conseille de déposer la trappe du bouchon de vidange et de passer une brosse à dents dans le fond du carter moteur, ne fais pas tourner un moteur sale. _________________ Luc |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 13:45 Sujet du message: |
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Oui c'est ma première, Je vais suivre ce conseil avant la remise en route. |
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Babaudus rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 52
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 15:00 Sujet du message: 17 break |
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Bonjour,
Tant qu'à vérifier si le pignon de distri est en bakélite ou en Dural, il faut profiter de ce démontage pour nettoyer le vilebrequin, les pistons, cylindres, soupapes. Vérifier et refaire un rodage des soupapes. En fait, du peu d'expérience mais surtout de mes souvenirs, quand on démonte un moteur, il faut faire tout y compris recalage de la distribution et réglage des jeux aux soupapes. S'assurer de l'étanchéité du système de RJH (en cas de fuite la casse est assurée: il n'y a que 2.2 L d'huile dans le carter!).
Cordialement,
MBabaudus |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 15:48 Sujet du message: |
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oui ,j 'ai lu sur d'autres post qu'il faut démonter le moteur tous les 50 000kms pour nettoyer les larmiers,mais pour mettre la carte grise à mon nom il faut que je passe le controle technique (qui est à 5 kms de chez moi),il faut donc qu'elle roule
donc je vais verifier si elle elle a ou pas un dural et rouler un minimum pour voir des defaults eventuels
de plus il y a une plaque "echange usine" sur le moteur et vu le kilometrage peu élevé je n'ai peut etre pas besoin de l'ouvrir complètement. |
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Babaudus rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 52
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 17:19 Sujet du message: Re: 17 break |
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Bonjour,
Le problème n'est pas tant de faire 5 km (quoique...) mais depuis combien de temps le moteur n'a pas tourné.
D'autre part, tu parles de contrôle technique, mais il faut être sûr de l'obtenir. Pour cela, il ne faut pas avoir de problème bloquant (déséquilibre au freinage, éclairage ok, amortisseur ok,...).
Donc, si le véhicule a été immobilisé longtemps, la probabilité qu'un de ces contrôles ne soit pas ok est quand même non-négligeable.
Cordialement,
MBabaudus |
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delph rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: gard
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 17:30 Sujet du message: |
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oui ,je sais qu'elle ne passera pas le controle,mais cela me permetra de mettre la carte grise à mon nom.
cela fait 25 ans q'elle n'a pas tourné.
elle n'avait fait que 400 kms depuis la derniere vidange,l'huile est propre et il y a 4 etiquettes de vidange qui etaient faites tous les 4000kms.donc je pense qu'elle a été entretenue
je vais bien sur ,tout de même faire la vidange |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Lun Déc 19, 2011 19:37 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je croyais qu'il fallait un CT valable pour une nouvelle CG !!!! ?? |
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