http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche identification type de 3 panhard
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Babaudus a écrit :

Le toit de cette Dyna servira quelques années plus tard pour remplacer celui de la PL17 après un tonneau suite à une rupture de l'essieu arrière de la dite PL17.


Ça fait peur ce que tu dis, ça a cassé comment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Babaudus
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 52

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Ça fait peur ce que tu dis, ça a cassé comment ?


@ds17, aucune crainte à avoir pour ta Panhard. La PL17 en question avait subi une modification et quelques outrages.
Suppression de la trappe à logement de la roue de secours dans le coffre. Ensuite, la voiture a transporté lavabos, éviers, baignoire et carrelages. A tel point que le pot d'échappement transversal arrière frottait presque sur les routes.
Il était donc normal que "quelques problèmes" surgissent. Le train arrière a été remplacé par celui de la défunte Dyna, le toit de la PL17 a été découpé au niveau des pieds de toit, idem pour celui de la Dyna. La PL 17 a donc reçu le toit de la Dyna, peinture et hop le tour est joué. Cette PL 17 a continué à rendre de loyaux services pendant encore 4 ou 5 ans.
Sa succession fut assurée par un break 17 que j'ai daté, grâce aux infos recueillies ici, de début 1964. L'acquisition a été faite vers 1970-72.
Cordialement,
MBabaudus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaudus
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 52

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 08:36    Sujet du message: Re: Recherche identification type de 3 panhard Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de me procurer un ouvrage intitulé "Le guide Panhard Dyna Z & PL17: Historique, identification, évolution, restauration, entretien, conduite" de Y. Lelay et de B. Vermeylen. Il me semble que cet ouvrage que vous devez certainement connaître est une véritable mine d'informations.
En cumulant les informations obtenues sur ce forum et les informations de cet ouvrage, je pense que je vais pouvoir déterminer avec une grande précision les types, versions, modèles, finitions et autres informations concernant les 3 véhicules cités.
Cordialement,
MBabaudus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007