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nico96 rang: junior
Inscrit le: 26 Sep 2010 Messages: 7 Localisation: noisy-le-sec
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Posté le: Sam Nov 19, 2011 19:17 Sujet du message: manque de puissance intermittant en cote |
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Bonjour .
Tout est dit dans le sujet,il s'agit d'une Z1 de 1955 avec carbu Zenith 32 NDIX.Elle roule parfaitement sur sol plat,et au bout d'un moment en abordant une cote perd totalement sa puissance et se met à sentir l'huile chaude,comme si elle surchauffait.J'ai cru avoir réglé le probleme il y a quelques mois lors d'un changement de bobine et depuis une semaine c'est reparti de plus belle.J'ai fait des tas de vérifications et d'essais que je vais eviter de vous citer afin que vous me donniez n'importe quelle idée qui vous passerait dans la tete.
Je ne manquerais pas de vous tenir informés. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Dim Nov 20, 2011 19:27 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous!
Échappement partiellement bouché? est-ce un pot genre Dyna X?
Tubulures d'échappement gauche et/ou droite ratatinées au niveau des lames de ressort inférieures?
Bye
Breakus ratatinus |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Lun Nov 21, 2011 10:36 Sujet du message: |
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Salut @nico96 ,
Bon , et bien , j'essaie ...
Niveau d'essence trop bas dans le carbu et/ou débit d'essence
de la pompe insuffisant
A+ |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Nov 21, 2011 10:39 Sujet du message: |
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Bonjour,
vérifie les compressions à chaud de ton moteur, tu pourrais avoir des surprises. (fait le également à froid si tu peux).
perte de compresssion à chaud = portées de soupage défectueuses (usure, marquage, enfoncement des soupapes excessif.. etc etc).
A+
Yann. |
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nico96 rang: junior
Inscrit le: 26 Sep 2010 Messages: 7 Localisation: noisy-le-sec
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Posté le: Jeu Nov 24, 2011 21:14 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous.
Pour vos répondre dans l'ordre:
-L'echappement n'est pas bouché,il est neuf.
-Le niveau d'essence est verifié et j'ai verifié et essayé essayé une autre pompe.
-Les compression à chaut du moteur sont equilibrées autous de 8 bars.
Merci pour vos idées,demain je redémonte le carburateur pour verifier l'enrichissement de pointe. |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Ven Nov 25, 2011 09:38 Sujet du message: |
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Salut @nico96
Je présume que le filtre à air n'est pas bouché ??
Le moteur perd de la puissance , s'étouffe , sans ratatouiller ni
pétarader ??
A+ |
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nico96 rang: junior
Inscrit le: 26 Sep 2010 Messages: 7 Localisation: noisy-le-sec
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Posté le: Sam Nov 26, 2011 16:12 Sujet du message: |
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Bonjours Docmaniaque71.
Le moteur perd sa puissance sans petarader,pas jusqu'à etouffement,mais en sentant l'huile chaude.
J'ai redémonté mon dessus de cuve (32NDIX) et quelque chose m"échappe dans le fonctionnement de l'enrichisseur:d'un coté il est relié à un puisage qui trempe dans l'essence au fond de la cuve mais juste à coté et à l'autre bout il communique avec la pression regnant au dessus du niveaux d'essence.
J'ai l'impression qu'il manque une pastille à cet endroit (vers le levier de pompe de reprise).
J'en ai parlé à J.B. qui m'a assuré qu'il ne manquait rien en me montrant un autre dessus de cuve qu'il avait sous la main.
J'ai néanmoins bouché cet endroit avec une pate,pour l'instant ça a l'air mieux mais je verrais si changement il y a loors du prochain trajet extraurbain.
L'idéal serait que je trouve une notice détaillée de ce carbu .
Merci. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Nov 27, 2011 11:36 Sujet du message: |
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Quelques notices de carbu Zénith mais pas le 32 NDIX . Mais le 38 NDIX doit être assez similaire que le 32
Bonne continuation
Olivier |
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Dim Nov 27, 2011 11:48 Sujet du message: Carburation |
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Bonjour à tous,
Merci aux modérateurs de bien vouloir stocker ces 3 planches dans l'index, au bon endroit, car toutes ces infos ne figurent pas forcément aussi clairement dans le M.R. ou la RTA.
Bonne fin de WE. _________________ ERCE55 |
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Dim Nov 27, 2011 12:21 Sujet du message: |
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Re,
Je répare un oubli:
Un grand merci à olivyeah pour la diffusion de ces additifs au M.R.
Amitiés. _________________ ERCE55 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Nov 27, 2011 14:10 Sujet du message: |
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De rien,
en fait, ces captures proviennent de documents fournis à l'époque par Seby68.
Merci à lui, donc
Olivier. |
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nico96 rang: junior
Inscrit le: 26 Sep 2010 Messages: 7 Localisation: noisy-le-sec
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Posté le: Sam Déc 03, 2011 16:07 Sujet du message: |
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Bonjour.
Voici les changements que j'ai pu contater sur ma Z1 depuis la dernière intervention sur mon carbu.
Il y a quinze jours,je roulais elancé à plus de 100 km/h sur l'A3 en direction de Paris et dans la montée avant Romainville la perte de puissance fut telle qu'en haut de la montée je n'étais plus qu'a 70 km/h, avec l'odeur d'huile chaude.
Dimanche dernier,apres avoir donc bouché l'extremité de l'enrichisseur,comme je vous l'ai expliqué perecedement,j'ai abordé la meme cote,et, miracle,je suis arrivé en haut à 110 km/h,et sans forcer car en plus il y avait du monde!
Ca me parait donc etre de bon augure.
Demain matin,je serais à l'esplanade à Vincennes,je reprendrais donc l'autoroute pour avoir confirmation du changement.
Merci pour vos interventions. |
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