-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
manque de puissance intermittant en cote

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico96
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 7
Localisation: noisy-le-sec

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 19:17    Sujet du message: manque de puissance intermittant en cote Répondre en citant

Bonjour .
Tout est dit dans le sujet,il s'agit d'une Z1 de 1955 avec carbu Zenith 32 NDIX.Elle roule parfaitement sur sol plat,et au bout d'un moment en abordant une cote perd totalement sa puissance et se met à sentir l'huile chaude,comme si elle surchauffait.J'ai cru avoir réglé le probleme il y a quelques mois lors d'un changement de bobine et depuis une semaine c'est reparti de plus belle.J'ai fait des tas de vérifications et d'essais que je vais eviter de vous citer afin que vous me donniez n'importe quelle idée qui vous passerait dans la tete.
Je ne manquerais pas de vous tenir informés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 834

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Échappement partiellement bouché? est-ce un pot genre Dyna X?
Tubulures d'échappement gauche et/ou droite ratatinées au niveau des lames de ressort inférieures?

Bye

Breakus ratatinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 472
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut @nico96 ,

Bon , et bien , j'essaie ...

Niveau d'essence trop bas dans le carbu et/ou débit d'essence
de la pompe insuffisant Rolling Eyes

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1020
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

vérifie les compressions à chaud de ton moteur, tu pourrais avoir des surprises. (fait le également à froid si tu peux).

perte de compresssion à chaud = portées de soupage défectueuses (usure, marquage, enfoncement des soupapes excessif.. etc etc).

A+

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico96
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 7
Localisation: noisy-le-sec

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Pour vos répondre dans l'ordre:
-L'echappement n'est pas bouché,il est neuf.
-Le niveau d'essence est verifié et j'ai verifié et essayé essayé une autre pompe.
-Les compression à chaut du moteur sont equilibrées autous de 8 bars.

Merci pour vos idées,demain je redémonte le carburateur pour verifier l'enrichissement de pointe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 472
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut @nico96

Je présume que le filtre à air n'est pas bouché ??

Le moteur perd de la puissance , s'étouffe , sans ratatouiller ni
pétarader ??

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico96
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 7
Localisation: noisy-le-sec

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours Docmaniaque71.
Le moteur perd sa puissance sans petarader,pas jusqu'à etouffement,mais en sentant l'huile chaude.
J'ai redémonté mon dessus de cuve (32NDIX) et quelque chose m"échappe dans le fonctionnement de l'enrichisseur:d'un coté il est relié à un puisage qui trempe dans l'essence au fond de la cuve mais juste à coté et à l'autre bout il communique avec la pression regnant au dessus du niveaux d'essence.
J'ai l'impression qu'il manque une pastille à cet endroit (vers le levier de pompe de reprise).
J'en ai parlé à J.B. qui m'a assuré qu'il ne manquait rien en me montrant un autre dessus de cuve qu'il avait sous la main.
J'ai néanmoins bouché cet endroit avec une pate,pour l'instant ça a l'air mieux mais je verrais si changement il y a loors du prochain trajet extraurbain.
L'idéal serait que je trouve une notice détaillée de ce carbu .
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1823
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques notices de carbu Zénith mais pas le 32 NDIX Sad . Mais le 38 NDIX doit être assez similaire que le 32





Bonne continuation Wink

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 11:48    Sujet du message: Carburation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci aux modérateurs de bien vouloir stocker ces 3 planches dans l'index, au bon endroit, car toutes ces infos ne figurent pas forcément aussi clairement dans le M.R. ou la RTA.

Bonne fin de WE.
_________________
ERCE55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Je répare un oubli:

Un grand merci à olivyeah pour la diffusion de ces additifs au M.R.

Amitiés.
_________________
ERCE55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1823
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

De rien,

en fait, ces captures proviennent de documents fournis à l'époque par Seby68.

Merci à lui, donc Wink

Olivier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico96
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 7
Localisation: noisy-le-sec

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Voici les changements que j'ai pu contater sur ma Z1 depuis la dernière intervention sur mon carbu.
Il y a quinze jours,je roulais elancé à plus de 100 km/h sur l'A3 en direction de Paris et dans la montée avant Romainville la perte de puissance fut telle qu'en haut de la montée je n'étais plus qu'a 70 km/h, avec l'odeur d'huile chaude.
Dimanche dernier,apres avoir donc bouché l'extremité de l'enrichisseur,comme je vous l'ai expliqué perecedement,j'ai abordé la meme cote,et, miracle,je suis arrivé en haut à 110 km/h,et sans forcer car en plus il y avait du monde!
Ca me parait donc etre de bon augure.
Demain matin,je serais à l'esplanade à Vincennes,je reprendrais donc l'autoroute pour avoir confirmation du changement.
Merci pour vos interventions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007