http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma peugeot 102

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 17:01    Sujet du message: Ma peugeot 102 Répondre en citant

Salut,
Comme ici on a le droit de parler d'autres choses que de Panhard, je ne me gêne pas Wink

Je vous présente ma Peugeot 102 de 1968 que mes parents m'ont fait remettre en état pour mes 16 ans.
Elle a été achetée neuve par ma grand mère à ma tante pour lui permettre d'aller à son 1er travail, donc dans la famille depuis 1968. Après plus de 15 ans dans le garage des parents, la voilà à moi, sauf que....
Quand on est jeune, on est con (si si souvent!), à 18 ans, je l'ai revendu pour me faire 3 francs 6 sous, je n'avais pas encore la fibre nostalgie des vieilles choses, du patrimoine familiale et des objets qui ont quelque chose à raconter. Le gars qui me l'a racheté l'a bricolé, puis coupé en 2 au bout de 2 semaines Evil or Very Mad

Tout ça pour dire, si quelqu'un connait une 102 de ce modèle (reservoir derrière) à tout p'tit prix....y a un ancien con qu'est intéressé et je vous promets que j'en prendrais soin ce coup là.
Puis apprenez dès le premier age à vos enfants la valeur des choses qui n'en n'ont pas, sauf pour soi-même.

Euh, j'ai caché mon visage car j'ai trop honte Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 19:40    Sujet du message: Re: Ma peugeot 102 Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par Géfa42 le Jeu Déc 17, 2009 02:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 16:08    Sujet du message: Re: Ma peugeot 102 Répondre en citant

Géfa42 a écrit :

allez je préfère stoper là ! car cela me fout les BOULES !! de voir cette jeunesse en péril


Je continue quand même à penser qu'il y a de l'espoir, je ferais tout pour que mon fiston (ou une de mes 2 filles) ne fasse pas avec ma Panpan ce que j'ai fait avec cette pauvre 102.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard, je serais plus optimiste, il y a dans mon club un garçon qui s'est inscrit alors qu'il n'avait même pas 16 ans pour la conduite accompagnée, il s'était trouvé une 2CV à restaurer (avec beaucoup de boulot) ! Maintenant elle est presque finie ( 2ans) il en a une autre en chantier. Je connais d'autres jeunes vraiment passionnés des voitures anciennes et je dirai même que j'en rencontre de plus en plus. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

pat94 a écrit :
Gérard, je serais plus optimiste, il y a dans mon club un garçon qui s'est inscrit alors qu'il n'avait même pas 16 ans pour la conduite accompagnée, il s'était trouvé une 2CV à restaurer (avec beaucoup de boulot) ! Maintenant elle est presque finie ( 2ans) il en a une autre en chantier. Je connais d'autres jeunes vraiment passionnés des voitures anciennes et je dirai même que j'en rencontre de plus en plus. :D


Je voudrais citer l'exemple d'un jeune homme auquel j'ai acheté une Panhard en 1983. Il n'avait pas encore 18 ans, et la cédait pour pouvoir s'offrir une Z1, ce qui montre qu'il n'est pas nécessaire d'être très âgé pour avoir du goût et du flair. Cette PL était sa deuxième Panhard et il avait 14 ans quand il avait acheté sa première. Certes, il y avait sur sa Relmax un certain nombre d'erreurs de restauration, un ciel de toit superbement réalisé et ajusté mais en velours côtelé (que j'ai déposé et conservé, pour pouvoir le faire chanter!) et de la peinture rouge un peu partout. Nous en plaisantons ensemble bien souvent, quand je le menace de faire jouer la garantie (je n'ai roulé que 180000 km avec cette voiture, et je trouve que les bas de caisse ne sont pas brillants). J'ai eu le plaisir de lui faire conduire une Panhard pour la première fois, aussitôt son permis en poche, et de lui montrer quelques astuces en mécanique. Il m'en apprend d'autres, désormais. A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par Géfa42 le Jeu Déc 17, 2009 02:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon en tout cas ça me donne pas une autre 102 pour mettre sur un petit plateau tracté par Panpan.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007