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Auteur |
Message |
yo42 rang: junior
Inscrit le: 30 Oct 2010 Messages: 16
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Posté le: Mer Oct 05, 2011 11:58 Sujet du message: Echappement 24 bt |
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Bonjour à tous, je suis en train de remonter l'échappement de ma 24BT et je me rends compte que mon silencieux intermédiaire (coudé) est très abimé, je me demandais donc s'il est vraiment indispensable ou si je peux le remplacer par un tube ?
D'autant plus qu'il me semble que sur les pl17 et les 24CT à double colonne il n'existe pas, mais les silencieux sont peut être alors différents en interne ?
D'autre part il y avait sur ma colonne, à la jonction du Y, de la corde d'amiante enroulée quelle est sont utilité ? |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Mer Oct 05, 2011 13:06 Sujet du message: Re: Echappement 24 bt |
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yo42 a écrit : | Bonjour à tous, je suis en train de remonter l'échappement de ma 24BT et je me rends compte que mon silencieux intermédiaire (coudé) est très abimé, je me demandais donc s'il est vraiment indispensable ou si je peux le remplacer par un tube ?
D'autant plus qu'il me semble que sur les pl17 et les 24CT à double colonne il n'existe pas, mais les silencieux sont peut être alors différents en interne ?
D'autre part il y avait sur ma colonne, à la jonction du Y, de la corde d'amiante enroulée quelle est sont utilité ? |
Salut,
Pour la corde d'amiante, c'est d'origine. J'ai aussi ça sur la mienne. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Mer Oct 05, 2011 15:48 Sujet du message: Re: Echappement 24 bt |
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yo42 a écrit : | [...]
D'autre part il y avait sur ma colonne, à la jonction du Y, de la corde d'amiante enroulée quelle est sont utilité ? |
Le silence. C'est-à-dire, diminuer les résonances dans le tube d'échappement. Mais ça a aussi l'inconvénient d'aider le tube à pourrir très vite.
Pour le reste de la question, je ne connais pas assez les échappements de 24 pour répondre. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Mer Oct 05, 2011 18:44 Sujet du message: Re: Echappement 24 bt |
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Bonjour,
pour le silencieux central, son rôle est notable sur le confort acoustique intérieur. Un 2 cylindres emet joyeusement quantité de basse fréquences qui ne demandent qu'à s'épanouir dans l'habitacle, faut de barrière physique efficace.
Le volume Av permet d'atténuer "large bande" via un simple tube perforé et de la fibre. C'est pas miraculeux, mais c'est efficace.
Les echappementiers utilisent toujours cette configuration sur les moteurs atmosphériques, principalement pour éliminer les bruits "sales".
Bref, ce sera un plus si tu peux le concerver.
Pour la fibre, j'ai un doute sur son utilité acoustique: les surfaces emissives sont par définition des surfaces planes, donc je ne vois pas ce qu'il y a à atténuer sur un tube. Je pencherai plutôt pour une classique protection thermique, mais ce n'est q'une hypothèse.
Marcus |
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yo42 rang: junior
Inscrit le: 30 Oct 2010 Messages: 16
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Posté le: Jeu Oct 06, 2011 07:46 Sujet du message: |
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Merci bien pour ces informations, je vais voir ce que je peux faire pour mon silencieux intermédiaire. |
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Michel C rang: junior
Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 23
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Posté le: Mar Nov 12, 2013 22:01 Sujet du message: |
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Je déterre cette file pour les tresses qu'il y avait sur les tubes d'échappement de 24.
Si elle peuvent isoler un peu phoniquement elles assurent aussi une isolation thermique et donc permettent d'avoir un échappement plus chaud, donc moins de condensation et moins de corrosion ? A comparer avec ce qu'un bandage externe parfois humide peut provoquer.
Quelqu'un a-t-il un avis sur les avantages et inconvénients de ces bandages qu'il y avait d'origine ? Maintenant on en trouve en fibre de verre ou de roche et je ne sais pas si j'ai intérêt à en mettre.
Merci pour vos lumières |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mer Nov 13, 2013 09:48 Sujet du message: |
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Bonjour,
au sujet de la tresse ,
à mon humble avis , c'est tout simplement pour amortir les résonances de la ligne (entrée en vibration) fonction de sa longueur.
le tube , excité à fréquences variables, se comporte en ligne de LECHER avec des noeuds et ventres de vibrations.
la tresse placée à l'endroit de ces "ventres" calme ceux-ci.
pour exemple , voir la ligne M10S qui comporte plusieurs emplacement d’amortissement, à respecter si possible!
petite analogie : entourez une cloche d'un ruban de caoutchouc et vous verrez le résultat!!!
et en final, si vous avez une ligne inox (plus sujette à résonance!) , rien ne vous empêche de l'emballer sur toute la longueur (question de moyens!
ceci vous évitera de commettre des erreurs d'emplacement, de plus vous aurez un amortissement "large bande"
Quant au silencieux central , comme Marcus vous l'a dit , il réduit bien les bruits "d’échappement", son rôle est complètement différent de "l'emballage" mais complémentaire.
espérant ne pas vous avoir ennuyés!
Amicalement
rasec |
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