http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tapis de sol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 00:08    Sujet du message: tapis de sol Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je me demandais si on trouvait encore des tapis de sol pour Panhard. Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée d'en refabriquer ? Sinon, comment faites-vous pour les vôtres ? Le mien (celui qui au-dessous des pédales) tombe en lambeaux. Crying or Very sad Je viens de rafistoler les nombreuses fissures à la colle Néoprène, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant. N'y a-t-il pas d'autre solution que d'acheter du caoutchouc et d'y redécouper un tapis d'après gabarit ?

Merci d'avance pour vos sages conseils !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes N'y aurait-il que moi à avoir des soucis de tapis de sol ? Rolling Eyes
(Si ça peut vous rassurer, j'ai aussi des problèmes de carrosserie, de moteur, de carburation...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
:roll: N'y aurait-il que moi à avoir des soucis de tapis de sol ? :roll:
(Si ça peut vous rassurer, j'ai aussi des problèmes de carrosserie, de moteur, de carburation...)


Bonjour
Tu n'es pas la seule, tant s'en faut, à avoir ce souci. Les tapis de caoutchouc des PL ont montré qu'ils étaient très solides, puisque beaucoup ont tenu une quarantaine d'année. Mais ils n'en peuvent plus, et j'ai constaté qu'ils se sont dégradés bien plus vite (comme les selleries) dans le Sud de la France que dans les régions les moins ensoleillées. En fait, la matière évolue et "s'évapore", ce qui reste d'éléments volatils dans le caoutchouc s'en va, et celui perd ses propriétés de souplesse et de résistance. On peut peut -être encore trouver des tapis en éta convenable dans des voitures restées depuis l'époque dans les bois ou au fond de granges humides, et c'est parfois la seule chose récupérable sur ce type de voitures. Sinon, il faut soit découper à la dimension (les vieus peuvent servir de gabarit, soit mettre les moquettes des Relmax (L4) Relmax S ou Confort S (L6 ou 7) qui sont refabriquées. Pas idéal, mais faute de merles...
Quand aux tapis rougeâtres des Z1, ils évoluaient encore plus mal, j'en ai vu couvrir les planchers d'une glu noirâtre et boursouflées. Donc difficile de dérouler le tapis rouge pour ces modèles. Bon WE. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Les tapis caoutchouc de ma PL17 sont en bon état mise à part quelques déchirures au niveau des pions de maintien et de la pédale d’accel. Pour conserver cet état « correct », j’ai mis des sur-tapis comme il en était proposé en accessoire. Ceux du type paillasson sont de vrai nids à poussière, j’ai donc opté pour du coco, le tapis arrière ayant été copié sur celui d’origine, et le tapis avant fait en une seule pièce au lieu de 2. Chacun de ces tapis ont été bordé par un galon. Voilà le résultat :



Comme vous pouvez le constater, malgré un entretien sommaire, ces tapis sont très robustes.

Si vous voulez en faire autant, un petit tour chez un marchand de moquettes, dans une mercerie puis une bonne machine à coudre (prévoyez quelques aiguilles de rechange !) et hop c’est fait !

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux !

Jean-Michel
Je ne savais pas qu'il existait des moquettes pour les Confort S. Ma voiture est de ce modèle, achetée, il y a deux ans et demi, mais je n'en ai pas encore découvert toutes les subtilités, l'ancien propriétaire n'étant pas un mordu de la conformité. Au fait, où puis-je trouver ces refabrications ?

Energol
Très ingénieux le tapis en coco ! Par contre, ça ne doit pas être très facile à nettoyer par rapport au caoutchouc. Ma Panhard est une 17 BT, je pourrais peut-être me permettre de découper des tapis dans de la simili peau de tigre... GRRRRR !

En tout cas merci encore !

Florence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
....Je ne savais pas qu'il existait des moquettes pour les Confort S. Ma voiture est de ce modèle, achetée, il y a deux ans et demi, mais je n'en ai pas encore découvert toutes les subtilités, l'ancien propriétaire n'étant pas un mordu de la conformité. Au fait, où puis-je trouver ces refabrications ?.....Florence


Bonjour
Je te donne la référence des moquettes du Dynamic-Club
" Carrosserie 377 526 Moquette PL 17 (AV et AR) 117.10 "
Il doit s'en vendre ailleurs, je ne fais pas de pub (les catalogues en ligne du DCPL, du club Panhard-France et de Panhardis sont très utiles pour savoir ce qui existe, avoir une idée des tarifs, et comparer entre elles les diverses sources).
Les moquettes d'origine étaient de bonne qualité, et très solides, mais quand même moins que les tapis caoutchouc. Ces moquettes, de même matière que celles des 24 ont été souvent attaquées par les rongeurs, par la moisissure, parfois par l'usure côté conducteur.
Réservées aux "sommets de gamme", berlines les plus luxueuses et cabriolets, doublées par dessous d'une bonne couche de mousse, elles amélioraient bien le confort et l'insonorisation de ces voitures. Les refabrications ressemblent assez à l'origine, même si le toucher me semble plus rèche. Pour le nettoyage, c'est comme pour les tapis de coco, aspirateur ou dépose et secouage, mais finalement assez facile d'entretien, sauf qu'il faut se méfier de tout ce qui peut couler( huile, vin, chocolat fondu), des gommes à mâcher et des mégots! Ta 17 BT les mérite, plutôt que des tapis en "peau de Tigre". Ils n'étaient déjà pas de très bon goût sur les L1, alors sur une L7....Mais je pense que tu plaisantais. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements Jean-Michel (oui, je plaisantais pour les tapis en peau de tigre...).
Au temps pour moi, j'avais consulté ces différents catalogues pour rechercher des "tapis", mais je n'avais pas pensé à regarder à "moquette"... Je vais donc essayer de voir à quoi ressemblent ces fameuses moquettes avant de passer commande.
Merci encore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007