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plus d'allumage !!
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Auteur Message
malo
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MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 16:54    Sujet du message: plus d'allumage !! Répondre en citant

bonjour,
je viens de regarder l'ensemble du forum et j'y ai vu plein de renseignement super intéressant et je me lance...
c'est mon premier post merci pour votre aide.
déjà, je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'une splendide Dyna Z19 de 1959 qui roule très régulièrement et sans panne...
enfin sauf aujourd'hui...
j'ai allumé le contact et quand je tire sur le démarreur, plus rien, pas d’allumage, la lumière s’éteint et rien...
j'ai bien sur rechargé la batterie mais même chose. j'ai démonté le démarreur en pensant à des charbons collé mais rien...
à chaque fois que j'appuie sur le démarreur, la lumière s'éteint et rien de plus, pas de lancement du démarreur.
pouvez vous me conseiller ??
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zarbo
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MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

si le voyant baisse en intensité
je pencherais plutot sur un mauvais contact aux bornes de la batterie
ou une batterie a plat
essaye avec des cables sur une autre batterie
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Alex
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MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je pencherai plutôt pour une usure des plots de contact situés au niveau de la tirette du démarreur. Cela m'est arrivé sur ma Z1.
Quand tu tires sur le levier, tu as un contact qui s'effectue dans le petit boitier situé sur le démarreur. Les plots sont peut-être usés et le contact ne se fait plus...

As-tu essayé le démarreur lorsqu'il était démonté de la voiture?

Tiens-nous informé...
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miclot7
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MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le diagnostic de Jacques.
Lorsque tu sollicites ton démarreur, le courant appelé est très important.
La batterie étant faiblarde, elle ne peut pas débiter le courant demandé, alors sa tension s'écroule. (ce qui explique que le témoin s'éteigne).
Si tu démarres ta Dyna avec des câbles branchés sur une autre batterie, ça devrait démarrer.

2 hypothèses:
la batterie est déchargée;
la batterie est morte;

Autre piste: défaut de câbles:
il peut y avoir une souci de contact , sur les câbles électriques de forte section permettant au démarreur de tourner. (soit le + = câble en direct entre + batterie et démarreur; soit la masse = câble entre le - et la carcasse de la voiture ou alors câble entre la carcasse de la voiture et le groupe moteur / boite).
C'est important d'avoir une bonne continuité de masse!!!
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malo
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils
j'ai donc branché des câbles sur la batterie avec une autre voiture sans résultats et j'ai essayé de branché directement le démarreur sur la deuxième batterie sans résultats...
je vais regarder si j'ai un autre démarreur pour essayer , je vous tiens au courant.
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas de vérifier que ton moteur est correctement lié à la masse, pare un câble de grosse section.
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malo
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien sur vérifie la masse mais ok...
Je viens de redemonter mon démarreur et de recharger la batterie...
Je remonte demain encore une fois mais bon je suis pas sur de moi...
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu devrais t'assurer que ton démarreur fonctionne correctement sur l'établi (en branchant une batterie en direct) avant de le remonter sur la voiture.
S'il ne fonctionne pas sur l'établi, il ne fonctionnera pas mieux une fois remonter sur la voiture...

A+
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai essaye hier et c'est pour cela que je l'ai redémonté aujourd'hui mais bon je n'ai pas trouve grand chose, un bon nettoyage ....
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MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon après redémontage et essai sur l'établi, rien nada, il ne veut rien savoir ce p..... de démarreur.

j'ai un petit bruit au niveau de la batterie quand je connecte, une masse ?
mais ce qui est surprenant c'est que tout marchait impeccable et un petit arrêt de 10 jours et voila le résultat.....
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MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je ne voudrais pas paraitre rébarbatif et chiant mais as-tu regardé les contacts au niveau du levier comme dit dans mon premier post à ce sujet?
De mémoire il me semble qu'il y a moyen d'ajuster l'écartement des contacts au niveau du petit boitier...

J'ai eu les mêmes symptômes sur ma Z1 en l'espace d'une quinzaine de jours.
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MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai complètement démonte le contacteur et j'ai branche la cosse de batterie directement sur le contact pour éviter tout défaut mais la encore, rien...
Pas de réaction de la part du démarreur
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MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon je redémonte tout, j'ai changé la batterie qui de toute manière ne prenait plus la charge...
je vais changer les charbon, c'est pas du luxe et je vois pas ce qui pourrait être en défaut à part ça...
par contre, vous connaissez une correspondance pour les charbon ?
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energol
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MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut malo,

justement voilà que Gazoline publie les correspondances pour la DynaZ.




Energol
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MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort !!!
Merci, j'ai plus qu'à m'y mettre...
Je vous tiens au courant.
Very Happy
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