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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Mar Juil 06, 2010 21:48 Sujet du message: |
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en essayant d'en savoir un peu plus sur le système, je suis tombé sur le site d'un "grand sachant" de la mécanique : philippeboursin.perso.sfr/autoO.htm,et je dois dire que c'est pas de la tarte et que finalement je suis bien content de la boite classique de ma pl17 |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Mar Juil 06, 2010 22:10 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Le lien n'a pas marché pour moi est-ce que c'est ça Jeannot ?
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/jaeger/jaeger.htm
Toujours interresant de se pencher sur une technologie originale.
Bon courage aux adeptes ! mais je serais curieux d'essayer une Panpan geigerisée
Amicalement.
Laurent _________________ 24 BT |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Juil 07, 2010 07:57 Sujet du message: |
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Patric a écrit : |
J'en ai entendu dire que du mal mais je suis sûr que c'est un bonne alternative aux taper de pied incessant, surtout comme on connait la fragilité de la boite d'origine.
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Attention : c'est l'embrayage qui est automatique, pas la boîte. La boîte est la même que sur les autres modèles. Il faut changer de vitesse aussi souvent. Ce qui change, c'est que la voiture débraye quand tu appuies sur le levier de vitesses et embraye quand tu le lâches. Ton pied gauche se repose, pas ton bras droit. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Mer Juil 07, 2010 22:05 Sujet du message: |
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Quand j'ai récupéré cette voiture elle n"était pas roulante, le faisceau électrique était débranché, il manquait même la dynamo, j'ai récupéré un peu plus tard la doc.
J' ai pu modifier une dynamo pour obtenir la progressivité au démarrage.
Ce fut un plaisir de rouler avec ce modèle.
voici l'adresse Merobel qui produit toujours des coupleurs pour l'industrie
http://merobel.redex-andantex.com/products.php
Gérard |
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Patric rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 274 Localisation: Isère
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Posté le: Ven Juil 09, 2010 13:02 Sujet du message: |
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La phylosophie d'une 17 sans embrayage me plait bien.
J'y vois une alternative genre BVH Citroên.
J'avais essayé ce système sur pijo ( ) mais avec ce moteur de tracteur qui plafonne à 2500 tr/mn, ce n'était pas très probant.
En revanche, le fait de n'avoir pas à taper du pied est assez confortable.
Patric. _________________ L'espoir est le devoir de l'esprit. |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Dim Aoû 21, 2011 17:04 Sujet du message: |
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bonjour à tous,
voilà quelques photos de ma L1 après sablage.
Il y a encore beaucoup d'heures de travail!
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Le passage de roue gauche est moins attaqué par la corrosion.
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Dim Aoû 21, 2011 17:33 Sujet du message: |
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La suite
J'ai découpé et remplaçé les 2 tôles sous les clignotants droite et gauche, la soudure a déformé la tôle.
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J'ai également découpé l'arrière accidenté (par une 4L).
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La rouille s'est placée entre le passage de roue et l'encadrement de porte arrière et surtout sur la droite.
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Je voudrai remplacer l'encadrement de la porte arrière droite avec de bas de caisse mai je ne sais pas où je dois effectuer la découpe?
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Mar Aoû 23, 2011 10:52 Sujet du message: |
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Beaucoup de travail a faire! Bon chance. |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Mar Aoû 23, 2011 20:53 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Merci DriverD,
Je vais bientôt reposer le bas caisse gauche, ça me donne du courage pour la suite. |
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