http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouvelles plaques d'immatriculation ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 17:00    Sujet du message: Nouvelles plaques d'immatriculation ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
N'étant plus très loin du contrôle technique pour ma 24 BT je cherche quelques conseils pour les plaques d'immatriculation récentes (carte grise normale). Sur nos anciennes c'est vraiment moche non ?!! J'ai vu quelques plaques avant de 24 étrangères sous le parechoc, je ne trouve pas ça très joli ?
Je cherche éventuellement des photos de 24 ou tout autre véhicule ancien équipé de nouvelles plaques pour faire réaliser une plaque personnalisée moins voyante Embarassed je sais je sais c'est pas légal... mais bon pour une ancienne la maréchaussée pourrait être indulgente, je prends le risque si c'est vraiment plus joli.
Merci d'avance amicalement.
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 19:06    Sujet du message: Re: Nouvelles plaques d'immatriculation ? Répondre en citant

higgins a écrit :
... faire réaliser une plaque personnalisée moins voyante Embarassed je sais je sais c'est pas légal... mais bon pour une ancienne la maréchaussée pourrait être indulgente, je prends le risque si c'est vraiment plus joli.
Carte Grise normale :
- format de plaques normalisé et
- lettres et chiffres noirs sur fond blanc cassé, réfléchissant.

Carte Grise Collection :
- format d'origine admis, et
- couleurs d’origine admises (lettres et chiffres blanc/chromés sur fond noir).

En effet :
"Par dérogation et eu égard à la conservation du patrimoine national, les propriétaires de
véhicules de collection pourront conserver leurs plaques d'immatriculation originelles noires,
sur lesquelles ils feront figurer le nouveau numéro SIV
."

Dans la pratique, sauf cruel manque de pot, un véhicule "ancien", même sans
"Carte Grise Collection", ne serait certainement pas verbalisé pour plaque non-réglementaire...
Je vous tiendrai au jus !

Cinq pages de modèles de plaques sur Belles Anciennes Cool
_________________
CD en restauration dans la Drôme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 08:47    Sujet du message: plaques anciennes Répondre en citant

Merci Bruno pour l'adresse ça va m'aider à faire mon choix.
J'en profite pour te féliciter du fantastique boulot que tu as fait sur ton CD, c'est vraiment fa-bu-leux! Merci également pour toutes ces photos techniques très utiles. Bon courage pour la courte finale. Est-ce ton moteur que j'ai vu chez "le vétérinaire"- Mr Durand ? Si oui il est vraiment chouette et bien assorti à ta très belle auto.
Amicalement Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 18:44    Sujet du message: nouvelle plaques Répondre en citant

bonsoir,
depuis trois ans je roule en carte grise normale et avec des plaques noires
au premier ct j'avais dde si c'etait bon( pas de problèmes) j'ai intérrogé la maréchaussée locale(gendarmerie) no prob,je ne me suis jamais fait controlé?J'avais fair faire mes plaques ceintrées comme à l'origine chez
Maillefaut(j'ai perdu les coordonnées)mais sur le forum quelqu'un doit les avoir elles sont super car avec les chiffres et lettres en forme rivetées,
mais c'est un peu cher environs 100 euros et je ne sais pas s'ils les font
maintenant en SIV.
Bonne route en 24 @+jla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part mes plaques ne me coutent rien !! tole peinte en noir et lettrages réalisés avec des tampons et encre argenté (le tout d'époque ...)

J'aurais moins de regret quand il faudras (obligatoirement) changer de numéros comme tout le monde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 18:56    Sujet du message: Re: nouvelle plaques Répondre en citant

ALBERT0724 a écrit :
... Maillefaut (j'ai perdu les coordonnées)mais sur le forum quelqu'un doit les avoir...
Arrow MAILLEFAUD RCA ROBRI
10 RUE DE L' ANCIENNE MAIRIE
78440 FONTENAY SAINT PERE
01 34 79 12 60
maillerca@wanadoo.fr

Arrow Tarif des plaques
_________________
CD en restauration dans la Drôme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
MERCI pour les avis, infos et adresses vive le forum !! Very Happy
Amicalement et bonne route à tous.
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici quelques photos des nouvelles plaques Maillefaud Robri parfaitement hors la loi avec ma CGN. Merci Bruno pour l'adresse. J'ai du attendre un peu pour l'investissement car le prix est ...... pas cadeau !!! mais la courbure est parfaite et les lettres en relief c'est vraiment classe.
Bonne méca et bonne route à toutes et tous.
Laurent


_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaitais voir le résultat avec ces plaques : c'est vraiment bien Very Happy

Encore quelques mois (années ??) avant la commande des miennes ...

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce post...

Moi, je me suis pas fais ch..r, j'ai récupéré une plaque avant sur une épave ( 5 euros ), décabossée + synto, peinte en noir et lettrage au pochoir.
Pareil derrière.





Mais je reconnais que le lettrage en relief est beaucoup plus beau Very Happy
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le junior ce sera des plaques noires évidemment !!

Ches Belles Anciennes ils font le bon format !! juste a découper la plaque arrière pour utiliser l'encadrement en alu encore présent sur ma caisse...tout ça pour moins de 20 € !!

NB : dernière info, "ils" autorisent même la peinture de la plaque directement sur la caisse (confirmé lors du passage du junior au CT la semaine dernière)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007