http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PL 17 L1 de 1959
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 19:18    Sujet du message: PL 17 L1 de 1959 Répondre en citant

Bonjour,


Je possède une PL 17 L1 corail (ou rouge cornaline, je ne connais pas la dénomination exacte) de 1959 qui n'a pas roulé depuis quatre ans. Je souhaiterais la remettre en route et par la même occasion lui faire retrouver sa configuration d'origine si le précédent propriétaire a pris quelques libertés. Ma voiture a des sièges avant séparés; je voudrais savoir si cette option existait à la sortie des PL 17 ou bien si elle est apparue plus tard.



Merci bien.
Cordialement,
Fabrice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le Guide Dyna et PL17 de Y.Lelay et B.Vermeylen ne parle pas de sièges séparés sur les L1. Ils apparaissent en mai 61 en option sur L4 (Relmax).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

je ne sais pas quand exactement sont apparus les sièges séparés mais ils existaient sur les L1 avec intérieur bengale , voir photo dans l'annonce ci dessous :

http://www.leboncoin.fr/voitures/220376308.htm?ca=6_s
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les sièges avant séparés "dynarelax" sont une option apparue sur les Z16, livrable à partir du 10 octobre 1958 : voir le Guide Dyna Z et PL17 page 40. L'option a pu changer de nom ensuite, mais elle est restée disponible.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabrice
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, sur le volant de ma PL se trouve une gaine de cuir noire lacée. Pourriez-vous m'en dire plus sur cet accessoire? Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit :
Aussi, sur le volant de ma PL se trouve une gaine de cuir noire lacée. Pourriez-vous m'en dire plus sur cet accessoire? Merci.


Bonjour,

Certainement un accessoire Cool Vous n'êtes pas obligé de le garder !
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 08:58    Sujet du message: Numéros moteur et boîte de vitesses d'origine Répondre en citant

Par ailleurs, je sais que la motorisation a été refaite. Mais s'agit-il du moteur d'origine? Sauriez-vous quels numéros devraient se trouver sur le moteur et la boîte de vitesses? Il s'agit d'une PL 17 de décembre 1959.
Sachant que la voiture n'a pas roulé depuis quatre ans, quelles seraient selon vous les interventions à effectuer? Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fabrice,

bon courage pour cette remise en route Wink

Toutes les habituées et tous habitués du forum vont vous donner le même conseil : vérifier impérativement les larmiers et que le moteur est équipé d'un pignon dural.

C'est vraiment la première chose à faire.

Même si le moteur à tourné il y a 4 ans, il faut éviter de tenter le démarrage avant cette vérification (assez rapide à faire, surtout pour le pignon).

Ensuite, si le moteur semble en bon état, il n'y a pas de gros travaux à effectuer. Si les durites d'essence semblent anciennes, il vaut mieux les changer à cause du sans plomb ....

Bonne continuation

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant les versions, il peut y avoir différents numéros de séquence.
La PL17 a inauguré la série des 1700 .
Quel n° est gravé sur ton carter? On pourra te répondre sur la version d'origine , équipée d'avec un tel n° de séquence. .
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je vous communiquerai le numéro dès que possible (la voiture est en Bretagne et je suis sur Paris).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ma voiture en juin 2006 en Seine Maritime. Sur le chemin de retour en Bretagne j'ai rencontré un petit incident; la voiture n'a plus voulu avancer: il faisait chaud, j'ai alors placé un chiffon mouillé sur le carburateur comme me l'avait conseillé le vendeur, et j'ai ouvert la trappe de réservoir. La voiture a alors redémarré. Je crois que l'automobile a plus redémarré suite à l'ouverture de la trappe de réservoir que parce que j'ai posé un chiffon mouillé sur le carburateur. Selon vous, qu'a-t-il bien pu se passer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'appelle le vaporlock ! Mais ça n'arrive qu'à l'arrêt, en embouteillages et par temps chaud.
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sauriez-vous à quoi est dû le fendillement du volant?
Autrement, mes sièges (en skaï), avec le temps, sont salis. Auriez-vous un truc pour les nettoyer sans les abîmer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fabrice,
Par la fonction "recherche" du forum, tu peux retrouver assez facilement tes sujets favoris.
Pour le nettoyage sellerie :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1776&highlight=nettoyage+sellerie (il y a surement autre chose mais l'essentiel est là).
Le volant de ma 24 est également fendillé je pense que c'est l'effet de l'âge combiné aux UV.
Bonne remise en route.
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007