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Fabrice rang: junior
Inscrit le: 14 Juin 2011 Messages: 23
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Posté le: Mar Juil 26, 2011 19:18 Sujet du message: PL 17 L1 de 1959 |
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Bonjour,
Je possède une PL 17 L1 corail (ou rouge cornaline, je ne connais pas la dénomination exacte) de 1959 qui n'a pas roulé depuis quatre ans. Je souhaiterais la remettre en route et par la même occasion lui faire retrouver sa configuration d'origine si le précédent propriétaire a pris quelques libertés. Ma voiture a des sièges avant séparés; je voudrais savoir si cette option existait à la sortie des PL 17 ou bien si elle est apparue plus tard.
Merci bien.
Cordialement,
Fabrice. |
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Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
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Posté le: Mar Juil 26, 2011 20:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
Le Guide Dyna et PL17 de Y.Lelay et B.Vermeylen ne parle pas de sièges séparés sur les L1. Ils apparaissent en mai 61 en option sur L4 (Relmax). |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Juil 26, 2011 20:11 Sujet du message: |
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bonsoir ,
je ne sais pas quand exactement sont apparus les sièges séparés mais ils existaient sur les L1 avec intérieur bengale , voir photo dans l'annonce ci dessous :
http://www.leboncoin.fr/voitures/220376308.htm?ca=6_s _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Mar Juil 26, 2011 21:48 Sujet du message: |
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Les sièges avant séparés "dynarelax" sont une option apparue sur les Z16, livrable à partir du 10 octobre 1958 : voir le Guide Dyna Z et PL17 page 40. L'option a pu changer de nom ensuite, mais elle est restée disponible. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Fabrice rang: junior
Inscrit le: 14 Juin 2011 Messages: 23
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Posté le: Jeu Juil 28, 2011 08:13 Sujet du message: |
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Merci pour ces renseignements. |
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Fabrice rang: junior
Inscrit le: 14 Juin 2011 Messages: 23
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Posté le: Jeu Juil 28, 2011 13:43 Sujet du message: |
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Aussi, sur le volant de ma PL se trouve une gaine de cuir noire lacée. Pourriez-vous m'en dire plus sur cet accessoire? Merci. |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Jeu Juil 28, 2011 19:39 Sujet du message: |
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Fabrice a écrit : | Aussi, sur le volant de ma PL se trouve une gaine de cuir noire lacée. Pourriez-vous m'en dire plus sur cet accessoire? Merci. |
Bonjour,
Certainement un accessoire Vous n'êtes pas obligé de le garder ! _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
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Fabrice rang: junior
Inscrit le: 14 Juin 2011 Messages: 23
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Posté le: Ven Juil 29, 2011 08:58 Sujet du message: Numéros moteur et boîte de vitesses d'origine |
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Par ailleurs, je sais que la motorisation a été refaite. Mais s'agit-il du moteur d'origine? Sauriez-vous quels numéros devraient se trouver sur le moteur et la boîte de vitesses? Il s'agit d'une PL 17 de décembre 1959.
Sachant que la voiture n'a pas roulé depuis quatre ans, quelles seraient selon vous les interventions à effectuer? Merci. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Juil 29, 2011 09:34 Sujet du message: |
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Bonjour Fabrice,
bon courage pour cette remise en route
Toutes les habituées et tous habitués du forum vont vous donner le même conseil : vérifier impérativement les larmiers et que le moteur est équipé d'un pignon dural.
C'est vraiment la première chose à faire.
Même si le moteur à tourné il y a 4 ans, il faut éviter de tenter le démarrage avant cette vérification (assez rapide à faire, surtout pour le pignon).
Ensuite, si le moteur semble en bon état, il n'y a pas de gros travaux à effectuer. Si les durites d'essence semblent anciennes, il vaut mieux les changer à cause du sans plomb ....
Bonne continuation
OlivieR |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Juil 30, 2011 07:10 Sujet du message: |
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Suivant les versions, il peut y avoir différents numéros de séquence.
La PL17 a inauguré la série des 1700 .
Quel n° est gravé sur ton carter? On pourra te répondre sur la version d'origine , équipée d'avec un tel n° de séquence. . _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Fabrice rang: junior
Inscrit le: 14 Juin 2011 Messages: 23
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Posté le: Mer Aoû 03, 2011 13:02 Sujet du message: |
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Merci. Je vous communiquerai le numéro dès que possible (la voiture est en Bretagne et je suis sur Paris). |
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Fabrice rang: junior
Inscrit le: 14 Juin 2011 Messages: 23
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Posté le: Mer Aoû 03, 2011 15:11 Sujet du message: |
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J'ai acheté ma voiture en juin 2006 en Seine Maritime. Sur le chemin de retour en Bretagne j'ai rencontré un petit incident; la voiture n'a plus voulu avancer: il faisait chaud, j'ai alors placé un chiffon mouillé sur le carburateur comme me l'avait conseillé le vendeur, et j'ai ouvert la trappe de réservoir. La voiture a alors redémarré. Je crois que l'automobile a plus redémarré suite à l'ouverture de la trappe de réservoir que parce que j'ai posé un chiffon mouillé sur le carburateur. Selon vous, qu'a-t-il bien pu se passer? |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Mer Aoû 03, 2011 17:37 Sujet du message: |
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Ca s'appelle le vaporlock ! Mais ça n'arrive qu'à l'arrêt, en embouteillages et par temps chaud. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
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Fabrice rang: junior
Inscrit le: 14 Juin 2011 Messages: 23
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Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 21:52 Sujet du message: |
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Sauriez-vous à quoi est dû le fendillement du volant?
Autrement, mes sièges (en skaï), avec le temps, sont salis. Auriez-vous un truc pour les nettoyer sans les abîmer? |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Ven Aoû 19, 2011 07:06 Sujet du message: |
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Bonjour Fabrice,
Par la fonction "recherche" du forum, tu peux retrouver assez facilement tes sujets favoris.
Pour le nettoyage sellerie :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1776&highlight=nettoyage+sellerie (il y a surement autre chose mais l'essentiel est là).
Le volant de ma 24 est également fendillé je pense que c'est l'effet de l'âge combiné aux UV.
Bonne remise en route.
Laurent _________________ 24 BT |
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