http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Premier contact... enfin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madeleine Bigot
rang: junior


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 17
Localisation: 79600

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 07:02    Sujet du message: À Miclot7. Répondre en citant

J'avoue être quelque peu désorientée : Dynalu affirme que le kilométrage de 47 000 km est rédhibitoire.

Cette auto n'a quasiment jamais roulé en ville. Elle faisait de "longs" trajets sans problème au départ de Thouars, vers Saintes, le Dorat, Fontenay le Comte, Poitiers et une fois par an le bord de mer, les Sables d'Olonne ou la Tranche. Elle était bichonnée avec amour par mon oncle qui était un mécanicien hors pair et passionné. Et sauf un hiver récent où un crétin irresponsable à qui je l'avais confiée pour qu'il s'en occupe (mais c'est une autre histoire) l'a laissée dehors comme une épave pourrie - à cette occasion elle a d'ailleurs pris une branche d'arbre qui lui a cabossé le capot, mais ce n'est pas très grave - elle a toujours eu sa place dans un garage fermé, protégée par des draps de lin et des couvertures.

Et maintenant Miclot, vous me dites que cette conduite à droite en fait un modèle rare et que je dois la remettre sur la route...

Du coup, oui, je suis complètement désorientée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Kilométré ou pas une dyna X de cette période est un véhicule rare (qui plus est en conduite à droite...)
Elle mérite en tout cas une remise en route !

Une auto de cete âge, arrêté depuis quelques temps nécessite au minimum une réouverture du moteur...obligatoire pour éviter les gros pépin d'une remise en route intempestive !!

Avantage : une auto en état d'origine (non bidouillé) est un enchantement lors d'une restauration !!

Bonne chance !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Madeleine Bigot
rang: junior


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 17
Localisation: 79600

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 09:13    Sujet du message: À 1891. Répondre en citant

Désolée, je ne trouve pas de garage Ged ni à Niort ni dans les Deux Sèvres...
Pourtant j'aurais bien aimé appeler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 09:23    Sujet du message: Re: À Miclot7. Répondre en citant

Madeleine Bigot a écrit :
J'avoue être quelque peu désorientée : Dynalu affirme que le kilométrage de 47 000 km est rédhibitoire.
...
Du coup, oui, je suis complètement désorientée !


Bonjour,
Je vais essayer de dissiper un malentendu...
Je pense que Dynalu a juste voulu vous mettre en garde sur le fait que 47000km pour une Dyna X n'est pas comparable avec le même kilomètrage pour une voiture moderne (surtout que vous compariez dans votre message avec les 200 000 km votre SAAB)
Cela dit, c'est un kilomètrage qui reste faible dans l'absolu pour une voiture de plus de 60 ans, surtout qu'elle n'a connu qu'un seul propriétaire (et qui plus est très méticuleux semble t'il), donc on se doute que la belle est encore en très bon état pour son âge et mérite, sinon une restauration complète, au moins une grosse révision de sa mécanique pour pouvoir être à nouveau apte à reprendre la route.
Dynalu a voulu vous éviter les désagréments que vous auriez tôt ou tard (et plutôt tôt que tard) si vous risquiez de rouler avec votre belle sans avoir fait la révision dans les règles... mais une Dyna X familiale de 1949 avec seulement 47000 km est un petit bijou qui mérite d'être restauré pour que vous puissiez avoir le bonheur de rouler à son volant !

ceci dit, on a vraiment hâte de voir les photos ! Very Happy

à + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut que je m'explique un peu mieux, car j'ai peur d'avoir été mal compris.
Vous avez la chance de posséder une belle auto ; vous voulez la remettre en route et d'après votre dernier message vous avez déjà eu une expérience malheureuse.
Quand je dis que 47000 km c'est déjà beaucoup, je ne veux pas du tout dire que c'est rhédibitoire. Votre voiture a été bien entretenue, elle a tourné jusqu'en 2000 si j'ai bien lu, donc une remise en route est tout à fait possible. Cela vous permettrait d'avoir une voiture vivante et pas inanimée sous la poussière.

Néanmoins, si vous voulez rouler l'esprit tranquille, une révision complète est nécessaire.
D'une part, tous les moteurs Panhard d'après-guerre ont besoin d'être ouverts au bout de 50000km pour faire un nettoyage des "larmiers" et on en profite pour vérifier tout le reste.
D'autre part, les boîtes de vitesses des "X", et encore plus pour les plus anciennes, sont réellement fragiles. Un contrôle de l'état des pignons s'impose.

Tous ces travaux mécaniques ne sont pas forcément très longs ou très onéreux, la vraie difficulté est de trouver la personne qui pourra les réaliser. Mais une belle auto de 62 ans les mérite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

@panhardinateur : j'ai posté mon message avant d'avoir vu le tien. Merci, c'est exactement cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Madeleine Bigot
rang: junior


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 17
Localisation: 79600

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 10:23    Sujet du message: Merci. Répondre en citant

Je me sens mieux !

Je crois qu'en ce qui concerne ma Dyna, il ne s'agit pas vraiment d'une restauration, du moins pas en profondeur, mais plutôt d'une longue révision en détail et soignée - c'est ce que je comptais faire !

Je me souviens d'une chose que disait mon oncle à ma mère (c'est ma mère qui conduisait la voiture le plus souvent) : "Elle ne tire pas bien". Et il lui mettait les boyaux à l'air...

Mon oncle a refait entièrement la boite de vitesse dans les années 60 (elle ne roulait plus mais il la faisait tourner régulièrement et souvent), il avait acheté un tour et tous les outils nécessaires pour ça, mais je sais qu'elle est très fragile.

Mon problème, est que certains veulent me l'acheter mais refusent de me donner le moindre renseignement, peut-être parce que les femmes sentimentales qui s'intéressent à une remise en état sont rares et perçues comme déplacées ? Mais c'est (je mets au présent car c'est ainsi que je pense malgré le temps qui a passé) la voiture de mon Pépé adoré.

Donc, promis, je tâcherai de la sortir samedi de son garage, je lui ferai une petite toilette et je prendrai des photographies.

Merci à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

1891 a écrit :
Bonsoir,
Couleur:bleuPL
Sièges séparés;drap/cuir
Galerie de toit
Deux antivols(essence+roue de secours)
DIRECTION à DROITE Surprised
Vente:Niort
Garage:Ged
Date:20.05.49
Very Happy


Bonjour @1891 , comment fais-tu pour avoir accès à ces données Question
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN15
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 52
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 17:05    Sujet du message: REMISE EN ROUTE DYNA Répondre en citant

Bonjour Madeleine,
Je ne peux que me joindre au choeur de ceux qui vous encouragent et dont les compétences sont remarquables ; du point de vue du collectionneur comme de celui du mécanicien ils vous ont tout dit.
Bravo enfin d'avoir réagi fermement quant à ce message au contenu déplacé.
Alain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une Dyna X de 1949, ça ne court pas les rues; vous avez raison, il faut la garder.


Cordialement,
Fabrice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous essayé de contacter la section Centre-Ouest du Dynamic Club Panhard et Levassor? (Voici les coordonnées: Pierre Tapie, 14 rue des Garennes, 87520 Oradour-sur-Glane; 05-55-03-18-42 ou 06-33-34-46-87; pierre.tapie@wanadoo.fr .)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madeleine Bigot
rang: junior


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 17
Localisation: 79600

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 10:44    Sujet du message: Galerie. Répondre en citant

Je me souviens très bien qu'il y avait une galerie chromée sur la Dyna. J'ignore ce qu'elle est devenue. Nous nous en servions de temps à autre, le reste du temps elle était déposée. Moi j'aimais bien, je trouvais que cette galerie améliorait l'allure de l'auto.
J'ai gardé cette nostalgie et j'ai fait installer une galerie de coffre chromée sur mon cabriolet dont je me sers de temps à autre et que je n'enlève jamais.

Je ne sais pas s'il s'agissait d'un accessoire Panhard ou non.

Cette enquête avance ?

Pour les fleurs, pas de fleurs coupées s'il vous plaît. Lavande en pot, pivoine, camélia ou... cactus. Merci d'avance.
_________________
"Amo no, dunque non sono piu"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
Ce post prends une drôle de tournure et fait plutôt penser à un mauvais feuilleton télévisé estival !
Madeleine, vous demandez des conseils par internet, vous en avez eu mais comment espérer raisonnablement remettre en route une ancienne avec uniquement des conseils par internet ?
Vous avez un ami qui connait la mécanique c'est déja ça. A vous ou à lui de prendre contact avec le club Panhard qui vous a déja été proposé ou d'autres facilement trouvables sur le net que vous maitrisez parfaitement. Je ne vois malheureusement pas d'autres moyens qu'une intervention extérieure pour remettre en route même à minima votre Dyna.
Si vous craignez vraiment les particuliers, faites appel à un pro http://restaurationpanhard.fr/ (pub gratuite je ne connais pas cet atelier et il y en a certainement un dans votre région)
Au vu de la polémique, et si vous souhaitez faire taire ceux qui ne sont pas convaincus par votre histoire, à vous de donner les éléments qui étayeront vos propos, photos anciennes et actuelles par exemple que l'on attends avec impatience. Dans tous les cas restons courtois, nous parlons de Panhard tout de même Wink
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madeleine Bigot
rang: junior


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 17
Localisation: 79600

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant












_________________
"Amo no, dunque non sono piu"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

elle est magnifique rarissime

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007