http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Plaques d'immat.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 12:02    Sujet du message: Plaques d'immat. Répondre en citant

Grou.

Je suis en galère avec mes plaques d'immatriculation.

J'ai trouvé dans une sorte de casse ( Very Happy ) une plaque d'immat avant sur un pare-choc assez ravagé, je cherche à apposer mes nouveaux numéros dessus. Vous faite comment, vous ?

J'ai pensé à un pochoir noir sur plaque peinte en blanc mais je ne voudrai pas que ça fasse merdique.

Des lettres et chiffres à apposer...

Jsépasencore.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour rappel ,tu a le droit de mettre des plaques noires si tu es en CG collection .

il y a l'option ideale mais chère des plaques maillefaud en relief ,113 euros le jeu :

http://www.maillefaud-robri.com/boutique/product.php?id_product=2370

-les chiffres collés sont interdits et motif de renvoi au CT

sinon tu peux les peindre en fabriquant un pochoir :

astuce : tu peux utiliser ce site , tu tape ton numéro dans la case en bas , tu te débrouille pour enregistrer l'image (imprim-ecran), tu redimensionne a la bonne taille , tu imprime et tu découpe :

http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-auto/plaques-collection-noires-en-aluminium-nouveau-n/collection-auto-52x11-cm-taille-standard-2009
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

alors moi je les fais en noir brillant je vais chez un fabricant d'autocollants serigraphie et il me realise mes numeros sur transfert je pose et c'est fini.

Sinon chez merlin l'enchanteur tu trouveras des numeros en adhésif blanc qui sont fait pour les numeros de la boîte aux lettres ils sont assez grands pour les plaques d'immat .

Voilà apres je roule comme ça et en cg normale apres à vous de voir je prends le risque ...

de toute façon je deteste les plaques sur des anciennes...
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dis une bêtise, mes plaques seront noires bien évidement Very Happy malgré la CGN.
Les lettres/chiffres trouvés dans le commerces sont soit trop grands ( plaque avant ) soit trop petits ( a l'arrière ).

Je vais tenter de les peindre à main levée en y mettant tout mon art.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant ce que tu dis Breizhpanhard à propos des numéros collés interdits.
C'est un détail que j'ignorai, et qu'un bon nombre de contrôleurs techniques semblent ignorer aussi.
Pour ma part, j'ai ré-utilisé sur ma 17 la plaque Av d'origine, martelé les Numéros, et re-collé des numéros taillés dans une tôle d'alu aprés un coup de peinture noire sur la plaque. On s'y croirait.
Pas un contrôleur technique pour protester, à moins qu'ils n'aient jamais vu que les N° étaient collés.

Je pense qu'il est possible de faire une plaque tout à fait présentable à partir d'une simple tôle d'alu (1mm, c'est parfait, découpe à la grignoteuse).
Par contre, c'est long... à garder pour l'hiver.
Marcus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon contrôleur technique ne s'arrêtera pas sur ce genre de détails, il préfèrera sans doute observer la voiture sous un autre angle Shocked .

J'ai pensé à AC 136, pas trop clair, pour le lettrage et les entourages. de plaques.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus-PL17 a écrit :
C'est amusant ce que tu dis Breizhpanhard à propos des numéros collés interdits.
C'est un détail que j'ignorai, et qu'un bon nombre de contrôleurs techniques semblent ignorer aussi.
Pour ma part, j'ai ré-utilisé sur ma 17 la plaque Av d'origine, martelé les Numéros, et re-collé des numéros taillés dans une tôle d'alu aprés un coup de peinture noire sur la plaque. On s'y croirait.
Pas un contrôleur technique pour protester, à moins qu'ils n'aient jamais vu que les N° étaient collés.

Je pense qu'il est possible de faire une plaque tout à fait présentable à partir d'une simple tôle d'alu (1mm, c'est parfait, découpe à la grignoteuse).
Par contre, c'est long... à garder pour l'hiver.
Marcus


et je le dis en connaissance de cause car ça m'est arrivé !
ma Z1 est passée sans soucis plusieurs fois au CT avec ses numéros collés sauf qu'un jour j'en ai perdu un en roulant ! j'en ai racheté un autre mais impossible de retrouver exactement le même et c'est la que le contrôleur s'en est rendu compte , pas de bol Confused
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai collé sur des plaques type origine, des chutes de numéros récupérés dans un garage auto. Résultat niquel !

Pour l'arrière il me manquait un A, j'ai mis un V à l'envers + un trait de peinture, l'illusion est parfaite. En plus l'effet relief est sympa.

Relaxmax


_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007