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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Lun Avr 11, 2011 11:23 Sujet du message: |
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Salut Laurent,
Alors concernant le piston j’ai un mea-culpa à faire à certains, car il y a effectivement un filet rapporté sur le taraudage de bougie du cylindre concerné !
L’idée de Jean-Claude, concernant l’état du piston, est qu’un morceau de ce filet, qui dépasse dans la chambre s’est cassé, et qu’il est venu le labourer le haut du piston. |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Lun Avr 11, 2011 12:25 Sujet du message: |
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Salut Vince,
Oui on avait vu l'hélicoil.
La partie qui dépasse semble à la bonne longueur à moins que ce filet ait été placé sans démontage du cylindre et que la partie servant à son installation qui doit se casser en fin d'opération (et se retirer évidement) ne soit tombée dans la chambre de combustion. Mettre un moteur en route dans ces conditions me semble peu probable .
Généralement un morceau qui se trimbale, martelle également le haut du cylindre, les soupapes et fini toujours par sortir en ayant toutes les chances d'être écrasé par la soupape d'échappement contre son siège.
Qu'y avait il comme bougie ? indice thermique ?
Affaire à suivre, en tous cas merci pour ton reportage interressant.
Amicalement
Laurent _________________ 24 BT |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Avr 11, 2011 17:03 Sujet du message: |
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Salut vince,
je partage l'avis de Laurent aucunes traces sur la chambre, les soupapes.
Seul piston et segments semblent avoir souffert dans l'histoire, la cause semble ailleurs
A+
Yann. |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:18 Sujet du message: |
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higgins a écrit : | Salut Vince,
Qu'y avait il comme bougie ? indice thermique ?
Laurent |
Le moteur était équipé de marchal 35HS. je compte y mettre des équivalences NGK : B6ES .
Ce WE j'ai décrassé le bloc... (gasoil + karcher + séchage soufflette et lubrification roulements)
et commencé le remontage (vilo; volant, AAC, poussoirs, et calage distri)
-les soupapes d'échappement "glandent" beaucoup dans leur guides, je compte en monter en cote réparation, de chez J.B. .
Pas de contrindications? |
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panhard14160 rang: junior
Inscrit le: 05 Sep 2010 Messages: 39
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Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:58 Sujet du message: |
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bonjour moi je cherche la technique pour extraire les guides dans les cylindres,et la repose de guides neufs
merci a vous |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Lun Avr 18, 2011 13:53 Sujet du message: |
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Bonjour Vince,
Je pense que tu fais bien de changer les "Marchmal" par de vraies bougies NGK.
Pour Pannard 14160 :
- arasement de la partie du guide qui dépasse (généralement brulé et déformé) par le conduit d'échappement (fraise puis finition drémel)
- perçage par le dessus diamètre 13mm (molomolomolomolomolo !!!!) pour récupérer le circlip, l'idéal serait une fraise à lamer.
- Taraudage du guide à 10 x 150 ça tombe bien le trou est à 8,5mm donc pas besoin de repercer le guide (diamètre taraudage - pas = diamètre de perçage soit 8,5 mm on y est déja.
- extraction du guide par le haut il suffit d'une vis, un contre-écrou et d'une douille de diamètre intérieur 13,5mm. Mon outil est en acier, il serait bien mieux en dural
Tout ça à froid. Pour le guide neuf, il faut l'enfiler à chaud (penser à remettre le circlip et vérifier le serrage) surtout ne pas trainer !!! Je ne me sentais pas de monter les guides tout seul, j'ai demandé à un connaisseur, car il faut le coup de main. Une fois installé, le guide requiert parfois une retouche pour ne pas brider la soupape, j'ai trouvé les alésoirs olives d'origine mais un expansible à lames fera l'affaire (molomolo !!). Il faut idéalement passer un coup de rectifieuse sur le siège de soupape car le guide neuf est rarement parfaitement concentrique au siège, à défaut un bon rôdage suffit avec une vieille soupape rectifiée, quand ça porte bien roder la soupape neuve.
On m'a preté (un Grand Merci) cette superbe rectifieuse d'époque. Je n'aurais pas dû remonter la chemise avant, ça passe vraiment très juste, le manuel d'utilisation prévoit un flexible pour la "Dyna Panhard"
Bonne méca Laurent _________________ 24 BT
Dernière édition par higgins le Lun Avr 18, 2011 20:18; édité 1 fois |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Avr 18, 2011 18:54 Sujet du message: |
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Bien interessant, Laurent! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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panhard14160 rang: junior
Inscrit le: 05 Sep 2010 Messages: 39
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Posté le: Lun Avr 18, 2011 19:05 Sujet du message: |
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merci laurent pour ses precisions
je vais m'y mettre |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Lun Avr 18, 2011 20:55 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Juste une précision : c'est mieux si vous pouvez surveiller la température pour ne pas trop chauffer le cylindre, qu'il soit chauffé uniformément et suffisamment dilaté !!
Autour de 180°C à 200°C pour un E/S chemise, autour de 220° à 250°C pour les guides, 280°C à 300°C pour les sièges mais éviter d'aller plus haut. Ce ne sont pas les valeurs de Panhard puisqu'à la SARAP ils refroidissaient les guides à l'azote liquide mais ce sont des valeurs pour des moteurs similaires. N'hésitez pas à donner vos expériences
Thermometre de chez castomachin, guide neuf à mettre à la même cote extérieure que l'ancien (à la même température). Refroidissement en douceur, éviter les chocs thermiques.
Laurent _________________ 24 BT |
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panhard14160 rang: junior
Inscrit le: 05 Sep 2010 Messages: 39
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Posté le: Mar Avr 19, 2011 20:07 Sujet du message: |
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bonsoir a tous
operation demontage d'un guide sur un vieux cylindre réussi ce soir
j'ai juste remplaçé le tube guide par un épais fer plat
il reste l'operation remontage
merci du conseil |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Avr 19, 2011 20:32 Sujet du message: |
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vinceZ11 a écrit : | -les soupapes d'échappement "glandent" beaucoup dans leur guides, je compte en monter en cote réparation, de chez J.B. .
Pas de contrindications? |
C'est ce que j'ai fait, avec succès depuis 10 000km. Cote + 0.03 _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mar Avr 19, 2011 20:49 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | vinceZ11 a écrit : | -les soupapes d'échappement "glandent" beaucoup dans leur guides, je compte en monter en cote réparation, de chez J.B. .
Pas de contrindications? |
C'est ce que j'ai fait, avec succès depuis 10 000km. Cote + 0.03 |
Ok Merci, je vais donc procéder... |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Mar Avr 19, 2011 21:39 Sujet du message: |
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panhard14160 a écrit : |
il reste l'operation remontage
merci du conseil |
Avec plaisir, j'ai tellement appris sur les Panhard(s) dans ce forum
A Vince
Tiens nous au courant si avec la soupape +0;03 tu as récupéré un jeu normal (mes guides étaient vraiment trop cuits, surtout leurs extrémités)
Bonne méca
Laurent _________________ 24 BT |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Lun Avr 25, 2011 15:19 Sujet du message: |
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higgins a écrit : | A Vince
Tiens nous au courant si avec la soupape +0;03 tu as récupéré un jeu normal (mes guides étaient vraiment trop cuits, surtout leurs extrémités)
Bonne méca
Laurent |
Je suis allé chez JB samedi, il n'a plus de soupapes en cote réparation
du coup je ne sais que faire |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Lun Avr 25, 2011 18:18 Sujet du message: |
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Salut Vince,
Il y en a à 30€ pour les +3, +6, +10 centièmes chez :
Alain LAUFFENBURGER piecespl@orange.fr
Et en plus il expédie.
Bon courage pour la suite, amicalement.
Laurent _________________ 24 BT |
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