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vinceZ11
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MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent,
Alors concernant le piston j’ai un mea-culpa à faire à certains, car il y a effectivement un filet rapporté sur le taraudage de bougie du cylindre concerné ! Embarassed
L’idée de Jean-Claude, concernant l’état du piston, est qu’un morceau de ce filet, qui dépasse dans la chambre s’est cassé, et qu’il est venu le labourer le haut du piston.
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higgins
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MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince,
Oui on avait vu l'hélicoil.
La partie qui dépasse semble à la bonne longueur à moins que ce filet ait été placé sans démontage du cylindre et que la partie servant à son installation qui doit se casser en fin d'opération (et se retirer évidement) ne soit tombée dans la chambre de combustion. Mettre un moteur en route dans ces conditions me semble peu probable Shocked .
Généralement un morceau qui se trimbale, martelle également le haut du cylindre, les soupapes et fini toujours par sortir en ayant toutes les chances d'être écrasé par la soupape d'échappement contre son siège.
Qu'y avait il comme bougie ? indice thermique ?
Affaire à suivre, en tous cas merci pour ton reportage interressant.
Amicalement
Laurent
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yann
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MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vince,
je partage l'avis de Laurent aucunes traces sur la chambre, les soupapes.
Seul piston et segments semblent avoir souffert dans l'histoire, la cause semble ailleurs

A+

Yann.
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vinceZ11
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MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

higgins a écrit :
Salut Vince,
Qu'y avait il comme bougie ? indice thermique ?
Laurent


Le moteur était équipé de marchal 35HS. je compte y mettre des équivalences NGK : B6ES .

Ce WE j'ai décrassé le bloc... (gasoil + karcher + séchage soufflette et lubrification roulements)
et commencé le remontage (vilo; volant, AAC, poussoirs, et calage distri)



-les soupapes d'échappement "glandent" beaucoup dans leur guides, je compte en monter en cote réparation, de chez J.B. .
Pas de contrindications?
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panhard14160
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MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi je cherche la technique pour extraire les guides dans les cylindres,et la repose de guides neufs
merci a vous
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higgins
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MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vince,
Je pense que tu fais bien de changer les "Marchmal" par de vraies bougies NGK.
Pour Pannard 14160 :
- arasement de la partie du guide qui dépasse (généralement brulé et déformé) par le conduit d'échappement (fraise puis finition drémel)
- perçage par le dessus diamètre 13mm (molomolomolomolomolo !!!!) pour récupérer le circlip, l'idéal serait une fraise à lamer.
- Taraudage du guide à 10 x 150 ça tombe bien le trou est à 8,5mm donc pas besoin de repercer le guide (diamètre taraudage - pas = diamètre de perçage soit 8,5 mm on y est déja.
- extraction du guide par le haut il suffit d'une vis, un contre-écrou et d'une douille de diamètre intérieur 13,5mm. Mon outil est en acier, il serait bien mieux en dural



Tout ça à froid. Pour le guide neuf, il faut l'enfiler à chaud (penser à remettre le circlip et vérifier le serrage) surtout ne pas trainer !!! Je ne me sentais pas de monter les guides tout seul, j'ai demandé à un connaisseur, car il faut le coup de main. Une fois installé, le guide requiert parfois une retouche pour ne pas brider la soupape, j'ai trouvé les alésoirs olives d'origine mais un expansible à lames fera l'affaire (molomolo !!). Il faut idéalement passer un coup de rectifieuse sur le siège de soupape car le guide neuf est rarement parfaitement concentrique au siège, à défaut un bon rôdage suffit avec une vieille soupape rectifiée, quand ça porte bien roder la soupape neuve.
On m'a preté (un Grand Merci) cette superbe rectifieuse d'époque. Je n'aurais pas dû remonter la chemise avant, ça passe vraiment très juste, le manuel d'utilisation prévoit un flexible pour la "Dyna Panhard" Wink

Bonne méca Laurent
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Dernière édition par higgins le Lun Avr 18, 2011 20:18; édité 1 fois
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bien interessant, Laurent!
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MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci laurent pour ses precisions
je vais m'y mettre Laughing
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higgins
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MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Juste une précision : c'est mieux si vous pouvez surveiller la température pour ne pas trop chauffer le cylindre, qu'il soit chauffé uniformément et suffisamment dilaté !!
Autour de 180°C à 200°C pour un E/S chemise, autour de 220° à 250°C pour les guides, 280°C à 300°C pour les sièges mais éviter d'aller plus haut. Ce ne sont pas les valeurs de Panhard Wink puisqu'à la SARAP ils refroidissaient les guides à l'azote liquide mais ce sont des valeurs pour des moteurs similaires. N'hésitez pas à donner vos expériences Idea

Thermometre de chez castomachin, guide neuf à mettre à la même cote extérieure que l'ancien (à la même température). Refroidissement en douceur, éviter les chocs thermiques.
Laurent
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MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous
operation demontage d'un guide sur un vieux cylindre réussi ce soir
j'ai juste remplaçé le tube guide par un épais fer plat
il reste l'operation remontage
merci du conseil Laughing
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miclot7
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MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

vinceZ11 a écrit :
-les soupapes d'échappement "glandent" beaucoup dans leur guides, je compte en monter en cote réparation, de chez J.B. .
Pas de contrindications?


C'est ce que j'ai fait, avec succès depuis 10 000km. Cote + 0.03
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vinceZ11
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MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
vinceZ11 a écrit :
-les soupapes d'échappement "glandent" beaucoup dans leur guides, je compte en monter en cote réparation, de chez J.B. .
Pas de contrindications?


C'est ce que j'ai fait, avec succès depuis 10 000km. Cote + 0.03


Ok Merci, je vais donc procéder... Smile
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higgins
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MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

panhard14160 a écrit :

il reste l'operation remontage
merci du conseil Laughing

Avec plaisir, j'ai tellement appris sur les Panhard(s) dans ce forum Wink

A Vince
Tiens nous au courant si avec la soupape +0;03 tu as récupéré un jeu normal (mes guides étaient vraiment trop cuits, surtout leurs extrémités) Idea
Bonne méca
Laurent
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vinceZ11
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MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

higgins a écrit :
A Vince
Tiens nous au courant si avec la soupape +0;03 tu as récupéré un jeu normal (mes guides étaient vraiment trop cuits, surtout leurs extrémités) Idea
Bonne méca
Laurent


Je suis allé chez JB samedi, il n'a plus de soupapes en cote réparation Sad
du coup je ne sais que faire Question
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higgins
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MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince,
Il y en a à 30€ pour les +3, +6, +10 centièmes chez :
Alain LAUFFENBURGER piecespl@orange.fr
Et en plus il expédie.
Bon courage pour la suite, amicalement.
Laurent
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