Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fastd rang: junior
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 5 Localisation: walcourt- belgique
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 11:09 Sujet du message: homologation Probleme N° de chassis frappé |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je suis propriétaire d'une Z12 (origine française),depuis 2003
je parcours assez souvent votre forum qui m'a déjà rendu service lors des travaux de restauration.
La demoiselle étant enfin prete, je me suis décidé de la passer au controle technique Belge pour "enfin rouler"
Je ne suis meme pas passé le 1er test. Mon véhicule ne possède pas de n° frappé à froid. Je viens de prendre contact avec le responsable d'homologation de Citroen Benelux , qui ne peux rien faire pour moi .
Je dois faire les démarches auprès de la france. J'habite Walcourt pas tres loin du 08 ou du 59.
Quelqu'un pourait il m'aider ? un contact dans une concession citroen francaise à proximiter.
merci d'avance
FASTD |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je ne pense pas que Citroen France et encore moins un concessionnaire puisse t'aider a ce sujet ;
as tu chercher la frappe a froid sur la poutre derrière la roue avant droite ?
si il n'y a pas de numéro , il ne reste plus qu'a le frapper a cet endroit
bon courage _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
En effet peu de chance de trouver de l'aide chez l'un de nos "garagistes". Il vaut mieux user de la brosse métallique...
Quelques infos supplémentaires grâce à l'Index
:
:
DIVERS
:
:
- Dyna Z et PL17 : trouver le numéro de châssis introuvable,
Energol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 18:35 Sujet du message: |
|
|
A noter que la note sur ce même sujet diffusée dans le bulletin du DCPL du mois d'avril est faux pour les 24 : le numéro n'est pas frappé sur la traverse
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24ctbt rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 53 Localisation: toulouse
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 20:43 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | A noter que la note sur ce même sujet diffusée dans le bulletin du DCPL du mois d'avril est faux pour les 24 : le numéro n'est pas frappé sur la traverse
Olivier |
pour ma 24 le n° est frappé le long de la glissière extérieure du siège passager. _________________ possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fastd rang: junior
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 5 Localisation: walcourt- belgique
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 08:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci à tous,
Breizhpanhard,pour l'info
Désolé la réponse tardive.Bcp de boulot
De plus, renseignements pris une nouvelle législation doit passé en Belgique en mai traitant et simplifiant les démarches pour les problemes de numéros de chassis.
Breizhpanhard,pour l'info
Le numéro est bien la. Je vais enfin pouvoir la représenter.
FASTD |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 19:01 Sujet du message: |
|
|
Un nouvel article à ce sujet dans le dernier n° de Gazoline:
La voie de la raison:
"Les véhicules dont la 1è mise en circulation date de plus de30 ans au jour du contrôle ne font l'objet d'aucune contre-visite au titre de l'ensemble numéro de chassis. ...."
"En clair cela signifie que pour un vh âgé d eplus d e30 ans, il n'y a plus de contre-visite pour une non-concordance du n° d'identification ..."
"L'absence de frappe à froid, son illisibilité ou l'impossibilité de la contrôler ne sont même plus notées sur le procès-verbal. " _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|