http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
homologation Probleme N° de chassis frappé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fastd
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 5
Localisation: walcourt- belgique

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 11:09    Sujet du message: homologation Probleme N° de chassis frappé Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Je suis propriétaire d'une Z12 (origine française),depuis 2003
je parcours assez souvent votre forum qui m'a déjà rendu service lors des travaux de restauration.
La demoiselle étant enfin prete, je me suis décidé de la passer au controle technique Belge pour "enfin rouler"
Je ne suis meme pas passé le 1er test. Mon véhicule ne possède pas de n° frappé à froid. Je viens de prendre contact avec le responsable d'homologation de Citroen Benelux , qui ne peux rien faire pour moi .
Je dois faire les démarches auprès de la france. J'habite Walcourt pas tres loin du 08 ou du 59.
Quelqu'un pourait il m'aider ? un contact dans une concession citroen francaise à proximiter.

merci d'avance

FASTD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je ne pense pas que Citroen France et encore moins un concessionnaire puisse t'aider a ce sujet ;
as tu chercher la frappe a froid sur la poutre derrière la roue avant droite ?



si il n'y a pas de numéro , il ne reste plus qu'a le frapper a cet endroit

bon courage
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

En effet peu de chance de trouver de l'aide chez l'un de nos "garagistes". Il vaut mieux user de la brosse métallique...

Quelques infos supplémentaires grâce à l'Index
:
:
DIVERS
:
:
- Dyna Z et PL17 : trouver le numéro de châssis introuvable,

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que la note sur ce même sujet diffusée dans le bulletin du DCPL du mois d'avril est faux pour les 24 : le numéro n'est pas frappé sur la traverse

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24ctbt
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
A noter que la note sur ce même sujet diffusée dans le bulletin du DCPL du mois d'avril est faux pour les 24 : le numéro n'est pas frappé sur la traverse

Olivier


pour ma 24 le n° est frappé le long de la glissière extérieure du siège passager.
_________________
possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastd
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 5
Localisation: walcourt- belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous,
Breizhpanhard,pour l'info

Désolé la réponse tardive.Bcp de boulot
De plus, renseignements pris une nouvelle législation doit passé en Belgique en mai traitant et simplifiant les démarches pour les problemes de numéros de chassis.

Breizhpanhard,pour l'info
Le numéro est bien la. Je vais enfin pouvoir la représenter.

FASTD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel article à ce sujet dans le dernier n° de Gazoline:
La voie de la raison:
"Les véhicules dont la 1è mise en circulation date de plus de30 ans au jour du contrôle ne font l'objet d'aucune contre-visite au titre de l'ensemble numéro de chassis. ...."

"En clair cela signifie que pour un vh âgé d eplus d e30 ans, il n'y a plus de contre-visite pour une non-concordance du n° d'identification ..."

"L'absence de frappe à froid, son illisibilité ou l'impossibilité de la contrôler ne sont même plus notées sur le procès-verbal. "
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007