http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
restauratio 24 BT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude21



Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 07:33    Sujet du message: restauratio 24 BT Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur ce forrum.
Je restaure une 24 BT de 67 et je dois changer le plancher et les passages de roues AR.
Existe -t-il ces passages de roues chez quelqu'un ou en avez-vous déjà changé?
Avez vous des cotes ou gabarits, photos, je suis preneur de tout pour faire bien ce travail.
J'ai une pratique de la carrosserie, j'ai poste soudure/fil, pointeuse, chaluneau et outillage, plieuse.....
Merci de me renseigner et si possible avec photos et "astuces"
Cordialement.
CC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claude 21,
Si ce n'est déjà fait, tu peux voir ici le magnifique chantier de Maître LuckyN4 il saura surement te conseiller.
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1041
Encore une BT bientôt sur les routes bravo !
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 08:38    Sujet du message: restauration 24 bt Répondre en citant

bonjour . j ai fait ce genre de travail il y a 10 ans je vous dis que c est la voiture la plus facile a restaurer. pour le plancher avant , si vous retirez la traverse avant il faut y placer une entretoise de 2 a3 mm plus large pour eviter un resserrement pendant la soudure du plancher et caler le chassis tubulaire de niveau pour le reste toujours demonter les parties a changer proprement pour en relever les cotes et les formes faire un foret special pour decouper AUTOUR des points de soudure .si vous devez changer la moulure de coffre , elle n est pas facile a fabriquer . et enfin il faut chercher sur le forum il y a une restauration avec plein de photos . le sablage facilite la protection mais ne pas toucher aux grandes parties plates : portes ,ailes, et toiture pour eviter une deformation pas facile a recuperer par la suite.......bon courage
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

PS : merci de répondre dans le sujet d'origine
Claude21 a écrit :
Merci à vous, c'est tout à fait ce genre de discution que je recherche et que j'apprécie, c'est sérieux.
Je suis allé un peu sur le site de la restautation (j'ai pas terminé de découvrir des richesses de conseils), ma question: comment faire l'emboutissage des nervures de passage de roues AR??
J'ai pas trop "creusé" le changement des tubes de longerons, avez-vous un peu plus de doc et méthode de confection.
Je suis un peu casse pieds, mais je veux du travail parfait.
NB:comment mettre les photos sur ce forum?
Car il faut justifier ses questions.
MerciPanhardistementcordiale


pour les images, voici un tuto : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=3268#3268
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007