http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
remise en état carburateur nettoyage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2005
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 15:19    Sujet du message: remise en état carburateur nettoyage Répondre en citant

Bonjour a tous ,


je viens de remettre en état ce carburateur ,









tout d'abord je l'ai mis en pièce , j'ai fais bouillir toutes les pièces en alu dans un bain de jus de citron et de vinaigre blanc , 30 mn , c'est très efficace , la grosse partie de la crasse se décolle . bien rincer a l'eau et souffler .

je voulais ensuite le faire microbiller pour qu'il soit vraiment nickel , seulement le microbillage a la bille de verre qui est couramment utilisé nécessite de protéger tout les filetages et de boucher tous les orifices ( nombreux sur un carbu ! )
j'ai trouvé sur internet une autre méthode qui consiste a utiliser du bicarbonate de soude a la place des billes de verres :
-c'est moins violent , ça n'abime pas les filetages , donc pas besoin de protéger .
- et autre avantage , si un grain de bicarbonate reste coincé dans un conduit , comme le bicarbonate est soluble ça ne reste pas bouché ! , on peut aussi rincer a l'eau après le nettoyage .

bien sur il existe d'autres méthodes efficaces comme le bac a ultrasons avec produit ;
et aussi une autre méthode moins courante le décapage au laser !

suite a un échange téléphonique avec un professionnel de ma région, ce dernier m'a proposé une démo gratuite ,

j'ai fais un petit film que voici :

http://www.youtube.com/watch?v=f7gMSZM69MQ


c'est efficace mais long et du coup cher ( 100 euros de l'heure ) , donc pas approprié pour un carburateur et tout ses recoins , mais peut être intéressant pour nettoyer des alésages ou autres portées oxydées , car le laser n'enlève pas de matière et ne change pas l'aspect de surface contrairement au microbillage ou toilage .

bon visionnage ,
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme neuf! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

superbe résultat !
tu as microbillé toi même ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2005
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci ,

non je n'ai pas microbillé mois même , je ne suis pas équipé, je suis allé voir cette entreprise :

http://www.aerogommage-systeme.com/topic/index.html

il utilise diffèrent matériaux et granulométrie selon le travail demandé , le bicarbonate de soude est ce qu'il y a de plus fin .


_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007