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ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
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Posté le: Mar Fév 22, 2011 18:47 Sujet du message: marquage chassis |
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bonsoir à tous,
je dois passer ma 24bt au controle technique en juillet 2011(carte grise
normale)j'ai lu dans LVA qu'il fallait absoluement la frappe à froid sur le
longeron avant.Je ne l'ai jamais trouvée(elle a du etre disquée!!)
Je le pense car ma voiture a une plaque de N1 de 1964(moteur m10s
avec modif HAMPE,une boite 3438 et frein à disques)
je ne sais que faire,frapper le no sur le longeron,aller voir le gars du cont
technique avant,simplement pour lui demander si c'est un refus du ct et
lui dire que je me renseigne pour savoir ou il est avant de présenter le
véhicule.Il connait la voiture il l'a déja passée deux fois mais n'a jamais
cherché la frappe sur le chassis!!
@+jla merci de me donner vos avis |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Fév 23, 2011 11:19 Sujet du message: |
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Le n° est frappé sur la traverse cylindrique, juste derrière la roue avant droite non braquée. Un tout petit peu au-dessus du milieu du tube.
Je vais mettre une photo.
Gazoline a fait un article intéressant sur le sujet. Je peux te l'envoyer en message perso. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Fév 23, 2011 21:30 Sujet du message: |
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Uploaded with ImageShack.us _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
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Posté le: Ven Fév 25, 2011 19:20 Sujet du message: marquage chassis |
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bonsoir
à miclot merci pour les renseignements et la photo des que j'ai un
peu le temp j'irais voir sur ma voiture mais s'il y a un No je suis sur
qu'il ne correspondra pas vu la mécanique que j'ai.
@+JLA |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Fév 25, 2011 20:32 Sujet du message: |
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Le n° concerne la caisse (ou le chassis lorsqu'il y en a un).
La mécanique, c'est autre chose. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
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Posté le: Dim Fév 27, 2011 08:26 Sujet du message: marquage chassis |
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salut miclot
je voulais juste dire qu'avec une plaque chassis en N1 sur une bt qui devrais etre je crois en N5 je pense bien trouver sur la traverse un autre No
@+jla |
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ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
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Posté le: Lun Mar 07, 2011 22:14 Sujet du message: marquage chassis |
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bonsoir
j'ai cet apres midi changé la serrure porte conducteur de ma 24 offerte
par un forumiste trés sympa et je suis allé gratouiller comme un forcené la traverse avant droite de ma 24 pour trouver un No de chassis niet que dale!!!
pas de NO de frappés y en a t'il eu de frappés ailleurs? Merci de me le dire avant que j'aille me faire préter un jeu de No à frapper!! et le graver
himself!!
@+jla |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Mar 08, 2011 18:48 Sujet du message: |
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C'est très difficile à voir ... Mais il n'y a pas de raison que ton châssis ne sois pas gravé.
Si tu vas toujours voir la même personne pour le controle technique, je ne pense pas qu'il y aura un problème
Bonne continuation
OlivieR |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Mer Mar 09, 2011 22:37 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Il faut mieux re frapper le numéro avant le contrôle, pour ne pas avoir de contre visite.
Je réalise régulièrement cette opération aux travail sur des remorques et autres véhicules, comme dans beaucoup de garages PL.
Gérard |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1835
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Posté le: Ven Mar 25, 2011 12:24 Sujet du message: |
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Fin du problème.
Je fais un copié-collé de http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?pid=119593#p119593 :
La SR / V / F0-1 a été mise à jour aujourd'hui (23/03/2011). Toutes les informations données par Mme Bieth à Rétromobile ont été complètement effacées.
5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR
ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS
Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font
l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts
0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et
0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.
Lien http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf
A partir du 01/04/2011
(fin de copié-collé)
Et ce n'est pas un poisson d'avril...
Tous ceux qui ont déjà frappé leur numéro de châssis ici ou là n'ont plus qu'à se taper sur les doigts.
Sauf, bien sûr, ceux qui ont une Panhard de moins de trente ans... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Ven Mar 25, 2011 13:02 Sujet du message: marquage chassis |
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bonjour: merci infiniment de ces documents inestimables a tout point de vue . _________________ falco |
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Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
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Posté le: Mer Mar 11, 2015 09:09 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Encore un deterrage de post puisqu'il date de 2011, mais justement...
Depuis 2011, je pense que Albert0724 a du passer son controle, et d'autres dans le meme cas que lui également j'imagine. Du coup, quelle a été le verdict, ce numéro à froid n'est plus susceptible de contre visite s'il est invisible ?
Meme si je suis loin de passer un CT pour ma CT, j'ai cherché le numéro en lieu et place expliqué ici, et n'ai rien trouvé... |
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Mer Mar 11, 2015 11:23 Sujet du message: |
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bonjour
il n'y a plus de Panhard de moins de 30 ans !!!
donc pas de contre visite
Christian _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
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Posté le: Mer Mar 11, 2015 11:33 Sujet du message: |
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Merci Christian pour ta réponse.
La plus jeune des 2 miennes est de février 67... meme moi qui suis plus jeune que ça, j'ai plus de 30 ans |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Mer Mar 11, 2015 13:59 Sujet du message: |
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Bonjour à tous ,
Il me semble qu'il y a confusion , entre le gravage du N° chassis sur
DYNA Z / PL 17 et celui de la 24 ?
Sur les Dyna Z / PL 17 , le numéro est gravé sur la traverse , derrière
la roue avant droite ; par contre , sauf erreur de ma part , sur la 24
il se trouve aussi sur la traverse (laquelle n'a pas du tout la même forme)
, sous la batterie (grosso modo).
François |
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