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DBLEMANS rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 303
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Posté le: Jeu Mai 27, 2010 19:16 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
pour Claude, si au moins j'en étais à ton stade de restauration, j'apprécierai de rouler ainsi.
@++
Billou
P.S: ne vous fiez pas au pseudo |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Jeu Mai 27, 2010 19:46 Sujet du message: |
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Bonsoir aux Panharnautes
Ca fait du bien de lire ce type de messages.
Car moi Je suis ensablé dans le ponçage, l'apprêt, le masticage, le reponçage, etc.. etc.. depuis quelques mois.
E t voir que des Panhard se remettent en route c'est motivant.
Allez faut pas molir si je veux quelle roule en 2012 il faut j'y retourne.
A tantôt.
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Aoû 06, 2010 13:55 Sujet du message: |
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Bonjour Claude,
tout se passe bien depuis le 25 mai ?
Plus de problème avec le ralenti ?
Pour les fuites d'huile, je pense qu'il existe peu de bicylindres qui ne laissent pas une petite trace sur le sol du garage ...
Si l'étanchéité du palier AR peut être améliorée par le montage d'un joint spi, je ne crois pas qu'un montage similaire soit possible sur l'AV.
Il vaut mieux un moteur vivant qui fuit qu'un moteur KC
OlivieR |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Ven Aoû 06, 2010 17:47 Sujet du message: palier avant |
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tout est possible: il faut modifier le cater en tole et fraiter la poulie avec une bague en acier dur . machines :fraiseuse, tour et soudure argon ( pour du joli travail) a bientot _________________ falco |
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claude rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 75 Localisation: Tain l'hermitage. Drome.
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Posté le: Ven Aoû 06, 2010 20:47 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, Salut Olivyeah,
Merci de te soucier de moi ou plutot de ma 24ct.
Le moteur marche à merveille et je dirais même de mieux en mieux, je n'ai pu effectuer que 1500 kms depuis la remise en état moteur. Il faut dire que la récolte des abricots m'a bien occupé; aprés ce sera les poires puis les vendanges .
Bref j'attend l'automne pour rouler un maximun. Elle est maintenant fiable et je ne craint plus de partir sur de longue distance. Quand je suis au volant de cette voiture c'est que du bonheur; on ne passe pas inaperçu et je dois dire qu'elle à un certain effet sur la gente féminine ( mais ne le répeter à ma femme ) a moins que ce soit moi .
La fuite d'huile est localisé sous la poulie est elle coule même à l'arrêt j'ai du péter le seguement d'étanchéité au montage pour la deuxiéme fois.
J'ai retrouvé dans les archives familliale des photos ou je suis présent à côté de la 24 ct de tonton Fred, à l'occasion je les posterais.
Bonne restauration et bonne route à tous,
Amicalement
Claude. |
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claude rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 75 Localisation: Tain l'hermitage. Drome.
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Posté le: Dim Jan 16, 2011 21:21 Sujet du message: |
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Bonjour,
Voilà maintenant 3 000 kms d'effectués avec ma 24, je pense qu'on peux considérer que le rodage est fini.
Jusqu'a combien de tours on peux prendre, sans trop de risque de casse, avec ce type de moteur ?
Claude. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Lun Jan 17, 2011 09:13 Sujet du message: |
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claude a écrit : | Bonjour,
...
Jusqu'a combien de tours on peux prendre, sans trop de risque de casse, avec ce type de moteur ?
...
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Salut Claude et merci d'avoir pris le temps de remettre tes photos !!
Personnellement, je m'interdis de dépasser les 5500 tours en palier...sur rapports intermédiaires j'ose titiller les 6000/6500 tours, mais pas longtemps (juste le temps de passer la vitesse supérieure)...
pour l'instant je n'ai pas eu de problème (environ 30 000 km parcourus avec ma Z1 "tigre")
à + |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Lun Jan 17, 2011 20:27 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
Je vois que le rodage va bon train!! Il y a un des 2 compteurs qui ment... en théorie, à 6'000t/min la vitesse REEL devrait être de 153 km/h soit un généreux 170 compteur! et si tu as une boite 3438 tu devrais rouler à 159,6 km/H soit un bon 180 km/h flatteur... Bref, vive l'ivresse de la vitesse et longue route en panpan!
Bxe
Beakus falsifius |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Jan 17, 2011 20:35 Sujet du message: |
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Effectivement Jérome, j'ai poussé une fois à 6000 tr: le compteur affichait plus de 170 km/h.
En dehors de cet essai, je ne pousse pas au delà de 5000 tr. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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claude rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 75 Localisation: Tain l'hermitage. Drome.
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Posté le: Lun Jan 17, 2011 21:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
Tiens,tiens, lequel des deux ment . J'ai une boite avec la reference 3431.
Donc d'aprés ce que vous dites ce serait le compte tours qui ment. 153 kms/h réel en Panhard, je pense qu'on s'en rend compte!!
Mais comment etre sur que c'est bien le compte tour
Pour info, mon ralenti, moteur bien réglé à toujours était aux alentour de 2000 tr/mn.
Si c'est le compte tour, j'ai vraiment fait alors un rodage tout en douceur 500 kms à 3000tr/mn maxi 1000kms à 3500 tr/mn maxi 1500kms sans dépasser 4500tr/mn à mon compte tour .
Il faut à tous prix que je vérifie ça et au plus vite
A vous lire pour des idées
Claude |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Lun Jan 17, 2011 21:14 Sujet du message: |
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pour savoir ta vitesse réelle, embarque un GPS ! |
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gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
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Posté le: Mar Jan 18, 2011 08:13 Sujet du message: |
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breakus a écrit : | Il y a un des 2 compteurs qui ment... |
Peut être que la photo a été prise sur le troisième rapport ? _________________ Gilles |
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claude rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 75 Localisation: Tain l'hermitage. Drome.
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Posté le: Sam Fév 05, 2011 22:55 Sujet du message: |
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bonjour à tous,
breakus a écrit : | Bonjour à tous!
Je vois que le rodage va bon train!! Il y a un des 2 compteurs qui ment... en théorie, à 6'000t/min la vitesse REEL devrait être de 153 km/h soit un généreux 170 compteur! et si tu as une boite 3438 tu devrais rouler à 159,6 km/H soit un bon 180 km/h flatteur... Bref, vive l'ivresse de la vitesse et longue route en panpan!
Bxe
Beakus falsifius |
Aprés vérification, en fait les deux compteurs mentent:
Le compteur de vitesse, aprés vérification au gps, s'est révélé faux. Sans surprise, mon comteur est tres optimiste car à 110 kms/h compteurs, je suis à 93 kms/h réel. L'erreur est proportionnelle à la vitesse.
Chose plus étonnante, mon compte tour est lui aussi faux; aprés vérification des tours moteur à l'oscilloscope, j'ai un décallage de 800 à 900 tr/mn entre mon compte tour et la réalité. Mon ralenti à été controlé à 900 tr/mn alors que mon comte tour affiche 1800 tr/mn. Cet écart est stable quel que soit les régimes moteur. A 4000 tr/mn moteur 4900 tr/mn affiché.
C'est étrange car la commande à cable ne devrais pas entrainer d'erreur du comte tour, à la limite une perte de tour si il y a "patinage".
Maintenant que je suis fixé, j'en tiendrais compte lors des changements de rapport. Si vous passez dans la Drome attention dans vos rétro car il peut déboiter une 24 à tous moment
Claude. |
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claude rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 75 Localisation: Tain l'hermitage. Drome.
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Posté le: Dim Fév 10, 2013 09:35 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Aprés une petite recherche dans les archives familliales, j'ai retrouvé ce cliché.
Je suis en compagnie de ma soeur, sur mon petit tracteur rouge et je me m'aperçois que finalement la 24 ct du tonton fred à bien mieux vieilli que moi .
Sur le cliché je dois avoir environs 6 ans donc 1979, la 24 à elle 16 ans.
Si j'ai l'occasion j'essayerais de refaire le même cliché 34 ans aprés.
Que de souvenir!
a bientôt.
Claude. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Dim Fév 10, 2013 10:01 Sujet du message: |
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Salut Claude,
Superbe, tu as toujours le petit tracteur rouge pour la photo 2013?
Energol |
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