http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Compteur bloqué

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 07:09    Sujet du message: Compteur bloqué Répondre en citant

1891 a bien fait de soulever la question, je viens de me rendre compte que mon compteur est bloqué! Moi qui pensais racheter à Géfa sa PL bleue (d'occasion), puisqu'il va avoir une 24!
Bonne journée à tous. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 11:37    Sujet du message: Re: Compteur bloqué Répondre en citant

[ Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 16:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bonjour à tous
je crois que Gérard va la vendre aujourd'hui à Jean-Michel!!!
(il a déjà 98 messages...)
Amitiés Panhardistes Very Happy
Et bravo à Gérard pour son humour
@+
Matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 14:12    Sujet du message: Re: Compteur bloqué Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
.....Tout le monde sait que si on ne bouge pas , il y a forte chance que le compteur se bloc au niveau d 'un certain chiffres ? ce qui est vraiment déagréable pour les personnes qui vous accompagnent de loin où de près ! LOL!
Et pour le 500i ème
Au cas où ? que cette voiture interesserait quelqu'un d'autre ?
Je donne des infos sur l'état de cette fameuse PL 17 bleue ( occasion ) que j'abandonne à l'instant même !
L'état des pneumatiques ;
-> ils sont en très bon état, ils sont usés a 50% j'ai juste roulé 499.000 km sans aucune crevaisons ; je crois qu'il faudra quand même les changer très prochainement !
-> La carrosserie qu'en à elle est lègèrement oxidée par endroit , c'est normal pour son age ! cette voiture est resté à l'extérieur par tout les temps , elle n'a presque rien ,
il y a plus de plancher sur la partie avant , à l'arrière c'est bon !
qu'en je me suis apperçu que celui-ci commencait à partir je l'ai vite stopé en coulant une petite chappe de beton d'une dizaine de centimetre, d'ailleurs suite à cela je me suis apperçu que la PL 17 tenait mieux le pavé ,
Qu'en au moteur ,
-> il tourne comme une monte mais il y a un petit truc qui me tracasse ; après avoir fait un très long trajet ( 3 à 5 km ) il n'est impossible de stoper le Moteur,
il fait de l'auto alumage, je me suis apperçu qu' il tenait très bien le ralenti , environ 2500 tours !
dans les débuts j'avais du mal pour le stoper , mais maintenant ça va mieux ! j'ai trouvé la solution ;
-> je met le frein à main ( d'ailleurs il faut que je change les garnitures très prochainement ) une fois le frein à main tiré , d'un pied je me met debout sur la pédale de frein ( normal vu l'état des garnitures ) avec l'autre pied j'embraye , puis j'enclanche la première et je lache la pédale d'un coup SEC ! d'ailleurs il n'y a plus d'embrayage le disque patine depuis très longtemps , c'est une question d'habitude !! au tout début je n'utilisait pas les freins , alors j'ai fait une ou deux bosses sur les pare-choc rien de bien grave,
je les ai rafistolés avec un fil barbelé cela évite bien qu'il glisse qu'en je roule ,
sinon le moteur est une pure merveille ,
->Le seul petit truc que je peux lui reprocher ; c'est qu'il me consomme plus huile que d'essence , c'est tout !
d'un coté c'est bien pratique car je n'est pas besoin de faire les vidanges , il me faut rajouter rajouter de huile tout les 30 ou 40 km ,
pour ce qui est des freins ;
-> Il n'y a rien de bien méchant , une petite révision est à prévoir très prochainement , les garitures Av et Arr et le Maître cylindre seront à remplacer ultérieurement ,
Qu'en au amortisseurs;
-> Ils ont été changer a 150.000 km , donc de ce coté là , il n'y a pas d'urgence ,
voila je vous est fait un petit descriftif de l'état de ma Jolie PL 17 bleue , comme vous avez pu le constater celle-ci roule à merveille ! c'est une voiture très fiable et très confortable !!
Une petite révision s'impose avant de prendre la route !
sans oubliez les vidanges !!....@+ DYNA-micalement Gérard ,



Gérard, JE LA VEUX, cette PL, ne me fais pas le coup de la céder à un autre fada, ton prix sera le mien. J'imagine bien que tout le monde la voudra (pour offrir à sa belle-maman), mais je la réserve. Pour les pneus, j'ai un truc pour les faire durer, j'enroule du sparadrap autour. En plus, ça me fait des flancs blancs (enfin, roses). Et je ne crains plus les crevaisons, depuis que je les bourre de papier journal froissé. Parce que j'utilise les chambres à air pour renforcer les sièges, c'est souple et confortable. Pour les amortos, je les enlèverai, ça fait du poids en trop (je compte couler une dalle à l'avant aussi, avec des IPN, je fais pas confiance aux longerons). Quant à la conso d'huile, pas de soucis, ils font des frites tous les deux jours au Resto-U. D'accord, ils la changent pas souvent, mais ça rajoute des additifs précieux, fécule, gros sel etc...
Comme prévu, tu me l'amène par la route. Par étapes de 5 km, tu seras là avant décembre. Fais gaffe quand même en descendant sur Annonay.
On arrosera ça à ton arrivée. A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:59    Sujet du message: Re: Compteur bloqué Répondre en citant

[ Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 16:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

ÇA Y EST !!!
Jean-Michel a acheté la PL bleue de Géfa42.
Dis-nous vite si elle marche bien, j'envisage d'en acheter une moi-même d'ici quelques jours.
Surtout qu'il y en a une belle en ce moment sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200146583468&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010
Une L4 de 1959 et toute en alu : ça c'est une pièce rare !!! Laughing
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 16:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
ÇA Y EST !!!
Jean-Michel a acheté la PL bleue de Géfa42.
Dis-nous vite si elle marche bien, j'envisage d'en acheter une moi-même d'ici quelques jours.
Surtout qu'il y en a une belle en ce moment sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200146583468&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010
Une L4 de 1959 et toute en alu : ça c'est une pièce rare !!! :lol:


Super, la PL de Géfa! Il va la regretter beaucoup! Je ne l'ai pas encore bien en main, je fais juste le rodage. Si, il y a un trou à l'accélération, à partir de 5800 tours, ça cafouille un peu. Passé 6300, ça monte bien, le moteur respire mieux. Je pense que Géfa lui a donné de mauvaises habitudes. Côté conso, il a beaucoup exagéré, pas plus de 5 à 6 litres (d'huile). Pour les étapes, il a raison, comme d'hab, pas plus de 5 km à la fois. Mon boulot est à 9 bornes, j'irai donc tous les deux jours. Le moteur doit chauffer un peu : j'ai tiré la manette de désembuage, les buses en plastique ont fondu. Première fois que je vois une telle efficacité sur une PL! On voit que Gérard est du métier, le chauffage est d'enfer! J'ai voulu ouvrir pour aérer, le déflecteur est tombé. Pas grave, j'en ai d'autres. Gérard a bien fait de souder les deux portes arrières et celle du passager avant, ça évite les accidents stupides d'ouverture dans les virages. J'ai rajouté un sandow pour la porte conducteur, celui de Gérard devait dater de son premier Solex. Le pot, hein, quoi, LE POT?? Pas de soucis, j'étais déjà moitié sourd. Et je risque plus d'entendre les sifflets des types en bleu au bord de la route. J'ai même accéléré en passant devant eux, y'en a un qui est tombé. Pas la qualité d'avant, hein Gérard? Bon, les occases comme ça, faut chercher pour en avoir. Dis, Gérard, quand tu vendras ta 24 .....JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007