http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
sieges de soupapes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 18:28    Sujet du message: sieges de soupapes Répondre en citant

enfin apres un mois de travail les premiers tours de moteur satisfaisants . j espere profiter du DB apres mon retour de vacances fin octobre et avec les derniers beaux jours . le travail n est pas facile pour changer soi meme les sieges et guides de soupapes de plus avec les pistons bmw le taux de compression a ete remonte aux valeurs preconisees . machines Sad tour fraiseuse) enfin a ceux a qui ca arrive ne perdez pas courage ces mecaniques sont infatigables et tres simples : a suivre la tenue des sieges et soupapes pour GPL dans le temps car je vais tourner sans aditif . bonnes route a tous pour les raisons evoquees plus haut je ne serais pas a millau dommage
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM

Flatwine31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bon courage pour la suite,
J'aimerai avoir les références des pistons BMW et avoir une idée des travaux d'adaptation pour le moteur Panhard. D'autre part, où peut on s'en procurer? Il parait que l'on peut en trouver en Angleterre. Chez Mahle France les pistons des années 70/80 ne sont plus référencés.
Merci d'avance si vous avez ces informations.
Cordialement,
Flatwine31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 23:06    Sujet du message: pistons moto BMW Répondre en citant

bonsoir ; en fait ces pistons je les avais montes ilya huit ou 9 ans .je les avais trouves chez bmw en belgique et ils sont des annees 80 de motos r80 d un diametre 85.035 . l interet pour moi etait les axes de 25 pour baguer les bielles et le decalage des axes .on peut toujour en avoir mais le prix est de 250 euros piece ca commence a faire cher .il faut aussi reajuster le taux de compression .pour le realesage je l ai fait faire en deux fois et je n avais fait metre que 3 centiemes de je sur toute la hauteur je nai jamais serre et j ai fait beaucoup d autoroute .pour vous repondre je ne serais de retouque vers le 15 octobre bonne route
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 04:45    Sujet du message: pistons bmw Répondre en citant

je pense que vous avez rectifie se sont des axes de 22afin de pouvoir baguer les pieds de bielles .pendant mon sejour en belgique je demanderais la reference exacte pour les pistons a bientot
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Flatwine31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et bonnes vacances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 10:59    Sujet du message: pistons Répondre en citant

bonjour a tous pour flatwine 31 soyez patient je ne vous ai pas oublie mais il se trouve que je prolonge mes vacanses . mon patron (moi meme m a dit qu il fallait en profiter ) a bientot a tous et bonne route Wink
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 09:19    Sujet du message: pistons bmw r80 Répondre en citant

bonjour a tous voici la reponse a FLATWINE 31 les pistons sont de moto r80 les diametres disponibles sont :85.o15 85.025 85.035 . il faut choisir en fonction du diametre des vieilles chemises afin de les faire realeser a plus 4 centiemes .il faut les reintroduire dans les cylindres et les faire realeser a la main toujours avec une aleseuse de precision pour un jeu final de plus 3 centiemes pour avoir un fut parfaitement rond et cylindrique .moi j ai fait faire comme ca en belgique ca marche la partie la plus difficile est bien sur l alesage . sur etre prudent au rodage encore une fois je rappele que je refroidis l huile maxi 70° et les culasses a120°. pour le montage on peut monter comme ca mais on peut pinailler et reajuster le taux de compression car les pistons BMW sont 2mm plus bas . moi j ai roule tres longtemps comme ca sans voir de difference avec le DB .voici l adresse ou vous pouvez vous approvisionner tel: oo32 61311686 fax0032 61329924 mail:collardmotos@skynet.be bon courage et bonne route
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Flatwine31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 13:20    Sujet du message: pistons BMW Répondre en citant

Bonjour Sable,
Désolé de ne pas avoir répondu avant pour cause de problème connection internet.
Merci beaucoup pour les infos. Je vais envisager cette adaptation pour mon nouveau moteur.
Bien cordialement,
Flatwine31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour FLATWINE 31 ravi que vous preniez cette option mais un conseil , lorsque j ai change les sieges de soupapes d echapement sur le DB j ai ra bote 3mm dans le fond de la culasse , afin que la chemise penetre plus profondement et passer ainsi la compression a8.8 et la c est plus que bien, le 95 brule mieux
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
JEUNE
rang: junior


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pourquoi raboter le fond de culasse quand on peut tout simplement rectifier la longueur des chemises dans un simple tour ? Et même avec un peu de prècision équilibrer les taux de compressions des deux cylindres...
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 19:00    Sujet du message: sieges de soupapes pistons BMW Répondre en citant

bonsoir jeune . tout simplement pour que le segment reste a la meme distance par rapport au haut de la chemise et le dessus du piston aussi .il faut egalement retirer la meme epaisseur au bas du cylindre . Avec une fraiseuse on arrive a la meme precision . le montage sur la machine est long .Je nai pas eu de probleme mais il faut bien regarder si on peut faire comme vous dites Tenez nous au courant ....... bonne route..............roland
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
JEUNE
rang: junior


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J' ai plusieurs panhard qui roule avec cette modification (chemise rectifiée)
et je n'ai jamais eu aucun problème. Gilles90 pourra vous le confirmer !
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatwine31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si je ne comprend bien, en modifiant la longueur de la chemise, cela implique de diminuer d'autant la longueur des tiges de culbuteurs et des tubes de retour d'huile ce qui complique l'opération. Est ce que je me trompe?
Personnellement pour mon 954cc, j'ai adopté la solution de Sable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour: pour repondre a flatwine 31 j ai choisi la formule de creuser les culasses car lorsque le piston est en point mort haut il ne reste que 1.2 a1.5 mm avant que le segment de feu ne soit en haut de la chemise et la!!! avec des pieces d origine .pour les tiges pas de probleme . les tubes de protection suivant ce que l on retire ca devient juste........ amicalement
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Flatwine31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Sable pour creuser les culasses.
Par contre, petite question, nos chemises Panhard ont un alésage de 84,834 à 84,916 et les pistons des BMW R80 font de 85,015 à 85,035. Il faut donc réaléser nos chemises, ce qui n'est chose simple. Pour obtenir un jeu de 10 à 15 centièmes un coup de honnoir est sûrement insuffisant?
Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007