http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la 24ct de tonton Fred.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

pour Claude, si au moins j'en étais à ton stade de restauration, j'apprécierai de rouler ainsi.

@++

Billou


P.S: ne vous fiez pas au pseudo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aux Panharnautes
Ca fait du bien de lire ce type de messages.
Car moi Je suis ensablé dans le ponçage, l'apprêt, le masticage, le reponçage, etc.. etc.. depuis quelques mois.
E t voir que des Panhard se remettent en route c'est motivant.
Allez faut pas molir si je veux quelle roule en 2012 il faut j'y retourne.
A tantôt.
Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claude,

tout se passe bien depuis le 25 mai ?

Plus de problème avec le ralenti ?

Pour les fuites d'huile, je pense qu'il existe peu de bicylindres qui ne laissent pas une petite trace sur le sol du garage ...
Si l'étanchéité du palier AR peut être améliorée par le montage d'un joint spi, je ne crois pas qu'un montage similaire soit possible sur l'AV.

Il vaut mieux un moteur vivant qui fuit qu'un moteur KC Very Happy

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 17:47    Sujet du message: palier avant Répondre en citant

tout est possible: il faut modifier le cater en tole et fraiter la poulie avec une bague en acier dur . machines :fraiseuse, tour et soudure argon ( pour du joli travail) a bientot
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Salut Olivyeah,

Merci de te soucier de moi ou plutot de ma 24ct.

Le moteur marche à merveille et je dirais même de mieux en mieux, je n'ai pu effectuer que 1500 kms depuis la remise en état moteur. Il faut dire que la récolte des abricots m'a bien occupé; aprés ce sera les poires puis les vendanges Very Happy .

Bref j'attend l'automne pour rouler un maximun. Elle est maintenant fiable et je ne craint plus de partir sur de longue distance. Quand je suis au volant de cette voiture c'est que du bonheur; on ne passe pas inaperçu et je dois dire qu'elle à un certain effet sur la gente féminine ( mais ne le répeter à ma femme Laughing ) a moins que ce soit moi Question .

La fuite d'huile est localisé sous la poulie est elle coule même à l'arrêt Arrow j'ai du péter le seguement d'étanchéité au montage pour la deuxiéme fois.Rolling Eyes

J'ai retrouvé dans les archives familliale des photos ou je suis présent à côté de la 24 ct de tonton Fred, à l'occasion je les posterais.

Bonne restauration et bonne route à tous,

Amicalement

Claude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà maintenant 3 000 kms d'effectués avec ma 24, je pense qu'on peux considérer que le rodage est fini.



Jusqu'a combien de tours on peux prendre, sans trop de risque de casse, avec ce type de moteur ?

Claude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

claude a écrit :
Bonjour,
...
Jusqu'a combien de tours on peux prendre, sans trop de risque de casse, avec ce type de moteur ?
...


Salut Claude et merci d'avoir pris le temps de remettre tes photos !!
Personnellement, je m'interdis de dépasser les 5500 tours en palier...sur rapports intermédiaires j'ose titiller les 6000/6500 tours, mais pas longtemps (juste le temps de passer la vitesse supérieure)...
pour l'instant je n'ai pas eu de problème (environ 30 000 km parcourus avec ma Z1 "tigre")
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je vois que le rodage va bon train!! Razz Il y a un des 2 compteurs qui ment... en théorie, à 6'000t/min la vitesse REEL devrait être de 153 km/h soit un généreux 170 compteur! et si tu as une boite 3438 tu devrais rouler à 159,6 km/H soit un bon 180 km/h flatteur... Bref, vive l'ivresse de la vitesse et longue route en panpan!

Bxe

Beakus falsifius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Jérome, j'ai poussé une fois à 6000 tr: le compteur affichait plus de 170 km/h.
En dehors de cet essai, je ne pousse pas au delà de 5000 tr.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tiens,tiens, lequel des deux ment Question . J'ai une boite avec la reference 3431.

Donc d'aprés ce que vous dites ce serait le compte tours qui ment. 153 kms/h réel en Panhard, je pense qu'on s'en rend compte!!

Mais comment etre sur que c'est bien le compte tour Question Question

Pour info, mon ralenti, moteur bien réglé à toujours était aux alentour de 2000 tr/mn.

Si c'est le compte tour, j'ai vraiment fait alors un rodage tout en douceur Arrow 500 kms à 3000tr/mn maxi Arrow 1000kms à 3500 tr/mn maxi Arrow 1500kms sans dépasser 4500tr/mn à mon compte tour Laughing Laughing Rolling Eyes .

Il faut à tous prix que je vérifie ça et au plus vite Exclamation Exclamation

A vous lire pour des idées Idea

Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir ta vitesse réelle, embarque un GPS !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Il y a un des 2 compteurs qui ment...


Peut être que la photo a été prise sur le troisième rapport ? Laughing Laughing
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

breakus a écrit :
Bonjour à tous!

Je vois que le rodage va bon train!! Razz Il y a un des 2 compteurs qui ment... en théorie, à 6'000t/min la vitesse REEL devrait être de 153 km/h soit un généreux 170 compteur! et si tu as une boite 3438 tu devrais rouler à 159,6 km/H soit un bon 180 km/h flatteur... Bref, vive l'ivresse de la vitesse et longue route en panpan!

Bxe

Beakus falsifius


Aprés vérification, en fait les deux compteurs mentent:

Le compteur de vitesse, aprés vérification au gps, s'est révélé faux. Sans surprise, mon comteur est tres optimiste car à 110 kms/h compteurs, je suis à 93 kms/h réel. L'erreur est proportionnelle à la vitesse.
Chose plus étonnante, mon compte tour est lui aussi faux; aprés vérification des tours moteur à l'oscilloscope, j'ai un décallage de 800 à 900 tr/mn entre mon compte tour et la réalité. Mon ralenti à été controlé à 900 tr/mn alors que mon comte tour affiche 1800 tr/mn. Cet écart est stable quel que soit les régimes moteur. A 4000 tr/mn moteur Arrow 4900 tr/mn affiché.

C'est étrange car la commande à cable ne devrais pas entrainer d'erreur du comte tour, à la limite une perte de tour si il y a "patinage". Question

Maintenant que je suis fixé, j'en tiendrais compte lors des changements de rapport. Si vous passez dans la Drome attention dans vos rétro car il peut déboiter une 24 à tous moment Laughing

Claude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aprés une petite recherche dans les archives familliales, j'ai retrouvé ce cliché.
Je suis en compagnie de ma soeur, sur mon petit tracteur rouge et je me m'aperçois que finalement la 24 ct du tonton fred à bien mieux vieilli que moi Laughing .

Sur le cliché je dois avoir environs 6 ans donc 1979, la 24 à elle 16 ans.

Si j'ai l'occasion j'essayerais de refaire le même cliché 34 ans aprés.

Que de souvenir!



a bientôt.

Claude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claude,

Superbe, tu as toujours le petit tracteur rouge pour la photo 2013? Wink

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007